S.O.S. lèvres sèches

Plus fine que celle du reste du corps, la peau des lèvres ne possède pas de couche cornée. Elle est donc plus vulnérable aux agressions extérieures – pollution, soleil, vent, froid, air sec, etc. –, et retient moins bien l’eau. Résultat : elle s’assèche très facilement! Voici quelques trucs pour venir à sa rescousse.

1. Exfoliez vos lèvres

Une exfoliation en douceur au moins une fois par semaine débarrasse les lèvres des petites peaux sèches, qui sont souvent une source d’inconfort, et leur redonne douceur et souplesse. Pour un résultat optimal, munissez-vous d’un baume exfoliant spécialement destiné à cet effet, et appliquez-le en faisant de petits cercles.

Exfoliez vos lèvres
Sensational Kiss baume Lèvres exfoliant, 1,9 g
Lise Watier

Sensational Kiss baume Lèvres exfoliant, 1,9 g

Ce baume à lèvres innovateur sert d'exfoliant et d'hydratant, pour des lèvres ultra douces et sensationnelles. Les cristaux de sucre contenus dans la formule exfolient et éliminent les peaux mortes, puis fondent sans laisser de traces. Quant au beurre de karité et à la vitamine E, ils contribuent à hydrater, nourrir et protéger les lèvres. Sans parabène. Testé cliniquement et sous contrôle dermatologique.

2. Hydratez-les

Assurez-vous d’appliquer un baume hydratant sur vos lèvres plusieurs fois par jour. Privilégiez les formules à base de beurre de cacao ou de karité, enrichies de miel ou de cire d’abeille - des ingrédients qui hydratent en profondeur. Certains baumes contiennent aussi des vitamines A et E et des oligo-éléments, ce qui favorise une hydratation longue durée.

Si vos lèvres sont particulièrement sèches ou gercées, vous pouvez compléter votre routine d’hydratation en appliquant de la vaseline ou de la crème à base de calendula avant de vous coucher. Protégée et nourrie en profondeur, la peau aura tout ce qu’elle faut pour se réparer et se régénérer pendant la nuit.

Hydratez-les

Astuces :
Au moment où vous appliquez un masque hydratant, mettez une petite quantité du produit sur vos lèvres pour les hydrater elles aussi.

Atoderm lèvres baume réparateur, 15 ml
Bioderma

Atoderm lèvres baume réparateur, 15 ml

Un soin hydratant quotidien qui apaise, nourrit et répare les lèvres gravement abîmées.

Baume pour les lèvres à la cire d'abeille 100 % naturel, 1 unité
Burt's Bees

Baume pour les lèvres à la cire d'abeille 100 % naturel, 1 unité
Stick Lèvres Hydratant, 4 g
Avène

Stick Lèvres Hydratant, 4 g

Le soin naturel du quotidien pour les lèvres sensibles de toute la famille - 99,5% d'ingrédients d'origine naturelle.

3. Protégez-les

Le baume hydratant vous suit partout : hydratez vos lèvres plusieurs fois par jour et surtout avant d’aller au lit. Privilégiez les baumes à base de beurre de cacao ou de karité, gorgés de miel ou de cire d’abeille, des composants qui hydratent en profondeur. Certains baumes sont enrichis en vitamines A et E et en oligo-éléments, ce qui favorise une hydratation longue durée.

Si vos lèvres sont gercées, vous pouvez compléter votre routine d’hydratation en appliquant de la vaseline ou de la crème à base de calendula avant de vous coucher. On aime le Baume lèvre Cold Cream de Avène, parfait pour les lèvres très sèches.

Ideal Soleil Stick protection lèvres, 3 ml, FPS 30
Vichy

Ideal Soleil Stick protection lèvres, 3 ml, FPS 30

Pour les hommes, femmes et enfants aux lèvres sensibles au soleil.

Bâton solaire 100 % minéral FPS 30, 18,4 g, sans fragrance
Attitude

Bâton solaire 100 % minéral FPS 30, 18,4 g, sans fragrance

Saviez-vous que le bronzage est un signe que la peau a été endommagé par les rayons du soleil? Puisque ces dommages s'accumulent avec le temps, nous vous recommandons de toujours appliquer un écran solaire avant l'exposition au soleil. Le bâton solaire 100 % minéral FPS 30 Attitude utilise des ingrédients naturels comme l'oxyde de zinc non nano, en plus d'offrir un filtre solaire FPS 30 pour vous protéger des rayons UVA et UVB en toute sécurité. Ce bâton solaire est sans fragrance, hypoallergénique et non blanchissant. L'huile d'olive permet une application aisée et uniforme sans salir les mains, et les beurres de karité et de cacao hydratent efficacement la peau. La solution parfait pour ceux qui ne s'arrêtent jamais! Application solaire non grasse, claire sur la peau, et simple à étendre.

Quelques astuces de plus

  • Si l’air de votre maison est particulièrement sec, installez un humidificateur dans votre chambre et faites-le fonctionner la nuit.
  • Évitez de vous lécher les lèvres. Cela contribue à les endommager encore plus.
  • Buvez beaucoup d’eau
×

Envoyer à un ami

S.O.S. lèvres sèches

Plus fine que celle du reste du corps, la peau des lèvres ne possède pas de couche cornée. Elle est donc plus vulnérable aux agressions extérieures – pollution, soleil, vent, froid, air sec, etc. –, et retient moins bien l’eau.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...