Comment bien porter les lèvres pastel?

Du violet doux au rose poudré, les couleurs pastel sont sur toutes les lèvres depuis quelques années. Et cette tendance n'est pas près de s'estomper! Envie de l'essayer? Voici trois étapes beauté pour vous aider à bien porter ces nuances claires, fraîches et parfaites pour l'été.

1

Bien exfolier les lèvres

Les rouges à lèvres pastel ont souvent une texture plus épaisse en raison du pigment blanc et généralement plus onctueux qu'ils contiennent. Ainsi, les couleurs pastel s'appliquent mieux sur des lèvres douces, lisses et dénuées de peaux mortes. L'exfoliation des lèvres devient donc une étape importante.

Il existe deux façons simples et rapides d'effectuer un gommage des lèvres.

  • Avec une serviette humide : mouillez simplement un linge à l'eau tiède, puis frottez délicatement vos lèvres en effectuant de petits mouvements circulaires.
  • Avec un exfoliant sucré spécialement conçu pour les lèvres : lorsque vos lèvres sont bien propres et sèches, déposez une petite quantité d'exfoliant sucré, massez délicatement avec des mouvements circulaires, rincez et séchez vos lèvres, puis terminez votre exfoliation en appliquant un baume nourrissant.
Bien exfolier les lèvres

Nous vous recommandons d'appliquer d'abord une base pour les lèvres pour optimiser les résultats et prolonger la tenue du rouge à lèvres.

2

Choisir votre teinte de pastel

Corail, rose ou beige, le pastel se décline en toutes sortes de nuances et de possibilités pour des lèvres plus pulpeuses. Tantôt discrètes, tantôt plus vives, ces couleurs estivales s'avèrent à la fois passe-partout et faciles à porter. Assurez-vous toutefois de choisir une teinte qui s'agence bien à votre peau. Ajoutez ensuite un peu de blush neutre ou légèrement rosé sur vos joues et le tour est joué!

Voici quelques suggestions de nuances à essayer en fonction de votre teint.

Pour les teints clairs

Si vous avez la peau claire, privilégiez les nuances de pastel plus chaudes, comme le corail, le pêche ou le rose clair. En revanche, les teintes de beige pâle ou encore les couleurs trop glossy sont à éviter puisqu'elles peuvent ternir le teint.

Pour les teints mats ou dorés

Vous avez le teint plus doré? Les couleurs nude ou pêche vous conviendront parfaitement! À l'inverse, les teintes plus froides ou trop foncées, comme le violet ou le rose bonbon, s'agenceront moins bien à votre carnation.

Pour les teints foncés

Les personnes à la peau foncée bénéficieront de porter des couleurs pastel plus froides, comme le lilas doux ou le rose framboise clair. Pour les teints métissés, nous recommandons des nuances pêche, corail ou rose bonbon.

Choisir votre teinte de pastel

Prenez aussi le temps de bien choisir la texture de votre rouge à lèvres. En cas de doute, optez pour un fini mat en raison de sa texture légère, de son effet lisse et de sa longue durée.

3

Jouer avec les contrastes

Avec une couleur douce et « délavée » comme le pastel sur les lèvres, l'occasion est belle pour créer des effets de contraste pour l'ensemble du visage. Vous pouvez notamment ajouter de l'intensité au regard en trouvant un équilibre entre les effets d'ombres et de lumières. Pour ce faire, utilisez un ligneur très noir à la racine des cils. Mettez ensuite ces derniers en valeur en ajoutant deux ou trois couches de mascara noir de jais.

Il existe des tonnes de possibilités de contrastes pour laisser aller votre créativité, surtout pendant l'été!

Jouer avec les contrastes

Nos suggestions de produits

Glow Paradise rouge à lèvres-en-baume , 3 g
L'Oréal Paris

Glow Paradise rouge à lèvres-en-baume , 3 g

Menez vos lèvres au paradis avec le baume teinté Glow Paradise de L'Oréal Paris! Un soupçon de couleur pour rehausser les lèvres. Le baume coussiné glisse facilement sur les lèvres et fond au contact pour dorloter et hydrater instantanément les lèvres. Les lèvres semblent instantanément plus douces et souples, et ont une apparence saine et rayonnante donnant l'illusion d'un teint plus frais. Après 4 semaines, les lèvres nues sont douces, confortables et hydratées, et ont une apparence plus saine. La formule, contenant 92 % d'ingrédients d'origine naturelle* et de l'extrait de grenade, est testée par des dermatologues, testée contre les allergies et convient aux lèvres sensibles. En 10 nuances lumineuses et modulables. Essayez-le avec le brillant à lèvres-en-baume Glow Paradise de L'Oréal Paris pour ajouter de la brillance. * Nous considérons qu'un ingrédient est d'origine naturelle si son état naturel n'est pas altéré ou s'il a été transformé, mais qu'il conserve au moins 50 % de la structure moléculaire de sa source naturelle d'origine.

Rouge Gourmand rouge à lèvres, 4 g
Watier

Rouge Gourmand rouge à lèvres, 4 g
×

Envoyer à un ami

Comment bien porter les lèvres pastel?

Du violet doux au rose poudré, les couleurs pastel sont sur toutes les lèvres depuis quelques années. Et cette tendance n'est pas près de s'estomper! Envie de l'essayer? Voici trois étapes beauté pour vous aider à bien porter ces nuances claires, fraîches et parfaites pour l'été.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...