Un beau teint pour l’automne

En plus de donner de l’éclat à la peau, les nouveaux fonds de teint et les poudres s’adaptent à ses besoins. Mais comment choisir le fond de teint qui nous convient le mieux?

On est bien loin des fonds de teint et des poudres qui jadis donnaient l’impression d’avoir un masque sur le visage. Aujourd’hui, les techniques de fabrication se sont raffinées, et les produits sont plus légers et très performants. En plus de camoufler les petites imperfections, ils diffusent la lumière, hydratent et lissent même la peau!

Le fond de teint idéal doit donner l’impression d’une seconde peau, c’est-à-dire être imperceptible! Il doit aussi sublimer en transparence l’épiderme et unifier le teint. On doit donc le choisir en fonction de la couleur de sa peau, ni plus pâle, ni plus foncé. Et comme la période du bronzage est terminée, mieux vaut opter pour une teinte plus claire que celle qu’on a adoptée durant l’été. Aussi, mieux vaut miser sur une nuance légèrement dorée plutôt que rosée. Pour vous assurer de choisir la bonne nuance, faites un essai à la lumière du jour et veillez à ce qu’il n’y ait pas de démarcation entre le cou et le bas du visage. Au chapitre de la texture, un fond de teint hydratant, en crème ou liquide, convient aux peaux sèches, tandis que les peaux mixtes ou grasses peuvent utiliser un fluide léger et matifiant. Quant aux peaux sensibles, elles peuvent se tourner vers les poudres minérales qui ne contiennent ni parfum ni talc.

Pour appliquer le fond de teint, la méthode la plus simple est d’utiliser ses doigts plutôt qu’un pinceau ou une éponge. On dépose une petite quantité de produit sur le bout des doigts et on l’applique sur le visage en partant du centre et en l’étirant vers l'extérieur. On vérifie que l’application est bien uniforme pour ensuite passer délicatement un papier mouchoir sur l’ensemble du visage. On peut aussi appliquer une poudre libre translucide au pinceau pour bien fixer le maquillage. Dernière étape pour un teint zéro défaut, l’application d’une poudre bronzante abricotée qu’on utilise comme blush sur les joues ou qu’on diffuse très légèrement sur l’ensemble du visage pour raviver le teint.

×

Envoyer à un ami

Un beau teint pour l’automne

En plus de donner de l’éclat à la peau, les nouveaux fonds de teint et les poudres s’adaptent à ses besoins. Mais comment choisir le fond de teint qui nous convient le mieux?
De :
À :

Chargement en cours...