Cinq applications photo indispensables

Vous prenez mille et une photos avec votre téléphone intelligent? Munissez-le des meilleures applications mobiles pour retoucher ou transformer vos photos!

Snapseed : des retouches de pro

Issue de Google, Snapseed offre plusieurs options pour retravailler des clichés, seuls ou regroupés. Le contraste, le niveau de couleur, la luminosité et la saturation peuvent être ajustés manuellement ou automatiquement, selon l’expérience du photographe, et de nombreux filtres permettent d’ajouter de l’atmosphère aux images.

Facetune : l’ami des selfies

Voici la baguette magique pour retoucher vos portraits et vos selfies. Très didactique, Facetune vous guide dans vos retouches et vous permet même de vous entraîner. Vous pouvez redonner de l’éclat à un sourire, gommer des imperfections, ajuster la forme d’un visage et surtout lisser facilement toutes les imperfections de la peau de manière très naturelle. L’application propose également des filtres et l’inévitable partage sur les réseaux sociaux.

Facetune : l’ami des selfies

PROCAMERA : LE COUTEAU SUISSE DE LA PHOTO (POUR IPHONE SEULEMENT!)

Avec cette application, il est enfin possible de contrôler l’exposition et la mise au point sur votre cellulaire, comme sur un bon vieil appareil! Un atout de taille pour la composition des photos.

L’application propose tout ce qu’il faut en matière d’options de retouche et de filtres (des dizaines et des dizaines!). En prime, elle permet de réaliser des vidéos, et même du slow motion. Tout un arsenal!

AVERAGE CAMERA PRO : À VOUS LA NUIT

Avec cette application, à vous les photos réussies dans des conditions de faible luminosité. Average Camera Pro permet de réaliser des photographies en exposition longue, voire très longue. Cette appli s’avère donc idéale pour réaliser des clichés de nuit ou à l’aube naissante. Les débutants pourront trouver les meilleurs réglages pour ce type de photos. Il est toutefois recommandé d’utiliser un trépied (ou de déposer le téléphone sur une surface stable) pour les longues expositions.

Average Camera Pro : à vous la nuit

VSCO : VOTRE STUDIO PHOTO

Voici l’une des applications favorites des photographes pour finaliser leurs images. Créée par Visual Supply Company, VSCO permet de retoucher vos photos tout en conservant les originaux, ou de les importer pour les retoucher depuis votre téléphone intelligent. Il ne vous reste plus qu’à les partager sur les réseaux sociaux!

×

Envoyer à un ami

Cinq applications photo indispensables

Vous prenez mille et une photos avec votre téléphone intelligent? Munissez-le des meilleures applications mobiles pour retoucher ou transformer vos photos!
De :
À :

Chargement en cours...