Routine beauté d’hiver : 6 trucs pour protéger sa peau du froid

Gerçures, crevasses, sécheresse ou même brûlures : les méfaits du froid sur notre épiderme peuvent être nombreux. Pour les prévenir, il est primordial de choisir, pour tout le corps, des soins hydratants, riches et onctueux. Pour trouver les bons produits, on s’informe auprès de notre cosméticienne Jean Coutu et on s’inspire de ces 6 astuces!

1

Troquer sa crème hydratante légère contre un soin plus riche

Matin et soir, on nourrit en profondeur notre épiderme déshydraté avec un soin épais et onctueux, beaucoup plus nourrissant que notre léger fluide d’été. Les ingrédients actifs à rechercher : l’acide hyaluronique, les céramides, le beurre de karité et les huiles nourrissantes.

LE PETIT PLUS

On applique le soin hydratant sur une peau fraîchement nettoyée et encore humide pour optimiser son absorption.

Nos suggestions

IDC

Hydra Uv Protect crème hydratante anti-pollution, 50 ml
Jouviance

Formule SOS crème hydratante ultraréparatrice, 40 ml

Cette crème ultrahydratante apaise immédiatement la peau sèche et irritée, et aide à la restauration de la barrière hydrolipidique.

Reversa

Soin multi-fonctions, 40 ml

Le soin multi-fonctions de Reversa traite à la fois la peau délicate du contour des yeux, celle du visage, du cou et du décolleté. L’approche unique de ce soin anti-âge global permet à la peau de retrouver une apparence et une fonctionnalité de peau plus jeune grâce à son actif protecteur et réparateur qui a la capacité de combattre simultanément plusieurs signes de l’âge.

2

S’offrir un booster quotidien, nouveau soin hydratant superstar

Pour garder notre peau lumineuse et lisse quand la température chute, on ajoute à notre routine du matin un produit riche en vitamine C et en acide hyaluronique. 4 ou 5 gouttes suffisent à produire un coup d’éclat!

LE PETIT PLUS

Combiner le soin avec une protection solaire (FPS 15 au moins) donne une peau lumineuse… qui n’a pas à craindre la lumière!   

Notre coup de cœur

Vichy

Liftactiv vitamine C correcteur éclaircissant de peau, 10 ml

Notre formule avec 15% de vitamine C pure et de l'acide hyaluronique aide à combattre les signes du vieillissement cutané.

3

Prévenir les rougeurs autour des yeux et des lèvres avec des soins adaptés

Bien souvent, il suffit d’un grand coup de vent pour faire apparaître au coin des yeux et de la bouche des petits vaisseaux sanguins dilatés et une légère sensation d’irritation. Pour anticiper ces réactions cutanées, on se munit d’un soin traitant et calmant.

LE PETIT PLUS

Intéressant à savoir : la plupart des traitements contour des yeux peuvent également être appliqués autour des lèvres.

Nos coups de cœur

A-Derma

Rheacalm crème contour des yeux apaisant, 40 ml
Avène

Soin apaisant contour des yeux, 10 ml

Décongestionne et apaise la zone sensible du contour des yeux en respectant sa fragilité. Sans parfum, sans conservateur.

Bioderma

Atoderm Stick lèvres, 4 gr

Atoderm Stick lèvres est le soin quotidien labial, hydratant et apaisant.

4

Se protéger des intempéries à l’aide d’une crème riche

Sorte de bouclier anti-froid, la cold cream apaise durablement toute sensation de dessèchement, d’inconfort et de tiraillement, même par température sous zéro.

LE PETIT PLUS

Les cold creams peuvent aussi servir à lisser et hydrater les régions rugueuses comme les coudes, les genoux, les talons et les mains.

Nos coups de cœur

Uriage

Bariéderm crème isolante réparatrice, 75 ml

1re crème isolante et réparatrice au Poly-2p, complexe breveté. Sa double action est un véritable effet bouclier contre les irritations, frottements et agressions chimiques sur la peau. Ce soin convient à un usage professionnel ou familial.

La Roche-Posay

Lipikar lait relipidant pour le corps, 200 ml

Le soin le plus nourrissant, maintenant offert à toute la famille. Formule minimaliste ne contenant que les ingrédients essentiels pour prendre soin de la peau de tous les membres de votre famille. Action nourrissante et antitiraillement sur la peau sèche. Avec une concentration inégalée en eau thermale de La Roche-Posay + beurre de karité nourrissant, cold cream et niacinamide.

Vichy

Ideal Corps baume, 200 ml

Une gamme de soins pour le corps qui propose bien plus qu’une simple hydratation.

5

Garder les mains à l’abri du froid

Qui dit froid dit mains gercées, craquelées ou irritées. Pour s’en sauver, on applique une crème ultrahydratante avant d’enfiler nos mitaines!

LE PETIT PLUS

On n’hésite pas à glisser le tube dans notre sac, et à renouveler l’application chaque fois qu’on se lave les mains.

6

Ne pas oublier le soleil

On n’y pense parfois pas quand le mercure descend loin sous zéro, mais l’effet du soleil (et des rayons UV) perdure! La réverbération sur la neige est particulièrement dangereuse. C’est pourquoi on ne sort jamais de la maison sans avoir protégé son visage.On vise un soin à formule hydratante, avec un FPS d’au moins 30.

LE PETIT PLUS

Les lèvres font aussi partie du visage… On n’oublie pas de les enduire d’un baume protecteur!  

×

Envoyer à un ami

Routine beauté d’hiver : 6 trucs pour protéger sa peau du froid

Gerçures, crevasses, sécheresse ou même brûlures : les méfaits du froid sur notre épiderme peuvent être nombreux. Pour les prévenir, il est primordial de choisir, pour tout le corps, des soins hydratants, riches et onctueux. Pour trouver les bons produits, on s’informe auprès de notre cosméticienne Jean Coutu et on s’inspire de ces 6 astuces!
De :
À :

Chargement en cours...