Routine beauté pour femme enceinte

Une grossesse s’accompagne souvent de petits soucis esthétiques : vergetures, taches pigmentaires, perte de cheveux, etc. Pour remédier à ces problèmes, une bonne routine de soins spécifiques s’impose.

1

Les vergetures

Lorsqu’on attend un enfant, il est normal de craindre l’apparition de vergetures puisque les fibres élastiques de la peau de certaines parties du corps sont sujettes à l’étirement. Résultat : des stries s’installent particulièrement sur le ventre et les seins, telles de petites cicatrices indésirables. Bien que les vergetures n’accablent pas toutes les futures mamans, mieux vaut recourir à des soins spécifiques dès le premier mois, et ce jusqu’au dernier jour de la grossesse et même après.
Parmi les bons produits à utiliser matin et soir pour prévenir l’apparition des vergetures et réduire l'aspect des vergetures existantes mentionnons : Biovergetures, de Biotherm, Soin complet spécial vergetures, de Clarins, Crème prévention, Huile de soin et Gel correction vergetures, d’Elancyl, de même que Action intégrale vergetures, de Vichy.

2

Les taches pigmentaires

Les taches de grossesse apparaissent généralement sur le visage vers le quatrième mois, principalement sur les pommettes et le front. Bien que le masque de grossesse n’affecte pas toutes les femmes enceintes, il peut soit disparaître progressivement, soit persister après l’accouchement. Étant causées par un bouleversement hormonal, ces taches brunes plus ou moins prononcées sont immanquablement aggravées chez celles qui s’exposent au soleil. Il est donc très important de se protéger des rayons UV en tout temps, surtout lorsqu’on attend un enfant.

Pour éviter l’apparition des taches pigmentaires, appliquez toujours un écran solaire à large spectre comme la lotion ultra-fluide FPS 60 Anthélios, de La Roche-Posay. Vous pouvez aussi miser sur la mousse nettoyante éclaircissante ProEVEN, de Vichy, un gel doux et efficace qui exfolie, unifie et illumine la peau. 

3

La chute des cheveux

Autre préoccupation des futures mamans, la perte de leurs cheveux qui se produit généralement lors de la période post-accouchement, ce qui est tout à fait normal compte tenu du changement hormonal. Pour aider à la repousse, la lotion capillaire Creastim, de Ducrayapporte résistance, densité et volume aux cheveux tout en freinant leur chute et en activant leur repousse. Une cure de 2 mois à raison de 3 applications par semaine donne de bons résultats.

Nos suggestions

Anaphase+ shampooing fortifiant, 200 ml
Ducray

Anaphase+ shampooing fortifiant, 200 ml
×

Envoyer à un ami

Routine beauté pour femme enceinte

Une grossesse s’accompagne souvent de petits soucis esthétiques : vergetures, taches pigmentaires, perte de cheveux, etc. Pour remédier à ces problèmes, une bonne routine de soins spécifiques s’impose.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...