Un sourire impec

Astuces et secrets pour un maquillage parfait

Voir vidéo(s)

La touche finale d’un maquillage : le rouge à lèvres! Comment se faire une moue à rendre bouche bée ? On suit les conseils de Virginie!

Parlons préparation!

Qui dit résultat au top dit canevas au top. Sur des lèvres bien hydratées, le rouge aura non seulement un fini plus uniforme (bye bye, fuites et craquelures!), mais il tiendra plus longtemps sans être absorbé par la peau.

Le secret? Après avoir appliqué notre fond de teint, on dépose sur nos lèvres, en fine couche, un soin enrichi de collagène : les ingrédients nourrissants et repulpants agiront pendant qu’on se maquille, et notre bouche sera fin prête à recevoir le rouge le moment venu. En prime, comme le collagène peut servir de base, la couleur sortira encore mieux!

Parlons préparation!

Les lèvres les plus faciles à colorer sont celles qu’on traite aux petits soins! Tous les soirs, avant d’aller au lit, on les enduit de baume, question qu’elles aient de quoi se désaltérer pendant la nuit. Deux ou trois fois par semaine, on prend aussi le temps de les exfolier avec notre brosse à dents (oui, oui!) puis de les recouvrir d’un masque. Et on ne se gêne pas pour déborder un peu autour : ça réduira l’apparence des ridules!

Question(s) d’application

Les préparatifs sont faits : à nos rouges! On craint que le produit fuie ou on veut travailler la forme de notre moue ? On trace d’abord le contour de la bouche au crayon. Sinon, on passe directement à la couleur. Si la formule s’y prête, on utilise directement le bâton – en autant qu’il ait encore sa forme pointue! Au besoin, on se sert d’un pinceau pour retoucher les zones plus délicates, comme le cœur ou les commissures des lèvres.

Question(s) d’application
Clinique Pop rouge à lèvres mat + base, 3,9 g
Clinique

Clinique Pop rouge à lèvres mat + base, 3,9 g

Une couleur mate spectaculaire + une base deux-en-un qui, d’une seule couche, assurent une pleine couvrance.

Lèvres Pulpeuses traitement collagène pour les lèvres, 4 g
Modèle

Lèvres Pulpeuses traitement collagène pour les lèvres, 4 g
×

Envoyer à un ami

Un sourire impec

La touche finale d’un maquillage : le rouge à lèvres! Comment se faire une moue à rendre bouche bée ? On suit les conseils de Virginie!
De :
À :

Chargement en cours...