Shampoing sec .

ses utilisations
inusitées

On l’aime lorsqu’il matifie nos racines, mais le shampoing sec cache bien d’autres armes secrètes. On empoigne alors ce produit chouchou et on se prépare à optimiser nos séances de coiffure, un pschit à la fois.

Rafraîchir un toupet récalcitrant

Les fanatiques de beauté vous le diront : il faut s’armer de patience (et d’outils!) lorsqu’on décide de porter la frange. En contact direct avec le front, les cheveux absorbent alors tout le sébum et les impuretés qui se trouvent sur le visage. Résultat? Un toupet séparé, gras et lourd. Tout sauf sexy. On prend alors son shampoing sec et on vaporise la zone grasse à une distance d’une dizaine de centimètres. La poudre végétale apportera légèreté et fraîcheur à la chevelure.

Rendre nos vagues rebelles

Depuis quelques saisons, on voit les cheveux bouclés et vagués dominer les passerelles. Pour obtenir ce look, on boucle ses cheveux à l’aide d’un fer de dimension variable. Plus le baril du fer à friser est large, plus vos boucles seront lousses. Une fois les boucles bien formées et refroidies, on les brise en y passant nos doigts et on les gonfle avec une vaporisation de shampoing sec, la tête vers le bas. Bye bye look sage, bonjour volume sexy!

Donner du volume à une queue de cheval

Il est aussi possible de donner du corps et de la gueule à une queue de cheval en l’aspergeant de shampoing sec. Une fois l’élastique fixé à la base du crâne, on pulvérise deux ou trois fois l’ensemble des cheveux. On ébouriffe ensuite les longueurs et on se permet de jouer davantage avec quelques mèches qu’on veut rendre plus « folles ». Le plus beau dans tout ça? L’effet dure toute la journée, donc pas besoin de fixatif!

Empêcher une pince à cheveux de glisser

C’est un des secrets les mieux gardés des coiffeurs. Lorsqu’on opte pour une coiffure haute ou simplement pour dégager une mèche de notre visage, on pulvérise un peu de shampoing sec sur la pince à fixer. Cette ruse rapide comme l’éclair permettra une meilleure tenue de la pince, qui ne glissera pas sur la chevelure. Simple, économique et ingénieux, que demander de mieux?

Donner du corps à une tresse

Quiconque a déjà tenté de faire une tresse avec des cheveux fraîchement lavés comprendra le prochain usage secret du shampoing sec. Lorsqu’on veut tresser des cheveux trop fins ou trop propres, les mèches glissent les unes sur les autres et fichent en l’air l’effort investi. On se retrouve alors avec une tresse raplapla en peu de temps.

Pour ajouter du corps, du volume et de la poigne à sa natte, on vaporise les longueurs de shampoing sec. La poudre matifiante donnera une texture aux cheveux et empêchera les mèches de glisser. En deux temps, trois mouvements, on obtient une tresse plus dodue, et qui tient!

 

notre
suggestion

Shampooing
sec XXL
Volume
de Batiste

×

Envoyer à un ami

Shampoing sec : ses utilisations inusitées

On l’aime lorsqu’il matifie nos racines, mais le shampoing sec cache bien d’autres armes secrètes. On empoigne alors ce produit chouchou et on se prépare à optimiser nos séances de coiffure, un pschit à la fois.
De :
À :

Chargement en cours...