10 trucs pour maximiser
nos soins de la peau

On a finalement déniché les produits adaptés à notre type de peau. Encore faut-il savoir les utiliser correctement. Voici les bons gestes à adopter pour profiter au mieux de nos soins de beauté.

1.
On s’exfolie tout en douceur une à deux fois par semaine

De cette façon, on élimine les cellules mortes qui
bouchent nos pores et on maximise la pénétration de
nos soins.

2.
On nettoie son visage à l’eau tiède

L’eau chaude est à proscrire puisqu’elle assèche et irrite la peau. On peut toutefois terminer son nettoyage en rinçant une dernière fois à l’eau froide. L’eau fraîche a un effet tenseur sur la peau.

3.
On opte pour une brosse faciale

Comparativement au nettoyage manuel, ces outils motorisés permettent de déloger une plus grande quantité de saletés. On les emploie quotidiennement ou selon la sensibilité de notre peau. Mise en garde : on évite d’irriter notre épiderme en appuyant trop fort sur la brosse. La douceur est de mise!

4.
On vaporise une eau thermale sur notre visage

Celle-ci prépare notre peau à bien recevoir la crème ou le sérum.
Plus d’hydratation = meilleure d’absorption!

5.
On applique nos soins dans le bon ordre

Les produits étalés en premier pénètrent mieux dans la peau et plus en profondeur que ceux appliqués en dernier. L’ordre logique? On commence par la texture la plus légère. Notre routine devrait donc se dérouler comme suit :

6.

Pour qu’elle soit bien absorbée par la peau, on réchauffe notre crème pour le visage entre nos doigts avant l’application.

7.
On prend soin de bien masser notre visage

Les sérums et les crèmes, qui traitent en profondeur, pénètrent mieux si on les étale en exerçant de délicates pressions. Quant aux soins qui agissent en surface, comme les produits solaires, on les applique d’un léger lissage. On n'oublie surtout pas le cou!

Pour un coup d’éclat express, on active la circulation sanguine en effectuant de légers mouvements circulaires, partant du centre du visage vers l’extérieur.

8.
On évite d’utiliser notre crème pour le visage autour des yeux

Comme la peau du contour de l’œil est très fine (dix fois plus que celle du visage!), sensible et dépourvue de glandes sébacées, elle nécessite un soin spécifique. On étend délicatement un soin pour les yeux en tapotant le dessous de l’œil, ce qui stimulera aussi la circulation sanguine.

9.
On évite de réappliquer notre soin au cours de la journée

Étaler une crème sur une peau maquillée est inutile, inefficace et pas du tout hygiénique. Pour les soins solaires par contre, on n’hésite pas à les superposer à notre maquillage avec de légères pressions.

10.
On s’arme de patience

Comme la peau se renouvelle naturellement en 21 à 28 jours (ce nombre augmente avec l’âge), on doit attendre au minimum un mois avant de juger si un produit nous convient ou pas. Il serait même question de deux à trois mois pour un soin agissant plus en profondeur.

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml
Zorah

Xfoliambre Pure Argan exfoliant visage, 100 ml

Cet exfoliant visage pour les peaux sensibles donne un teint lumineux.

Exfoliant gommage purifiant doux, 100 ml
Jouviance

Exfoliant gommage purifiant doux, 100 ml

Cette formule à double action désincrustante nettoie la peau en douceur et la débarrasse des cellules mortes. Elle désincruste les pores sans irriter, lisse les ridules et révèle un teint frais et radieux.

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
Avène

Eau Thermale en aérosol, 150 ml
Lotion tonique hydratante, 200 ml
Caudalie

Lotion tonique hydratante, 200 ml
Hydro Boost sérum hydratant, 30 ml
Neutrogena

Hydro Boost sérum hydratant, 30 ml

Le sérum hydratant Neutrogena ® Hydro Boost stimule l’hydratation de la peau, la laissant douce et souple toute la journée.

Hydra Intense crème hydratante anti-pollution, 50 ml
IDC

Hydra Intense crème hydratante anti-pollution, 50 ml

Cette crème hydratante intense antipollution fournit et distribue les molécules d'eau nécessaires à une hydratation longue durée, combattant ainsi la déshydratation naturelle de la peau au cours de la journée. Elle protège la peau de la pollution et consolide sa barrière hydratante, lui donnant une apparence repulpée, radieuse et douce comme de la soie. Sans silicone et sans parabènes, cette crème hydratante a un effet floutant subtile à l’application. Les imperfections semblent moins apparentes, les ridules paraissent lissées et les pores moins visibles. La formule ultra-complète d'Hydra Intense combine le complexe optimisateur à l'efficacité de la technologie hydratation 3D ciblant les 3 dimensions de l’hydratation soit l’approvisionnement, la diffusion et la rétention des molécules d’eau. Cet amalgame d’ingrédients offre une hydratation en profondeur longue durée pour une peau réhydratée et repulpée.

×

Envoyer à un ami

Trucs pour maximiser nos soins de la peau

On a finalement déniché les produits adaptés à notre type de peau. Encore faut-il savoir les utiliser correctement. Voici les bons gestes à adopter pour profiter au mieux de nos soins de beauté.
De :
À :

Chargement en cours...