Soins de la peau

La peau est le plus grand organe du corps, et l’un de ses rôles est de protéger l’organisme contre les polluants extérieurs, les bactéries et les germes. C’est pourquoi il faut en prendre un soin jaloux. Nombreux sont les gens qui négligent leur peau ou qui ne lui prodiguent pas les soins appropriés. Comme soins de la peau et mine radieuse vont de pair, il est néanmoins essentiel d’inclure le traitement approprié à son type de peau – et à son âge – à son rituel de beauté quotidien.

7 trucs pour avoir une belle peau de la tête aux pieds

Votre visage subit de multiples agressions au quotidien, mais votre joli minois n’est pas le seul à avoir besoin de soins particuliers! Chaque centimètre de votre corps doit être traité aux petits oignons pour éviter déshydratation, irritation ou capitons. Voici 7 conseils pour avoir une belle peau de la tête... aux pieds!

1

On nettoie bien sa peau, matin et soir.

Pour que la peau joue bien son rôle protecteur, on doit éliminer les impuretés accumulées à sa surface (sébum, saletés, toxines, sueur, maquillage...), de préférence avec un nettoyant doux, comme un gel moussant ou une eau micellaire. À utiliser matin et soir! Pour stimuler votre épiderme, vous pouvez employer une lotion tonifiante juste après le nettoyage. Choisissez-la sans parfum ni alcool.

Envie de sauter l’étape du démaquillage? Pensez-y deux fois. Cela peut rendre votre teint grisâtre, voire favoriser l’apparition de rides et d’imperfections. Si vous manquez de temps, procurez-vous des lingettes démaquillantes.

2

Une minute pour créer un look tendance

La crème de jour est un incontournable. En plus d’hydrater votre peau, elle régénère ses cellules et restaure son film protecteur. Point non négligeable : elle forme une barrière contre les agressions extérieures, et ce, pendant toute la journée.

Faites attention de choisir votre crème de jour en fonction de votre type de peau. Par exemple, si vous avez une peau mixte ou grasse, optez pour un produit léger. Votre peau est plutôt sèche? Utilisez une crème riche. Si vous ne connaissez pas l’état de votre épiderme, venez en succursale : nos cosméticiennes pourront vous aider.

Conseil d'ami : Appliquez vitre sérum avant votre crème de jour pour profiter de tous ses bienfaits.

3

On met de la crème solaire chaque fois que l’on va à l’extérieur.

Les dermatologues sont formels : s’exposer aux rayons du soleil de manière prolongée sans protection est nocif pour la peau. Cela peut, entre autres, contribuer au vieillissement cutané (taches pigmentaires, ridules, rides...).

Choisissez un écran solaire adapté à votre type de peau. Il doit offrir une protection contre les rayons UVA et UVB. Privilégiez les produits ayant au moins un FPS de 30.

4

On applique une crème de nuit chaque soir.

Parce qu’elles passent en mode réparation et régénération, les cellules de la peau sont plus réceptives aux ingrédients actifs durant le sommeil. La crème de nuit vient alors nourrir et revitaliser la peau en profondeur tout en combattant les rides et les ridules.

Comme le processus du vieillissement cutané s’amorce à la mi-vingtaine, il est recommandé d’utiliser une crème de nuit.

Conseil d'ami : Appliquez vitre sérum avant votre crème de nuit pour maximer son efficacité.

5

On s’exfolie deux ou trois par semaine.

Les cellules mortes qui se retrouvent à la surface de la peau brouillent le teint et empêchent l’épiderme de s’oxygéner adéquatement. S’exfolier est, par conséquent, un geste essentiel pour avoir une peau douce et propre.

Pour ce faire, vous avez le choix entre des exfoliants mécaniques (microbilles, noyaux de fruits broyés, louffa, gant de crin...) ou chimiques (acide salicylique, rétinol, enzymes de fruits...). Le bon geste? Faire de petits mouvements circulaires. Cela réactive la circulation sanguine et rend la peau éclatante!

6

On se fait un masque une ou deux fois par semaine.

Il existe une multitude de masques en succursale. Selon les ingrédients qu’ils contiennent, ils purifient, nourrissent, apaisent, hydratent ou raffermissent la peau.

Évidemment, pour être bénéfiques, les masques doivent absolument correspondre à votre type de peau. Par exemple, les masques terreux conviennent aux gens qui ont une peau grasse, car ils absorbent le sébum tout en resserrant les pores. Les masques en gel, quant à eux, sont parfaits pour les peaux déshydratées et sensibles.

Conseil d'ami : Nettoyez, exfoliez et séchez votre peau avant de faire votre masque.

7

On fait la lutte à la cellulite et aux vergetures.

Il n’existe pas de potions magiques pour éliminer la cellulite et les vergetures. Pour diminuer les risques d’en avoir, il faut :

  • manger sainement;
  • faire de l’exercice;
  • éviter les prises et les pertes de poids rapides;
  • boire suffisamment d’eau;
  • hydrater sa peau (crème, lotion...);
  • ne pas fumer.

Utiliser une crème anticellulite et vous frictionner avec un louffa ou un gant de crin sont des gestes qui peuvent aider à améliorer l’apparence de votre peau. Pour les vergetures, vous pouvez appliquer des crèmes réparatrices qui atténueront ces petites cicatrices.

×

Envoyer à un ami

Soins de la peau

La peau est le plus grand organe du corps, et l’un de ses rôles est de protéger l’organisme contre les polluants extérieurs, les bactéries et les germes. C’est pourquoi il faut en prendre un soin jaloux. Nombreux sont les gens qui négligent leur peau ou qui ne lui prodiguent pas les soins appropriés. Comme soins de la peau et mine radieuse vont de pair, il est néanmoins essentiel d’inclure le traitement approprié à son type de peau – et à son âge – à son rituel de beauté quotidien.
De :
À :

Chargement en cours...