Un calendrier personnalisé pour les enfants

Fêtes d’amis, vacances, tournois de hockey, cours de violon… Vos enfants ont un emploi du temps chargé ? Aidez-les à créer un calendrier personnalisé avec leurs propres photos : c’est un projet facile à réaliser, à n’importe quel moment de l’année !

Quel modèle choisir?

Répondre à cette question est essentiel pour déterminer le nombre et le format de photos dont vous aurez besoin. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Le calendrier mural, idéal quand on veut indiquer de nombreuses activités (sur du papier 100 % recyclé, si on veut !) ;
  • Le calendrier de bureau, s’il ne reste plus de place sur les murs ;
  • Le calendrier de planification, un incontournable pour donner un aperçu de ce qui attend vos enfants cette année ;
  • L’agenda, qui peut les suivre partout !

Et la sélection des photos ?

Dans tous les cas, comptez au minimum une douzaine d’images (une par mois), que vous classerez dans un dossier pour les retrouver facilement le moment venu.

Côté choix, vous ne vous trompez jamais en optant pour des clichés évocateurs des périodes qu’ils illustrent. Des feuilles colorées (ou une citrouille décorée !) en octobre, des scènes de vacances pour la semaine de relâche, un sapin en décembre…

Et la sélection des photos ?

Pensez également à sélectionner une photo de couverture. N’hésitez pas à demander à votre enfant ce qu’il préfère : un portrait de famille ? un moment marquant des vacances d’été ? une photo de votre animal de compagnie ? Toutes les réponses sont bonnes !

Quelques extras…

Disposez des petits autocollants colorés (ronds de couleurs, personnages…) pour aider votre enfant à repérer les jours importants :

  • activités extrascolaires (sport, musique…) ;
  • jours d’anniversaire des membres de la famille et des amis ;
  • grandes fêtes (Pâques, Halloween, Noël…) ;
  • vacances ou voyages ;
  • événements spéciaux (journées chez grand-maman, fêtes d’amis, etc.).
×

Envoyer à un ami

Un calendrier personnalisé pour les enfants

Fêtes d’amis, vacances, tournois de hockey, cours de violon… Vos enfants ont un emploi du temps chargé ? Aidez-les à créer un calendrier personnalisé avec leurs propres photos : c’est un projet facile à réaliser, à n’importe quel moment de l’année !
De :
À :

Chargement en cours...