5 applications mobiles pour des photos des fêtes originales

Cette année, on réinvente les photos des Fêtes! Effet rétro, photos panoramiques, retouches rapides : petite sélection des meilleures applications à installer sur notre cellulaire. L’album photo souvenir promet d’être haut en couleur!

Les applications photo sont aux cellulaires ce que les accessoires sont aux appareils photo : elles permettent toutes les fantaisies (en plus d’être bien plus accessibles!). Et si plusieurs sont payantes, elles sont toutefois très abordables, qu’il s’agisse d’Android ou d’Apple.

Effet vintage

Le look vintage tient toujours le haut de l’affiche! Pour donner un effet rétro, polaroïd ou vieillot à nos photos, on mise sur Hipstamatic, une application qui propose des centaines d’effets différents. Et si on veut ajouter du texte ou des illustrations (autocollants, motifs, pictogrammes) à nos clichés, il suffit d’opter pour l’application Retromatic : parfaite pour transformer nos photos de party en véritables affiches!

Effet vintage

Photos de nuit

Faire des photos avec un cellulaire dans l’obscurité s’avère tout un défi compte tenu de la faible puissance du flash. L’application NightCap relève le défi en augmentant la durée d’exposition lorsqu’on prend des photos et avertit en cas de mouvement! De quoi voir la nuit comme en plein jour et capter des instants festifs comme un pro. Pour les plus créatifs, l’application Slow Shutter Cam, qui recrée les effets d’une longue exposition à une source de lumière, permet de réaliser du light painting (effet d’écriture ou de peinture avec de la lumière). Il ne reste plus qu’à s’amuser avec une lampe de poche!

Photos de nuit

Party hallucinant

Un temps mort entre l’entrée et le plat? On s’occupe avec une application permettant des effets hallucinants, comme KaleidaCam, qui fera de notre iPhone un véritable kaléidoscope. On peut également miser sur l’Application Manga-Camera qui transforme automatiquement les photos en scènes de bandes dessinées japonaises. Un must auprès des ados! Enfin, on peut aussi amuser les convives avec Capagram, une application qui permet d’agrémenter ses photos de miniphotos et qui leur donne un style coloré façon dessins animés.

Les classiques

Parmi les incontournables à avoir sur son cellulaire, il y a l’ultrapopulaire Instagram qui permet de prendre, de retoucher et de partager des photos. Quant à la très performante Camera+ 2, elle propose toute la technique d’un vrai appareil : balance des blancs, rognage, bordures et des dizaines de filtres pour rendre les photos plus originales.

Instagram

La fête à 360°

Une famille élargie, une grande table... On met tout le monde sur la même photo grâce aux applications qui proposent des vues panoramiques, comme 360 Panorama. On prend la photo, on fait un tour d’horizon avec le cellulaire, et le tour est joué!

Une fois la fête terminée, il n’y a plus qu’à sélectionner les meilleurs clichés, à appliquer les effets et concevoir notre livre photo annuel!

×

Envoyer à un ami

5 applications mobiles pour des photos des fêtes originales

Cette année, on réinvente les photos des Fêtes avec une petite sélection des meilleures applications à installer sur notre cellulaire.
De :
À :

Chargement en cours...