Un sourire impec
Astuces et secrets pour un maquillage parfait
Astuces et secrets pour un maquillage parfait
La touche finale d’un maquillage : le rouge à lèvres! Comment se faire une moue à rendre bouche bée ? On suit les conseils de Virginie!
Qui dit résultat au top dit canevas au top. Sur des lèvres bien hydratées, le rouge aura non seulement un fini plus uniforme (bye bye, fuites et craquelures!), mais il tiendra plus longtemps sans être absorbé par la peau.
Le secret? Après avoir appliqué notre fond de teint, on dépose sur nos lèvres, en fine couche, un soin enrichi de collagène : les ingrédients nourrissants et repulpants agiront pendant qu’on se maquille, et notre bouche sera fin prête à recevoir le rouge le moment venu. En prime, comme le collagène peut servir de base, la couleur sortira encore mieux!
Les lèvres les plus faciles à colorer sont celles qu’on traite aux petits soins! Tous les soirs, avant d’aller au lit, on les enduit de baume, question qu’elles aient de quoi se désaltérer pendant la nuit. Deux ou trois fois par semaine, on prend aussi le temps de les exfolier avec notre brosse à dents (oui, oui!) puis de les recouvrir d’un masque. Et on ne se gêne pas pour déborder un peu autour : ça réduira l’apparence des ridules!
Les préparatifs sont faits : à nos rouges! On craint que le produit fuie ou on veut travailler la forme de notre moue ? On trace d’abord le contour de la bouche au crayon. Sinon, on passe directement à la couleur. Si la formule s’y prête, on utilise directement le bâton – en autant qu’il ait encore sa forme pointue! Au besoin, on se sert d’un pinceau pour retoucher les zones plus délicates, comme le cœur ou les commissures des lèvres.