Ouvrir l’œil (en deux couleurs)!

Astuces et secrets pour un maquillage parfait

Voir vidéo(s)

Matin pressé? L’artiste maquilleuse Virginie Vandelac dévoile ses secrets pour sublimer le regard en un éclair (et tout en sobriété!). On note!

YEUX VAPOREUX, MODE D’EMPLOI

La lumière

On commence par déposer un fard beige sur la paupière mobile avec un pinceau moyen à bout rond. On s’assure de bien estomper la couleur : le but est de créer un effet diffus et de donner de l’éclat à l’œil en restant dans la légèreté. Pour souligner la paupière inférieure, on se sert d’un plus petit pinceau (toujours rond) et on dépose le même fard le long des cils.

L’ombre

On ajoute ensuite de la texture au maquillage et de la profondeur au regard : sans sortir des tons de beige ou de taupe, on choisit une nuance un peu plus foncée. On garde le petit pinceau pour appliquer le fard à la lisière des cils supérieurs et au coin externe de la paupière inférieure.

L'ombre

Voilà la base! À partir de là, rien ne nous empêche de laisser aller notre créativité : on veut tester une palette différente, travailler le dégradé ou saturer les couleurs? À nous de jouer!

BON À SAVOIR

Pour estomper comme une pro…

On n’applique jamais le fard en tapotant! On décrit plutôt des mouvements de va-et-vient, sans soulever le pinceau, question de distribuer les couleurs uniformément et, au besoin, de bien les fondre l’une avec l’autre.

Comme on maintient le contact avec la peau, on s’assure de ne pas utiliser trop de pigments d’un seul coup ; sinon, gare à l’épaisseur peu naturelle! Le bon geste? Secouer le pinceau sur le dos de la main avant de le porter aux paupières.

Pinceaux : à vous de doser… et d’oser!

La règle à retenir : plus notre pinceau est large et diffus, plus le résultat sera vaporeux. Si on veut un maquillage translucide sur nos yeux, on ne doit pas hésiter, par exemple, à utiliser le même accessoire que pour les joues. Si, à l’inverse, on recherche définition et opacité, on s’arme un pinceau étroit, à poils denses, parfait pour couvrir les petites surfaces.

CoverGirl

TruNaked palette de fards à paupières, 6,5 g

Mélangez et assortissez les nuances pour créer un regard dramatique.

NYX Professional Makeup

Ultime palette d'ombres à paupières, 13,28 g

Cette collection a été appelée Ultime, car c'est exactement ce qu'elle est! Les palettes de niveau pro sont constituées de 16 ombres à paupières haute performance.

Lancôme

Color Design ombre à paupières, 1,2 g
Lancôme

Color Design ombre à paupières, 1,2 g

Ombre à paupières douceur, tenue lisse.

×

Envoyer à un ami

Ouvrir l’œil (en deux couleurs)!

Matin pressé? L’artiste maquilleuse Virginie Vandelac dévoile ses secrets pour sublimer le regard en un éclair (et tout en sobriété!). On note!
De :
À :

Chargement en cours...