Des idées de cartes de vœux originales pour les fêtes

Réaliser soi-même ses cartes de vœux pour les Fêtes, c’est facile et amusant. Traditionnelle ou virtuelle, pour faire de votre carte de souhaits une réussite, faites preuve de rigueur pour la prise de photographie et d’imagination pour sa composition. À vous les instants mémorables !

Immortalisez un instant magique

Votre photo doit être construite comme un film : avec un décor, une mise en scène et surtout, des acteurs.  Qu’il s’agisse de vos proches ou de votre compagnon à quatre pattes, laissez-les vous inspirer par des idées de mise en scène.  Votre chat espiègle pourrait jouer avec les boules au pied du sapin ou votre chien mordiller un père Noël en peluche.  Les animaux ont des mouvements rapides.  Réglez donc votre appareil sur « priorité vitesse 1/250 » pour obtenir des images saisies sur le vif.

Immortalisez un instant magique

Pour une carte de voeux plus traditionnelle et chaleureuse, installez de beaux coussins blancs au pied du sapin illuminé, allumez quelques bougies et, si possible, le foyer. Demandez aux enfants de prendre place. Pour l’éclairage, vous prendrez soin de diriger une lumière vers les enfants ou de poser une petite lampe de table à côté d’eux. Éteignez votre flash pour bénéficier de la lumière naturelle de la pièce et posez votre appareil photo sur un support ou mieux un trépied afin de le stabiliser.  Réglez la lumière de votre appareil sur « tungstène » ou « intérieur » et capturez l’instant.  Pour donner un effet décalé à votre carte de souhait, faites la même photo en remplaçant les enfants par un sujet plus inattendu, comme vous, votre compagnon ou votre animal de compagnie. Et, pour éviter que les enfants ne s’impatientent, faites un test au préalable, histoire de vérifier que tout est en place et qu’aucun objet ne viendra gâcher la composition de votre photo. En invitant vos proches à participer, vous ajoutez un nouveau rendez-vous convivial et amusant au calendrier du temps des Fêtes !

Immortalisez un instant magique

Partagez votre passion

Que vous soyez un nageur hors pair ou un joueur de tennis du dimanche, rien de tel qu’un clin d’œil cocasse à votre passion pour amuser vos proches.  Pour une photo drôle et originale, pensez à créer un contraste entre le sujet et le décor dans votre carte de voeux.  Ainsi, dès la première neige, enfilez votre maillot de bain, couvrez-vous la tête d’un bonnet de lutin et actionnez le retardateur de votre appareil. Vos vœux de nouvelle année trôneront longtemps chez vos proches !  Pour ne pas risquer une grippe, exercez-vous habillé en posant votre appareil sur un trépied ou une table et, après quelques essais, placez un repère au sol.  Choisissez un moment de la journée avec une belle lumière, comme le matin ou la fin de la journée.  Évitez le soleil du midi qui aura tendance à durcir les traits et faire plisser les yeux.  Enfin, si votre appareil est doté de cette option, sélectionnez « neige » dans les réglages, sinon, sélectionnez « lumière extérieure ».

Mettez votre photo en valeur

Une fois votre photo réussie, il ne vous reste qu’à l’accompagner d’un message adapté pour la transformer en carte de souhaits. Rien de plus simple avec le logiciel PJC: suivez les étapes et faites preuve d’inspiration !  En plus, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de caractères et vous bénéficiez de vingt fonds différents sur lesquels placer votre photo, du flocon de neige à la forêt de pins, en passant par une pluie d’étoiles. Un véritable écrin pour une carte qui fera sensation.  À vos appareils !

Mettez votre photo en valeur
×

Envoyer à un ami

Des idées de cartes de vœux originales pour les fêtes

Réaliser soi-même ses cartes de vœux pour les Fêtes, c’est facile et amusant. Traditionnelle ou virtuelle, pour faire de votre carte de souhaits une réussite, faites preuve de rigueur pour la prise de photographie et d’imagination pour sa composition. À vous les instants mémorables !
De :
À :

Chargement en cours...