Trucs pour maximiser nos soins de la peau

On a trouvé des soins adaptés à notre type de peau et à ses besoins : parfait! Maintenant, il faut en tirer profit. Voici les bons gestes à adopter pour exploiter tout le potentiel de nos soins de beauté.

1. On s’exfolie en douceur une à deux fois par semaine

De cette façon, on élimine les cellules mortes qui bouchent nos pores et on maximise la pénétration de nos soins.

Gommage doux aux pétales de rose, 150 ml
Lise Watier

Gommage doux aux pétales de rose, 150 ml

Ce gommage élimine en douceur les cellules mortes de la peau à l'aide des cristaux de sucre et des pétales de rose.

Gommage exfoliant en profondeur à la pêche et à l'écorce de saule, 110 g
Burt's Bees

Gommage exfoliant en profondeur à la pêche et à l'écorce de saule, 110 g

Exfoliez et adoucissez votre peau tout en éliminant les impuretés et l'huile avec ce produit exfoliant entièrement naturel pour le visage.

2. On nettoie notre visage à l’eau tiède

L’eau chaude est à proscrire, puisqu’elle assèche et irrite la peau. On peut toutefois terminer le nettoyage en rinçant une dernière fois à l’eau froide. L’eau fraîche a un effet tenseur sur la peau.

3. On applique nos soins dans le bon ordre

Les produits étalés en premier pénètrent mieux dans la peau et plus en profondeur que ceux appliqués en dernier. L’ordre logique? On commence par la texture la plus légère et on termine par les formules plus riches.

  1. La lotion tonique
  2. La crème contour des yeux
  3. Le sérum
  4. La crème de jour ou de nuit
  5. Le soin solaire

Si on applique nos soins en sortant de la douche, ou immédiatement après avoir lavé notre visage, nul besoin de passer la serviette pour commencer : les actifs pénètrent mieux, et plus profondément, dans une peau humide.

4. On réchauffe notre crème pour le visage

Avant l’application, on la frotte doucement entre nos doigts pour qu’elle prenne la température de la peau. Elle sera mieux absorbée!

5. On prend soin de bien masser notre visage

Les sérums et les crèmes, qui traitent en profondeur, pénètrent mieux si on les étale en exerçant de délicates pressions. Quant aux soins qui agissent en surface, comme les produits solaires, on les applique d’un léger lissage. On n'oublie surtout pas le cou!

Pour un coup d’éclat express, on active la circulation sanguine en effectuant de légers mouvements circulaires, du centre du visage vers l’extérieur.

On prend soin de bien masser notre visage

6. On évite d’utiliser notre crème pour le visage autour des yeux

Comme la peau du contour de l’œil est très fine (dix fois plus que celle du visage!), sensible et dépourvue de glandes sébacées, elle nécessite un soin spécifique. On étend délicatement un soin pour les yeux en tapotant le dessous de l’œil, ce qui stimulera aussi la circulation sanguine.

Life Plankton Yeux crème fondamentale pour les yeux régénérante, 15 ml
Biotherm

Life Plankton Yeux crème fondamentale pour les yeux régénérante, 15 ml

Cette crème pour les yeux à haute efficacité permet à vos yeux de paraître plus jeunes. Le contour des yeux paraît plus dense, plus ferme et plus résistant, les rides et les ridules sont atténuées, et les poches et les cernes sous les yeux sont atténués. Elle aide à prévenir le vieillissement prématuré des yeux en renforçant les capacités de régénération de la peau et en luttant contre les pattes d'oie et les rides.

Hydro Boost gel-crème yeux, 14 ml
Neutrogena

Hydro Boost gel-crème yeux, 14 ml

Désaltère instantanément la peau sèche et lui confère une apparence douce, souple et hydratée, toute la journée.

7. On évite de réappliquer notre soin au cours de la journée

Étaler une crème sur une peau maquillée est inutile, inefficace et pas du tout hygiénique. Pour les soins solaires, par contre, on n’hésite pas à les superposer à notre maquillage avec de légères pressions.

Haute Protection compact teinté FPS 50, 10 g, sable
Avène

Haute Protection compact teinté FPS 50, 10 g, sable

8. On s’arme de patience

Comme la peau se renouvelle naturellement en 21 à 28 jours (ce nombre augmente avec l’âge), on doit attendre au minimum un mois avant de juger si un produit nous convient ou pas. Il serait même question de deux à trois mois pour un soin agissant plus en profondeur.

×

Envoyer à un ami

Trucs pour maximiser nos soins de la peau

On a finalement déniché des produits adaptés à notre type de peau. Encore faut-il savoir les utiliser correctement… Voici les bons gestes à adopter pour profiter au mieux de nos soins de beauté.
De :
À :

Chargement en cours...