Comment réaliser la vague en S

Chouchou des stars depuis plusieurs saisons (on n’a qu’à penser au look signature de Selena Gomez), la vague en S semble là pour rester. Et pour cause : réunissant le glamour à la Old Hollywood et l’élégance décontractée de l’effet plage, cette coiffure polyvalente se prête à toutes les mise en plis. Plusieurs méthodes (ultrasimples!) permettent de l’obtenir : on suit le guide!

LES VAGUES SANS FER

  1. Sur des cheveux encore humides, on applique un gel texturisant, qu’on disperse bien.
  2. On sèche les cheveux mèche par mèche à l’aide d’une large brosse ronde. On prend bien soin de décoller la mèche de la tête en tenant la brosse à un angle de 90 degrés.
  3. On enroule sur elle-même la mèche précédemment séchée et on l’épingle sur la tête pour la laisser refroidir dans cette position. Cette action figera la boucle.
  4. Une fois la tête toute frisée, on défait les épingles pour laisser tomber les cascades de boucles. On passe ensuite délicatement au travers des mèches avec un peigne à dents larges, qui dispersera les boucles.
  5. On vaporise le fixatif de notre choix.
LES VAGUES SANS FER
Peigne, 1 unité
Touchy

Peigne, 1 unité

LES VAGUES AU FER PLAT

  1. Contrairement à la précédente, cette méthode doit être appliquée sur des cheveux secs. C’est impératif : on ne veut pas ébouillanter la fibre capillaire avec la chaleur des plaques ! On commence donc par sécher notre crinière à 100 % après avoir appliqué un produit thermoprotecteur et, au besoin, un peu de mousse volumisante.
  2. On oublie comment on utilise habituellement notre fer, soit en le glissant sur les mèches : pour cette fois, on pincera les cheveux en ouvrant et en fermant le fer. On commence la première « pince » à un ½ pouce du crâne, avec une mèche large d’environ 1 pouce. Cette largeur peut varier selon l’effet qu’on recherche : elle augmentera pour des vagues plus lâches, et diminuera si on veut des ondulations serrées.
  3. On forme un S avec notre mèche et on pince les courbes pour bien les fixer. On n’oublie pas de pincer, de relâcher, de pincer, et ainsi de suite. On répète cette opération sur le nombre de mèches souhaité.
  4. On termine le tout avec un fixatif à haute tenue. On prend soin de choisir un produit à effet naturel, qui laissera de la souplesse aux cheveux tout en préservant la forme des vagues.

LES VAGUES AU FER À FRISER

  1. Ici aussi, le séchoir est obligatoire! On fait en sorte que notre crinière soit la plus droite et la plus lisse possible. Si on craint de manquer de volume aux racines, on les soulève avec un jet d’air froid.
  2. On sépare les cheveux en trois sections (une en dessous et deux sur le dessus de la tête) en les retenant avec des pinces. Travailler une petite partie à la fois nous facilitera la tâche.
  3. On vaporise un peu de spray texturisant sur la section du dessous. On enroule ensuite, une à une, des mèches d’environ 1 pouce autour d’un fer à friser, préférablement sans pince (on se rendra plus près de la racine). On les maintient en place pour 15 à 20 secondes avant de relâcher.  
  4. On répète ces opérations dans les deux autres sections. Pour donner un effet plus naturel, on s’assure de changer la direction des boucles d’une section à l’autre.
  5. On donne un coup d’air tiède pour relâcher les boucles, ou on les brosse délicatement en prenant soin de ne pas les faire disparaître. Quelques pschitt de fixatif, et le tour est joué!
LES VAGUES AU FER À FRISER
Volume Lift mousse volumisante, 210 g
John Frieda

Volume Lift mousse volumisante, 210 g
Fixatif tenue ferme, 400 ml
French Formula

Fixatif tenue ferme, 400 ml
Fer à friser, 1 unité
Styliss par Conair

Fer à friser, 1 unité

Céramique 35 niveaux de température Chaleur en 30 secondes

×

Envoyer à un ami

Comment réaliser la vague en S

Chouchou des stars depuis plusieurs saisons (on n’a qu’à penser au look signature de Selena Gomez), la vague en S semble là pour rester. Et pour cause : réunissant le glamour à la Old Hollywood et l’élégance décontractée de l’effet plage, cette coiffure polyvalente se prête à toutes les mise en plis. Plusieurs méthodes (ultrasimples!) permettent de l’obtenir : on suit le guide!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...