NOTRE FORMULE MAGIQUE POUR UNE HALLOWEEN PAS COMME LES AUTRES

Cette année, l’Halloween se célébrera différemment. Vous avez besoin d’inspiration? Par ici... Nous avons tous les ingrédients pour une fête amusante à faire peur.

Et maintenant, les autres ingrédients!

Restez en sécurité pendant la tournée

Distance physique, port du masque, manipulation des bonbons... que vous distribuiez des friandises ou que vous en collectiez le soir de l’Halloween, voici les règles essentielles à connaître pour la sécurité de tous.

Préparez votre transformation

À la recherche de looks pour la soirée? Jetez un coup d’œil à nos suggestions et laissez le charme opérer : il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les activités – y compris celles qui incluent des masques!

Organisez un concours de costumes à faire frissonner

Le plan parfait pour une Halloween à la maison en famille! De la sélection thème au déroulement de la compétition, en passant par l’élaboration des règlements et le choix du prix, vous trouverez tout le nécessaire juste ici…

Organisez une chasse aux bonbons captivante pour toute la famille

Choix du thème, préparation du circuit et des indices, ambiance… Nos conseils vous aideront à penser à tout, comme par magie!

Concoctez des desserts péchés

Une journée de cuisine familiale au programme? Mettez-y des bonbons! Décorer le glaçage de vos petits (ou de vos gros) gâteaux, remplacer les pépites de chocolat dans vos biscuits favoris… il y a plusieurs manières d’ajouter une touche créative à vos desserts. Et pour rester dans le thème de l’Halloween, essayez ces tarentules au chocolat ou ces barres biscuits : vous ne le regretterez pas!
metro

Transformez votre décor

Donnez les couleurs de la fête à votre maison : prenez un après-midi en famille pour fabriquer vos propres décorations d’intérieur, puis récompensez le travail de chacun avec un sac-surprise rempli de bonbons. En prime, pourquoi ne pas organiser un concours de décorations et offrir une gâterie supplémentaire au vainqueur?

(Pssst! Si vous cherchez des idées de bricolages, trois suggestions simples et efficaces vous attendent juste ici…)

Ensorcelez vos soirées cinéma

Quel est votre film d’Halloween préféré? Et celui de vos enfants? Organisez une soirée pour renouer avec ces classiques – ou en découvrir d’autres! (Rien ne vous empêche d’en planifier plusieurs au cours du mois…)

  • Demandez à chacun des membres de votre famille d’inscrire le nom d’un film sur un bout de papier et pigez pour déterminer le programme de la soirée. Selon les goûts et l’âge de chacun, il peut être préférable de tirer deux titres de genres différents : un destiné au grand public, et un autre à écouter une fois les plus jeunes couchés.   
  • Le soir venu, tamisez les lumières, sortez un assortiment de friandises pour grignoter avec le maïs soufflé, installez-vous confortablement et préparez-vous à frissonner!

Chargement en cours...