Tout ce que vous devez savoir sur les autobronzants

Les autobronzants permettent d’obtenir rapidement une peau bronzée sans avoir à s’exposer au soleil. Voici nos conseils et suggestions pour un effet naturel.

Grâce à la DHA ou à l’érythrulose qu’ils contiennent, les autobronzants colorent rapidement, mais temporairement l’épiderme. Ces substances bronzantes réagissent avec la kératine de la peau pour lui donner une teinte plus ou moins foncée selon leur degré de concentration. Si la majorité des autobronzants nouvelle génération donnent un hâle d’aspect très naturel en quelques heures seulement, la teinte s’élimine toutefois progressivement si on ne renouvelle pas l’application.

Une application impeccable

Pour un hâle parfait, il y a certaines règles à respecter :

  • On exfolie son épiderme, la veille de préférence. En plus d’adoucir la peau, cela permet d’éliminer les cellules mortes pour obtenir ensuite une coloration plus uniforme.
  • Le lendemain, on hydrate bien sa peau avant de faire pénétrer l’autobronzant par lissage ou par petits mouvements circulaires.
  • Pour que les genoux et les coudes soient de la même teinte que le reste du corps, on applique l’autobronzant en petite quantité et on ne repasse pas deux fois au même endroit.
  • Pour éviter une démarcation à la racine des cheveux et aux sourcils, on estompe doucement l’autobronzant avec une lingette humide.
  • Lorsque l’application est terminée, on se lave les mains en insistant surtout sur les paumes.

Nos suggestions d’autobronzants

Pour un hâle parfait, il y a certaines règles à respecter :

Pour les plus pressées :

  • La brume autobronzante Photoderm de Bioderma pour le visage et le corps sèche instantanément, sans laisser de traces sur la peau.
  • Les lingettes I-Bronze de Marcelle sont faciles à utiliser et vous procurent un hâle doré en une seule application.

Pour un plein de vitamine :

  • Le Lait hydratant bronzant visage et corps Idéal Soleil de Vichy à la formule enrichie de vitamine E procure un hâle lumineux qui ne ternira pas au fil des applications.

Pour un effet fraîcheur :

  • L’Eau lactée autobronzante pour le visage et le décolleté, de Clarins, est agréable à appliquer grâce à sa texture légèrement teintée.
  • L’Émulsion autobronzante visage et corps de Jean d’Estrées Paris sublime même les peaux claires. Sa texture légère et fraîche nourrit et hydrate la peau intensément.

Pour des jambes rayonnantes :

  • Le fluide teinté Jambes divines, de Caudalie, et le Flash Bronzer Dream Legs, de Lancôme, sont parfaits pour les impatientes qui veulent porter des sandales dès que le beau temps s’installe. On applique toutefois peu d’autobronzant sur les talons au risque de les rendre plus foncés que nos jambes.

Nos suggestions

Photoderm autobronzant, 150 ml
Bioderma

Photoderm autobronzant, 150 ml

Une brume autobronzante hydratante, pour un hâle parfaitement uniforme.

Idéal Soleil auto bronzant, 100 ml
Vichy

Idéal Soleil auto bronzant, 100 ml

Hydrater

Attention! On ne répétera jamais assez qu’un autobronzant ne protège pas des rayons UV. Avant toute exposition au soleil, il faut donc utiliser un produit avec un indice de protection solaire (FPS) d’au moins 30 pour se protéger.

×

Envoyer à un ami

Tout ce que vous devez savoir sur les autobronzants

Les autobronzants permettent d’obtenir rapidement une peau bronzée sans avoir à s’exposer au soleil. Voici nos conseils et suggestions pour un effet naturel.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...