Lumineux, le teint!

Astuces et secrets pour un maquillage parfait

Voir vidéo(s)

La base d’un maquillage impec? Une peau rayonnante, d’allure naturelle. On s’empare des trucs de Virginie Vandelac pour un teint uni et un glow du tonnerre!

Avant tout, la lumière !

On retient trois mots : illuminateur en crème. On choisit une formule en bâton, qu’on peut dégrader avec les doigts. C’est rapide et ultrapratique!

Où déposer l’illuminateur? On vise les points hauts du visage, où la lumière se reflète naturellement : pommettes, dessus et dessous des sourcils, arête du nez, narines, centre du menton et cœur des lèvres.

Bien sûr : on n’est pas tenue de couvrir tous ces points! On choisit ceux qu’on veut mettre en évidence, en gardant en tête deux principes.

  1. Les teintes claires donnent du volume. On prend donc soin de ne pas trop accentuer les parties déjà imposantes de notre visage. On vise plutôt à les équilibrer en modelant les autres.
  2. On choisit des points qui ne sont pas trop rapprochés. L’éclat doit s’étendre à tout le visage!

On préfère se servir d’un pinceau? On a le droit. Cependant, le balayage de la brosse diffusera davantage la formule : il faudra s’assurer d’en utiliser assez – sans exagérer! – pour créer un éclat apparent.

Un teint de pêche

Une fois l’illuminateur distribué, on le recouvre d’une mince couche de fond de teint. On opte pour un produit crémeux et un peu translucide, question de bien marier les finis. La formule laissera passer un léger scintillement, et viendra renforcer l’hydratation et le lustre de la peau. On aura alors l’impression que l’éclat vient de l’intérieur : le secret du naturel!

Un teint de pêche

Pour cette étape, le pinceau est essentiel. Après avoir prélevé une noisette de fond de teint sur le dos de notre main, on balaie le visage uniformément, du centre vers l’extérieur. On n’oublie pas de descendre vers le cou pour ne pas laisser de démarcation – et on s’assure, bien entendu, d’utiliser une teinte très proche de celle de notre peau. Au besoin, on rajoute un soupçon (un soupçon!) d’illuminateur à certains endroits pour peaufiner l’éclat.

Pour les jours où on n’utilise pas d’illuminateur (ça arrive!), on prend tout de même soin de sélectionner une texture de fond de teint adaptée à notre type de peau. Les peaux sèches, par exemple, éviteront les poudres, qui ont un effet matifiant. En revanche, les épidermes qui produisent beaucoup de sébum se méfieront des formules trop riches. 

Perfect illuminateur crème, 6,2 g
Annabelle

Perfect illuminateur crème, 6,2 g

Un teint sublimé en un seul geste!

Expert Face Brush
Real Techniques

Expert Face Brush
×

Envoyer à un ami

Lumineux, le teint!

La base d’un maquillage impec? Une peau rayonnante, d’allure naturelle. On s’empare des trucs de Virginie Vandelac pour un teint uni et un glow du tonnerre!
De :
À :

Chargement en cours...