Formation et développement

Le réseau Jean Coutu accorde une grande importance à la formation de ses employés. Peu importe le poste que vous occuperez, vous recevrez une formation des plus complètes.

Dès votre arrivée en succursale, vous serez pris en charge par les membres de l’équipe de direction. Ceux-ci vous transmettront toutes les notions nécessaires afin que vous puissiez effectuer un travail bien fait dont vous serez fier et dont ils seront satisfaits.

Plusieurs outils et ressources contribuent à faire de cette formation une réussite.

Le PJC Formation

Il s'agit d'un ordinateur qui permet aux nouveaux employés de faire une autoformation vidéo sur les différents aspects de leur travail.

L’École PJC

Au siège social
L’École PJC offre, selon le poste, selon le poste que vous occupez, différentes formations portant sur des sujets tels que : les ressources humaines, les opérations, l'orthopédie, le laboratoire, les cosmétiques, etc. Toutes les formations sont données par une équipe de formateurs professionnels et dynamiques.

De plus, ces formations sont rémunérées et effectuées sur vos heures de travail. Les frais de déplacements et de repas vous sont également remboursés.

En région
L'École PJC offre, partout en province de même qu'au Nouveau-Brunswick et en Ontario, les mêmes formations offertes au siège social.

 

Programme de certification

Pour certains postes et selon le plan directeur de formation, les employés obtiendront une certification après avoir complété les cours de bases. Par exemple, si un gérant a complété avec succès son programme de formation, il obtient donc le titre de « gérant certifié ». Il en va de même pour une chef-cosméticienne et tous les autres postes de chefs de département.