L’ABC du sourcil parfait : épilation, maquillage et entretien

Bien qu’on les aime fournis et naturels, les sourcils demandent un brin d’entretien : on veut équilibrer leur forme et les souligner discrètement. On suit ce petit guide pour un résultat parfait, de l’épilation au maquillage.

Épilation : la règle d’or

Une fois la pince à épiler en main, on se demande souvent par où commencer : doit-on enlever tel poil, ou risque-t-on de déséquilibrer la forme du sourcil? Pour se lancer dans une épilation contrôlée, on retient ces trois principes :

  1. Vers l’intérieur, l’arche commence vis-à-vis la narine, en ligne verticale. Tous les poils qui dépassent ce point initial peuvent donc disparaître.
  2. Au centre, le point le plus élevé du sourcil se pose en ligne droite avec un trait imaginaire partant de la narine et croisant la pupille.
  3. Vers l’extérieur, le sourcil s’arrête vis-à-vis le coin de l’œil.
Épilation : la règle d’or
Pince à épiler à pointe biseautée
Personnelle Cosmétiques

Pince à épiler à pointe biseautée

Et le maquillage?

Les produits pour maquiller les sourcils sont nombreux… tellement qu’il peut être embêtant d’en choisir un! Lequel convient à nos besoins? Petit tour d’horizon.   

Le crayon

Qu’il soit gras ou sec, le crayon doit s’utiliser avec une main légère : on cherche à reproduire des petits poils avec sa pointe, qu’on garde bien effilée. Pour un résultat plus naturel, on commence à maquiller le sourcil en partant de l’extérieur, pour ensuite alléger la pression sur le crayon en s’approchant du nez. À noter : l’intérieur du sourcil doit finir en douceur. On évite donc les traits droits et carrés.

Crayon à sourcils, 1,14 g
Burt's Bees

Crayon à sourcils, 1,14 g

Le crayon à sourcils naturel et longue tenue de Burt's Bees s'applique facilement pour combler, définir et sculpter délicatement les sourcils afin de faire ressortir votre beauté, naturellement.

Le gel

Teinté ou clair, le gel à sourcils suit le principe du mascara : il tient les poils en place pour une meilleure définition. On peut l’utiliser seul pour un look no makeup, ou après le crayon pour fixer et accentuer le résultat.

 

Astuce de pro : Pour donner plus de corps à nos sourcils, on brosse les poils dans le sens contraire de leur pousse avant de les replacer dans la bonne direction.

Le gel
TattooStudio gel à sourcils hydrofuge, 9 ml
Maybelline New York

TattooStudio gel à sourcils hydrofuge, 9 ml

Découvrez un gel hydrofuge et anti-bavures qui vous fera des sourcils densément fournis durant 2 jours. Remplissez instannément vos sourcils en les colorant à l'aide de nos embouts définissant et à brosse.

La pommade

Ce produit se situe entre le crayon et le gel : il présente un fini plus cireux que le premier, mais donne un effet plus mat que le second. Solution idéale pour les novices, la pommade glisse aisément sur le sourcil. En un seul mouvement, on obtient donc une définition impeccable et des sourcils qui ne bougeront pas d’un poil.

Dip, Shape, Go! Pommade à sourcils longue tenue, 1 unité
NYX Professional Makeup

Dip, Shape, Go! Pommade à sourcils longue tenue, 1 unité

Dip, Shape, Go! de NYX Professional Makeup Pommade à sourcils longue tenue - Pommade à sourcils avec pinceau biseauté et brosse spiralée pour combler et dompter les sourcils.

La teinture

On veut des sourcils qui ont du caractère… mais on ne veut pas sortir notre trousse à maquillage tous les jours? La teinture peut être une solution. Facile et rapide à appliquer, elle accentue naturellement la couleur de nos sourcils pendant plusieurs semaines – même si on multiplie les sorties de course ou les entraînements de natation!

Teinture sourcils et cils, 12 unités
Swiss O Par

Teinture sourcils et cils, 12 unités

Couleur intense pour des cils et sourcils parfaits. Maintenant avec colorant à la vitamine C. Sourcils et cils parfaits pour expression élégante sans mascara et sans bavures. Même en faisant du sport ou pour nager, les couleurs demeurent et vous donnent un effet étourdissant. Durable et restante pendant de nombreuses semaines.

×

Envoyer à un ami

L’ABC du sourcil parfait : épilation, maquillage et entretien

Bien qu’on les aime fournis et naturels, les sourcils demandent tout de même un brin d’entretien. On veut équilibrer leur forme et leur arche en plus de les souligner grâce à un maquillage impeccable. Voici nos trucs et conseils.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...