Avec le retour du regard accentué et frangé de noir, popularisés par la mannequin Twiggy dans les années 60, les faux cils sont devenus l’accessoire tendance par excellence. Plus question de les porter seulement pour des occasions spéciales : on profite de leur touche glamour tous les jours! Mais comment choisir les faux cils, et surtout comment les appliquer? Voici tout ce que vous devez savoir.
Comment choisir vos faux cils
Il existe plusieurs sortes de faux cils, qui sont plus ou moins voyants. Tout d’abord, il vous faut déterminer l’effet que vous souhaitez obtenir: discret, très glamour, ou encore carrément original. Si vous préférez le look classique, optez pour une paire de faux cils dont la frange, pas trop longue, suit la forme naturelle de vos yeux. Si vous avez envie d’un effet plus sophistiqué, choisissez des faux cils à la frange longue, dense et biseautée.
Ce type de faux cils est un parfait complément aux yeux charbonneux, et peut agrandir le regard.
Poser vos faux cils en 5 étapes faciles :
- À l’aide d’un recourbe-cils, recourbez vos cils. N’appliquez surtout pas de mascara! Il ne ferait pas bon ménage avec la colle.
- Au moyen d’une pince à épiler, détachez les faux cils de leur support et coupez-les de la bonne longueur. Utilisez de bons ciseaux et faites preuve de délicatesse!
Conseil de pro : La frange des faux cils doit dépasser d’environ trois cils le coin externe de l’œil. Assurez-vous aussi de laisser un espace libre au coin interne.
- Déposez la colle le long de la frange des faux cils en vous servant d’un coton-tige.
- À l’aide de la pince à épiler, collez la frange le plus près possible de vos cils, en commençant par le milieu de l’œil. Passez ensuite au coin externe, puis collez le coin interne.
Astuce : Gardez l’œil fermé, pour assurer une plus grande précision, puis faites une petite pression avec un coton-tige, pour que le faux cil adhère bien.
- Une démarcation subsiste entre la frange de faux cils et vos vrais cils? Pas de panique! À l’aide d’un crayon pour les yeux ou d’un eye-liner de couleur foncée, tracez simplement une ligne au ras des cils pour combler l’espace.
LES FAUX CILS MAGNÉTIQUES, VOUS CONNAISSEZ?
Ces nouveaux venus sont de plus en plus populaires. Et pour cause : offerts dans une variété de modèles, ils s’intègrent tout aussi bien aux maquillages de soirée qu’aux looks plus sobres du quotidien. Le plus beau : ils sont réutilisables, donc écologiques – et économiques! Intriguée ? Ces quelques trucs vous permettront de les poser comme une pro dès le premier essai :
- Appliquez d’abord du mascara sur vos vrais cils et laissez sécher. Cela formera une sorte de « base », qui pourra soutenir les faux cils pendant l’application.
- Positionnez les faux cils du haut, tels qu’identifiés dans la boîte, le long de la lisière des cils supérieurs. Assurez-vous de les avoir préalablement courbés selon la forme de votre œil.
- En laissant reposer la couche du haut sur les cils recouverts de mascara, positionnez la couche du bas dessous et pressez légèrement. Aimantées, les deux couches se colleront naturellement l’une à l’autre. Et voilà!