5 façons d’utiliser le crayon à lèvres

Tendance phare des années 1990, le crayon à lèvres s’immisce à nouveau dans notre trousse beauté. Voici cinq façons de vous dessiner des lèvres de rêve.

1

Pour définir le contour des lèvres

Le crayon reste l’outil idéal pour corriger les petites imperfections et redéfinir parfaitement nos lèvres. On doit toutefois choisir le bon, car un trait trop foncé ou trop épais peut vite gâcher l’effet souhaité. On opte donc pour un crayon sec et bien taillé, dont la teinte est un ou deux tons plus foncés que le rouge à lèvres choisi.

Pour que le crayon glisse doucement sur nos lèvres, on s’assure que ces dernières sont bien hydratées. Ensuite, on tire un trait du cœur de la bouche – au niveau de l’arc de cupidon – jusqu’aux commissures en suivant le tracé naturel des lèvres. Ne reste plus qu’à appliquer le rouge à lèvres, de préférence à l’aide d’un pinceau. Ce dernier permet de mieux suivre le contour de la bouche en plus de bien marier le rouge au crayon.

Astuce : Pour un look naturel, on évite d’appuyer trop fort sur le crayon. On effleure à peine nos lèvres en faisant de petits traits. 

2

Pour se faire une bouche mate

Le crayon à lèvres ne sert pas qu’à dessiner le contour de notre bouche. Comme il est ultra mat – parfois même plus qu’un rouge à lèvres mat –, on peut aussi l’appliquer sur la totalité des lèvres. Ensuite, on glisse un doigt sur nos lèvres pour bien étendre le produit et uniformiser le fini.

Astuce : Le secret d’une belle bouche mate – des lèvres douces! En effet, pas question d’appliquer le crayon sur des lèvres gercées. Comme les rouges à lèvres mats, le crayon a tendance à faire ressortir les petites peaux mortes. Pour éviter cette situation, on prend l’habitude d’exfolier nos lèvres une à deux fois par semaine et de les hydrater régulièrement à l’aide d’un baume.

3

Pour donner du volume à nos lèvres

Le crayon à lèvres est un allié fort utile lorsqu’on souhaite se dessiner une bouche XXL. Il suffit de redessiner ses lèvres avec un crayon de la même couleur que le rouge choisi, et ce, en accentuant légèrement et naturellement (pas plus de 3-4 millimètres) les contours.

On débute par la lèvre inférieure puis on passe à la supérieure. Attention à la symétrie et suivez bien l’arc de cupidon! On estompe ensuite légèrement les contours pour éviter l’effet peu naturel du trait et on termine en remplissant l’intérieur du tracé avec le rouge à lèvres. On souhaite accentuer l’effet de volume? Une touche de brillant à lèvres au centre de la bouche par-dessus le rouge à lèvres et le tour est joué!

Astuce : Pour un meilleur rendu, on applique une fine couche de fond de teint ou d’anticernes sur notre bouche avant d’y mettre de la couleur.

4

Pour ajouter de la tenue au rouge à lèvres

Voici le secret le mieux gardé des artistes-maquilleurs professionnels : en plus de nous servir du crayon pour uniformiser la couleur des lèvres, on l’utilise comme base pour maximiser la tenue du rouge à lèvres. Pourquoi une telle adhérence? Parce que la texture poudrée du crayon retient les pigments et empêche le rouge de fuir dans les ridules et les commissures.

Astuce : On opte pour un crayon de la même teinte que le rouge à lèvres choisi, qu’on applique par hachures sur l’entièreté de la lèvre avant d’y poser le rouge.

5

Pour empêcher le rouge à lèvres de filer

Rien de pire qu’un rouge à lèvres qui fuit dans les fines ridules entourant la bouche. Encore une fois, le crayon contour des lèvres arrive à la rescousse. Grâce à sa texture, il agit comme une barrière et contient votre rouge à lèvres ou votre gloss en limitant les bavures. Bien sûr, des lèvres bien hydratées contribuent aussi à prolonger la tenue de votre rouge à lèvres, tandis que l’application d’une poudre libre sur vos lèvres avant de les maquiller permettra aussi de fixer votre rouge à lèvres pour l’empêcher de fuir.

Astuce : Vous n’avez pas de crayon assorti à chacun de vos rouges à lèvres? Il existe des crayons contour des lèvres anti-fuite « universels », de couleur peau ou incolore.

Nos suggestions

Annabelle

Stay Sharp crayon à lèvres, 0,25 g

Laisser tomber vos aiguisoirs, nous avons déniché la technologie pour toujours vous conserver à la fine pointe! Cosmétiques Annabelle est fière de présenter les tout premiers crayons auto-aiguisables sur le marché de masse en lançant les nouveaux crayons lèvres hydrofuge Stay Sharp. Ces crayons pour les yeux proposent un concept très innovateur aux accros de beauté et promet de les conserver toujours bien affûtés!

Personnelle Cosmétiques

Crayon lèvres , 1,1 g

Parfait pour dessiner votre bouche d’un seul trait, le crayon contour lèvres Personnelle Cosmétiques possède une texture crémeuse facile à appliquer et à estomper. Pigmentée, la couleur est riche.

Lise Watier

Crayon contour des lèvres imperméable
Clinique

Quickliner traceur intense pour les lèvres, 0,3 g

Le crayon à lèvres le plus vendu de Clinique maintenant offert dans une formule riche en pigments.

×

Envoyer à un ami

5 façons d’utiliser le crayon à lèvres

Tendance phare des années 1990, le crayon à lèvres s’immisce à nouveau dans notre trousse beauté. Voici cinq façons de vous dessiner des lèvres de rêve.
De :
À :

Chargement en cours...