Tendance : le multimasking

Tantôt extrêmes ou farfelues, certaines nouvelles tendances s’avèrent plutôt sensées, comme le multimasking. Survol de cette stratégie efficace pour une peau de pêche et présentation de quelques alliés pour y arriver.

C’est quoi, le multimasking?

Le nom « multimasking » est assez bien choisi, car il s’agit d’appliquer sur son visage plusieurs masques de soins de la peau à la fois. Il existe une panoplie de masques qui ciblent différents problèmes; mais au lieu d’en appliquer un seul sur le visage en entier comme on le ferait traditionnellement, ici, on cible plutôt chaque zone selon ses besoins spécifiques en choisissant un soin adapté. Lorsqu’on fait du multimasking, on applique tous les masques sélectionnés en même temps.

Par exemple : on appliquera un masque purifiant à l’argile ou au charbon sur le nez et le front, un masque hydratant sur le cou, et des patchs lissants ou anti-cernes sous les yeux.

Les avantages du multimasking

Il y a plus d’une raison d’essayer cette tendance qui enflamme Instagram depuis quelque temps :

Les alliés multimasking

Masque Instant Détox de Caudalie

Cette formule gel-crème est gorgée d’ingrédients naturels qui resserrent les pores et délogent les impuretés pour une peau ultradouce et pleine d’éclat.

En multimasking : on pense à s’en servir sur le nez, le menton, le front ou les joues si on en ressent le besoin.

Masque au charbon chauffant de BioréMasque une minute auto-chauffant avec charbon nature de Bioré

Ce masque au charbon naturel se réchauffe lorsqu’on le masse dans la peau pour mieux dilater les pores et éliminer les impuretés.

En multimasking : idéal pour traiter la zone T (le front, le nez et le menton), qui a tendance à être plus grasse, surtout chez les peaux mixtes et grasses.

Masque hydraphase de La Roche PosayHydraphase Intense Masque de La Roche-Posay

L’objectif de ce masque gel-crème : offrir une hydratation optimale à notre peau grâce à des ingrédients comme de l’acide hyaluronique fragmenté et de l’eau thermale La Roche-Posay.

En multimasking : parfait pour les zones plus sèches, comme le front, le cou et les joues.

Masque-Baume Repulpant Multi-Intensif de Clarins

Ce masque aide à réparer les signes de l’âge et agit en 10 minutes : il aide à raffermir et à nourrir la peau, tout en minimisant les rides et ridules.

En multimasking : on s’en sert sur les régions du visage où apparaissent les rides importantes, comme autour de la bouche et sur le front.

×

Envoyer à un ami

Tendance : le multimasking

Tantôt extrêmes ou farfelues, certaines nouvelles tendances s’avèrent plutôt sensées, comme le multimasking. Survol de cette stratégie efficace pour une peau de pêche et présentation de quelques alliés pour y arriver.
De :
À :

Chargement en cours...