Un teint parfait en 5 étapes faciles

Une mine radieuse en plein hiver, c’est possible! La magie du maquillage peut faire des merveilles. Voici comment se faire un teint réussi sans se prendre la tête. 

1

On prépare.

La préparation de la peau, c’est LE secret pour obtenir un teint parfait. Et qui dit préparation dit, avant tout, hydratation! En nourrissant le visage avec un soin approprié, on assure une application plus facile et une meilleure tenue des produits.

On applique ensuite une base de teint de façon uniforme sur le visage, en évitant de tirer sur la peau lorsqu’on l’étale. On privilégie plutôt des mouvements doux qui partent du centre du visage pour aller vers l’extérieur. Cette étape permet de lisser la peau, de minimiser l’apparence des pores et de fixer les pigments pour un maquillage longue durée. 

Pupa Milano

Professionals base de fond de teint, 30 ml

2

On applique et on corrige.

Pour un teint parfait, pas de secret : il faut camoufler et corriger les imperfections. À l’aide d’une éponge humide, on dépose l’équivalent d’un petit pois de fond de teint sur chaque joue. On lisse le produit en remontant vers les tempes et le front, puis en descendant vers le menton et la mâchoire. On dépose ensuite la même quantité du produit sur les paupières et sous les yeux, puis on l’étale pour dissimuler cernes et petites veines.

Un teint parfait en 5 étapes faciles
Revlon

ColorStay cache-cernes, 6,2 ml

La plus récente formule de notre cache-cernes ColorStay™ s’appuie sur une technologie à libération lente qui cache les imperfections, les taches et les cernes et maintient un look impeccable jusqu’à 24 heures.

3

On illumine.

Pour égayer certaines zones du visage, on utilise un illuminateur en crème ou en poudre qu’on ira appliquer sur des zones spécifiques. On ajoute donc quelques touches sur le menton et le milieu du front, dans le coin interne de l’œil, de chaque côté du nez, au haut du nez, sur l’ourlet de la lèvre supérieure et au-dessous des coins externes des sourcils. On estompe le tout à l’aide d’une éponge humide.

Lise Watier

Havana Trio Glow ensemble illuminateur visage, 17,5 g

Le trio parfait pour réchauffer et illuminer le teint, et créer un éclat ensoleillé, lumineux et naturel.

4

On fixe.

Pour un maquillage lumineux longue durée, on applique une poudre translucide sur l’ensemble de notre visage à l’aide d’un pinceau à poils denses. Si on souhaite obtenir un effet des plus naturels, il importe de partir du centre du visage et de balayer doucement vers l’extérieur.

Marcelle

Poudre faciale, 70 g, Translucide

Cette poudre libre uniformisante vous donne un teint velouté en un tournemain.

NYX Professional Makeup

Poudre de finition haute définition, 8 g

5

On blushe.

Pour terminer, on dépose une touche très légère de fard à joues sur les pommettes avec un pinceau moyen. Et voilà!

Un teint parfait en 5 étapes faciles
Personnelle Cosmétiques

Pro pinceau fard à joues, 1 unité
Maybelline New York

Fit Me Fard à joues, 4,5 g

Ce fard à joues doux comme de la soie met le teint en valeur avec une nuance qui s'y adapte parfaitement.

×

Envoyer à un ami

Un teint parfait en 5 étapes faciles

Une mine radieuse en plein hiver, c’est possible! La magie du maquillage peut faire des merveilles. Voici comment se faire un teint réussi sans se prendre la tête.
De :
À :

Chargement en cours...