Routine beauté d’hiver : opération protection!

Gerçures, crevasses, sécheresse ou même brûlures : les méfaits de l’hiver sur notre épiderme peuvent être nombreux. Heureusement, on peut adapter notre routine beauté pour limiter les dégâts! Mode d’emploi en cinq trucs.

ON MISE SUR DES HYDRATANTS RICHES

Quand la température chute, le taux d’humidité dans l’air chute aussi. Notre peau se déshydrate plus vite, et la couche d’eau et d’huile qui la protège des agressions finit par devenir moins efficace. Résultat : rougeurs, irritations et inconfort risquent davantage de se développer.

Pour remédier à la situation, on choisit des soins de jour et de nuit qui aideront notre épiderme à retenir l’eau et à ne pas se dessécher. On cherche des formules épaisses et onctueuses, enrichies d’ingrédients nourrissants et désaltérants comme les huiles végétales, le beurre de karité, les céramides et l’acide hyaluronique. Pour une absorption optimale, on les applique sur un visage fraîchement nettoyé et encore humide.

Si notre peau est très sensible ou très abîmée, on peut se tourner vers un soin hyper hydratant (une cold cream, par exemple), qui réparera en profondeur les zones atteintes et agira comme un bouclier contre le froid. Ce soin viendra aussi à la rescousse des régions rugueuses comme les coudes, les genoux, les talons et les mains.

Vinosource Crème S.O.S Hydratation Intense, 50 ml
Caudalie

Vinosource Crème S.O.S Hydratation Intense, 50 ml

L'hydratant ultime pour sauver votre peau ! Une crème hydratante intense à base de raisins riches en antioxydants pour hydrater en profondeur même les peaux les plus sensibles.

Aqualia Thermal crème réhydratante riche, 50 ml
Vichy

Aqualia Thermal crème réhydratante riche, 50 ml

La crème riche Aqualia Thermal est un soin hydratant recommandé pour les peaux sèches à très sèches. Sa texture riche réconforte les peaux sèches et déshydratées.

On donne un coup de pouce à nos soins

On veut s’offrir une cure nourrissante intensive? On dépose un peu de sérum sur notre visage avant d’appliquer notre hydratant. Ce concentré d’actifs augmentera l’effet du soin – et la résistance de notre épiderme.

Histoire de garder un teint santé malgré les intempéries et le manque de lumière, on peut aussi ajouter à notre routine matinale un booster enrichi de vitamine C et d’acide hyaluronique. Quatre ou cinq gouttes après le nettoyage, et voilà notre coup d’éclat pour la journée!

On donne un coup de pouce à nos soins
Minéral 89 Probiotic Fractions concentré, 30 ml
Vichy

Minéral 89 Probiotic Fractions concentré, 30 ml
Hydra-Essentiel bi-sérum intensif anti-soif, 30 ml
Clarins

Hydra-Essentiel bi-sérum intensif anti-soif, 30 ml

Bi-dérum intensif anti-soif renforce la barrière cutanée pour offrir une hydratation optimale et en toutes circonstances aux peaux les plus assoiffées.

On s’attaque aux rougeurs

Bien souvent, il suffit d’un grand coup de vent pour dilater les vaisseaux sanguins au coin des yeux et de la bouche, et créer une légère sensation d’irritation. Pour prévenir ces réactions cutanées, on se munit d’un soin qui traitera et apaisera la peau délicate du contour des yeux et des lèvres. Un bon choix? Un baume « cica » (de centella asiatica, ingrédient-clé de la beauté coréenne) : riche en minéraux et en agents émollients, ce type de produit peut à la fois calmer l’inflammation, réparer les lésions causées par la sécheresse extrême, et former un bouclier contre les agressions. À garder avec nous en tout temps!

Cicaplast baume B5, 40 ml
La Roche-Posay

Cicaplast baume B5, 40 ml

Baume réparateur apaisant pour les irritations des peaux sèches de l'adulte, de l'enfant et du nourrisson (gerçures, plaques sèches, érythème fessier, etc.) et les échauffements cutanés superficiels de l'adulte.

Bariéderm Cica-Crème réparatrice, 40 ml
Uriage

Bariéderm Cica-Crème réparatrice, 40 ml

Bariéderm Cica-Crème réparatrice au cuivre zinc est le soin idéal pour les petits bobos du quotidien de toute la famille.

On préserve nos mains

Qui dit froid dit mains gercées, craquelées ou irritées. Pour s’en sauver, on applique une crème ultrahydratante avant d’enfiler nos mitaines! On s’assure aussi de garder un tube avec nous en tout temps, et de s’en servir chaque fois qu’on se lave les mains : l’eau du robinet a tendance à assécher l’épiderme.

Un autre bon plan : appliquer une généreuse couche de crème avant d’aller au lit, et dormir avec des gants de coton fin pour une absorption maximale.

On préserve nos mains
Atoderm crème mains, 50 ml
Bioderma

Atoderm crème mains, 50 ml

Un soin qui nourrit intensément les mains sèches

Cicalfate Mains crème réparatrice isolante, 100 ml
Avène

Cicalfate Mains crème réparatrice isolante, 100 ml

Répare, apaise et protège vos mains très sèches et irritées plus rapidement. Agents réparateurs et antibactériens. Sans parfum, sans parabène.

On n’oublie pas le soleil

On n’y pense parfois pas quand le mercure descend loin sous zéro, mais l’effet du soleil perdure! Notre épiderme court deux grands risques :

  • La double exposition. S’ils sont moins intenses en hiver, les rayons UV ne parviennent pas moins jusqu’à nous (même à travers les nuages…). Pire, ils rebondissent sur le sol : on estime que la neige reflète 80 % d’entre eux, contre 25 % pour l’eau et 10 % pour la terre. Notre peau se trouve donc exposée de toutes parts à leurs effets, alors qu’elle y est moins résistante – le hâle (et les pigments protecteurs) de l’été ayant disparu.
  • Le vieillissement prématuré. Lorsqu’ils atteignent un épiderme non protégé, les UV endommagent les cellules cutanées et nuisent à leur régénération. Résultat : la peau s’assèche et se relâche, des rides se creusent, et des taches pigmentaires peuvent apparaître aux endroits les plus endommagés.

La morale de l’histoire : on ne sort jamais de la maison sans avoir protégé notre visage. La crème solaire est le meilleur des soins antiâge! Côté formule, on vise un soin à effet hydratant, doté d’un FPS d’au moins 30, et capable de bloquer les rayons UVA et UVB.

Pssst! Les lèvres font aussi partie du visage… On n’oublie pas de les enduire d’un baume protecteur! 

Anthelios Ultra-Fluide Lotion Solaire Visage FPS 50, 50 ml
La Roche-Posay

Anthelios Ultra-Fluide Lotion Solaire Visage FPS 50, 50 ml

Protection solaire pour le visage élevée contre les rayons UVA / UVB au fini invisible. Si sécuritaire qu'il peut être appliqué autour des yeux sans migrer. Une combinaison unique de protection invisible et ultra-résistante développée pour les peaux sensibles.

UV Expert AquaGel Defense écran solaire pour le visage FPS 50, 30 ml
Lancôme

UV Expert AquaGel Defense écran solaire pour le visage FPS 50, 30 ml
×

Envoyer à un ami

Routine beauté d’hiver : opération protection!

Gerçures, crevasses, sécheresse ou même brûlures : les méfaits de l’hiver sur notre épiderme peuvent être nombreux. Heureusement, on peut adapter notre routine beauté pour limiter les dégâts! Mode d’emploi en cinq trucs.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...