Tout sur les bases de maquillage

Les bases de maquillage sont souvent laissées de côté. Pourtant, elles devraient faire partie de votre rituel beauté. Idéales pour matifier et lisser votre peau, elles attirent la lumière et magnifie votre maquillage.

Qu’est-ce qu’une base de maquillage?

La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint et pour optimiser les résultats du maquillage. Elle prolonge aussi la tenue du fond de teint.

Comment l’appliquer?

Préférablement avec un pinceau à fond de teint. Appliquez la base de maquillage sur l’ensemble du visage, en insistant sur les parties saillantes pour y attirer la lumière: arête du nez et haut des pommettes. Patientez deux minutes, jusqu’à ce que la base soit bien sèche, puis appliquez le reste de votre maquillage.

Quelle base choisir?

Idéalement, on mise sur une base multiaction. On choisit un produit qui matifie le teint, qui augmente l’effet du maquillage, qui lisse la peau et qui apporte de la lumière à l’épiderme. Pour savoir si votre base de maquillage peut remplir toutes ces promesses, il suffit de consulter l’étiquette. Les caractéristiques du produit y sont généralement bien indiquées.

On aime :

Base de maquillage perfectrice La base pro, de Lancôme

Cette base affine la peau en plus de diffuser la lumière et de réduire les imperfections. Les couleurs de votre maquillage seront plus éclatantes, et la peau demeurera mate et satinée toute la journée. Comme elle ne contient pas d’huile, elle convient à tous les types de peau, mais elle est idéale pour celles qui ont la peau mixte ou grasse.

Magic Lumi base diffuseuse de lumière, de L’Oréal Paris

Pouvant s’utiliser seul pour un look naturel et santé ou sous le fond de teint pour un fini parfaitement lisse et unifié, la base Magic Lumi assure d’inonder votre minois de lumière et de vitalité! Grâce à sa teinte universelle, elle convient à toute les carnations.

Perfecteur de teint Base miracle, de Lise Watier

Le perfecteur de teint Base miracle promet de lisser la peau et d’éliminer les défauts. Exit les pores dilatés et le teint brouillé! Si votre peau a tendance à luire, ce produit est pour vous. Appliquez une petite quantité de base sur les zones problématiques et vous obtiendrez un teint mat toute la journée.

Base de teint, de Personnelle Cosmétiques

La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint, donner de l’éclat et prolonger la tenue du fond de teint ou d’autres poudres. En plus de bien préparer l’épiderme, elle diminue l’apparence des rides et des ridules. Son fini est soyeux, donc agréable.

La Base Pro, 20 ml
Lancôme

La Base Pro, 20 ml

Base de maquillage perfectrice.

Magic Lumi - Base, 20 ml
L'Oréal Paris

Magic Lumi - Base, 20 ml
Base de teint, 30 ml
Personnelle Cosmétiques

Base de teint, 30 ml

La base de maquillage est spécialement conçue pour corriger les imperfections du teint, donner de l'éclat et prolonger la tenue du fond de teint ou d'autres poudres. Idéale pour matifier et lisser votre peau, la base de teint Personnelle Cosmétiques attire la lumière et magnifie votre maquillage en le rendant impeccable, uniforme et stable. En plus de bien préparer l'épiderme, elle diminue l'apparence des rides et des ridules. Son fini est soyeux, donc agréable. À savoir : la base de teint peut être utilisée seule pour un effet naturel. Une étape essentielle à inclure à votre routine beauté!

Base pour yeux et lèvres, 10 ml
Personnelle Cosmétiques

Base pour yeux et lèvres, 10 ml
×

Envoyer à un ami

Tout sur les bases de maquillage

Les bases de maquillage sont souvent laissées de côté. Pourtant, elles devraient faire partie de votre rituel beauté. Idéales pour matifier et lisser votre peau, elles attirent la lumière et magnifie votre maquillage.
De :
À :

Chargement en cours...