Un soin visage sur mesure

Type de peau, âge ou habitudes de vie, plusieurs facteurs influencent le choix d’un soin qui vous convient. Laissez-nous vous aider à prendre une décision éclairée.

En plus de son bagage génétique, la peau change avec l’âge et les saisons. Votre crème doit l’aider à rester toujours souple et bien hydratée. Pour cela, il est nécessaire de bien connaître sa peau, de savoir si elle est normale, sèche, mixte ou grasse. Voici à quoi reconnaître son type de peau :

Une peau normale a un grain de peau serré et des pores peu apparents ; elle est douce et veloutée au toucher et ne présente aucun problème particulier.

Une peau sèche a une teneur en lipides inférieure à la moyenne, ce qui la rend moins souple, voire rugueuse. On remarque que la peau est fine, que les pores sont très serrés, presque invisibles. C’est une peau facilement irritable, qui tire et qui est inconfortable.

Une peau grasse, au contraire, montre une sécrétion de sébum trop abondante. Les cellules mortes ne sont pas éliminées correctement et la couche cornée s’épaissit. On remarque alors une peau luisante, parfois granuleuse, avec des pores dilatés. Le teint est plus brouillé, avec irritations et boutons.

Une peau mixte se caractérise par la présence de peau sèche et de peau grasse sur le visage. Généralement, la peau sèche se retrouve sur les joues (avec une possible desquamation, une peau plus fine au toucher) et la peau grasse se situe dans la zone T ou médiane, sur le front, entre les yeux, sur les ailes du nez et le menton ; donc plus de brillance.

QUELS SOINS CHOISIR SELON SON ÂGE

Si la saison affecte l’épiderme, l’âge a aussi son mot à dire! Nous devons nous préoccuper de la façon dont il agit sur la peau.

À 20 ans

La peau est belle et élastique, riche en collagène, et il suffit de bien la nettoyer matin et soir et de lui donner toute l’hydratation nécessaire chaque jour. C’est aussi le moment de prendre l’excellente habitude d’une protection solaire efficace et répétée afin de prévenir l’apparition des rides.

À 30 ans

L’épiderme a atteint son apogée et le processus de vieillissement est enclenché. Bien sûr, cela n’est pas forcément visible. Sur le visage, les rides d’expression commencent à apparaître. Il s’agit donc de profiter de la trentaine pour agir de façon efficace! N’hésitez pas à utiliser les premiers soins anti-âge, une crème contour des yeux et lèvres, un gel ou un sérum avec antioxydants.

À 40 ans

Les rides sont là, inévitablement! Il est temps de ralentir le processus de vieillissement cutané. On commence à bien connaître sa peau, la façon dont elle réagit et ce qu’il faut travailler en profondeur, les rides, le relâchement cutané ou la sécheresse. Il faut trouver un soin quotidien bien adapté à votre besoin précis: une crème antirides pour peaux matures, une crème onctueuse pour les yeux et pour les lèvres, ou encore une crème de nuit qui va venir renforcer la démarche.

À 50 ans

La peau perd en élasticité et son besoin en hydratation est constant. Elle devient aussi plus sensible aux changements hormonaux. Le rituel quotidien du soin est plus que jamais inévitable! Il est nécessaire d’utiliser une crème antirides, riche en antioxydants et avec une bonne protection solaire, un sérum antitaches, ainsi qu’une crème de nuit aux pouvoirs hydratants renforcés.

×

Envoyer à un ami

Un soin visage sur mesure

Type de peau, âge ou habitudes de vie, plusieurs facteurs influencent le choix d’un soin qui vous convient. Laissez-nous vous aider à prendre une décision éclairée.
De :
À :

Chargement en cours...