4 idées-cadeaux pour la fête des Mères

Quoi de mieux qu’un cadeau personnalisé pour faire plaisir à maman? En vue de la fête des Mères, voici quatre idées-cadeaux sur le thème de la photo. 

Idée 1 : un objet pratique affichant la photo préférée de maman

Une tasse classique s’avère toujours un choix sûr, ou encore, une tasse à latté dont maman pourra se servir au quotidien. Pour les mères actives, une bouteille de sport personnalisée est un cadeau gagnant. On choisit un portrait de famille classique ou un cliché qui lui rappellera de bons souvenirs, en optant pour une photo en noir et blanc pour un fini plus élégant.

Sinon, pourquoi ne pas offrir à maman un bloc-notes photo? Elle pourra l’afficher fièrement au bureau, ou encore, le garder dans la cuisine pour prendre des notes rapidement : la jolie photo imprimée au jet d’encre sur le côté lui plaira à coup sûr.

Un calendrier de bureau, un calendrier mural ou un agenda mettant en vedette un cliché choisi avec soin sont d’autres options simples qui feront certainement le bonheur de maman.

Idée 2 : un magnifique livre photo

À l’ère du numérique, on prend des milliers de photographies par année, mais on prend rarement le temps de les regarder et de les apprécier. Maman adorera feuilleter un livre photo à couverture souple ou rigide contenant des images que vous aurez choisies avec la plus grande attention. C’est simple. On trouve un thème et on fonce : une collection de photos de famille, les plus beaux paysages d’un voyage qu’elle a fait récemment, ou même une rétrospective de la dernière année en images.

un magnifique livre photo

Idée 3 : un étui personnalisé pour son appareil mobile

Un cadeau auquel elle ne s’attendra pas : une coquille protectrice pour son téléphone intelligent ou son iPad mettant en vedette une photo qui capte un moment important ou heureux de sa vie. Idéal pour la maman qui aime les accessoires colorés. Un cadeau unique qu’elle pourra exhiber avec fierté.

Idée 4 : un cadeau fait à la main

Les photos peuvent également servir à créer un cadeau personnalisé et fait à la main. Parfois, une idée toute simple suffit pour souligner la fête des Mères! Par exemple, on peut prendre une bouteille en verre et y insérer une jolie photo accompagnée de la fleur préférée de maman.

Une autre option de projet à réaliser soi-même : on se procure la première lettre du prénom de notre mère faite en bois et on la décore en créant un collage de photos en noir et blanc sur le devant. On pourra également choisir une photo principale en couleur qu’on laissera au milieu du collage pour un peu plus d’éclat.

×

Envoyer à un ami

4 idées-cadeaux pour la fête des Mères

Quoi de mieux qu’un cadeau personnalisé pour faire plaisir à maman? En vue de la fête des Mères, voici quatre idées-cadeaux sur le thème de la photo.
De :
À :

Chargement en cours...