Rituel de soins parfumés au masculin

Pour sentir bon toute la journée, nul besoin de s’asperger de parfum. Adoptez des soins qui laisseront un sillage subtil et des plus masculins derrière vous. Voici un tour d’horizon des produits à intégrer à votre routine quotidienne.

Lotion ou baume après-rasage

Les soins après-rasages sont d’excellents produits qui apportent confort et souplesse à votre peau, tout en la parfumant délicatement. Ils auront un effet apaisant et calmant contre le feu du rasage, qu’il soit manuel ou électrique, en plus d’aider à guérir les microcoupures.

La lotion et le baume s’appliquent tous deux par tapotements légers et n’ont aucun effet collant. Si votre peau est normale à grasse, la lotion vous conviendra mieux. Si au contraire elle est normale à déshydratée, le baume est un meilleur choix à cause de son effet hydratant. Enfin, si votre peau est sensible, optez pour un baume sans alcool, plus doux.

Afin de bien protéger votre peau durant la journée, complétez votre routine avec un soin hydratant matin et soir. De plus, une exfoliation hebdomadaire est conseillée pour vous aider à vous débarrasser des poils incarnés.

Gel corps et cheveux

Le soin nettoyant corps et cheveux est idéal et ultra pratique pour l’homme actif. Conçu à la fois pour nettoyer le corps et laver les cheveux, ce soin moussant prépare la peau à recevoir son eau de toilette et laisse un parfum délicat sur tout le corps. À glisser dans son sac de sport ou de voyage!

Déodorant

Plusieurs gammes offrent le déodorant assorti à l’eau de toilette. Il est le complément idéal de votre rituel masculin. Si vous préférez l’antisudorifique, sachez que si vous le choisissez inodore, vous pouvez très bien l’appliquer sous votre déodorant parfumé.

Lait hydratant pour le corps

Peu de gammes offrent un lait hydratant parfumé pour les hommes. Si votre fragrance ne propose pas d’hydratant, choisissez une crème inodore d’une autre marque et vaporisez votre eau de toilette par-dessus. La peau bien hydratée emprisonnera la fragrance et en prolongera la tenue.

Eau de toilette

L’eau de toilette se vaporise aux points de pulsations (bas des oreilles, intérieur des coudes, des genoux et des poignets). Choisissez 4 à 6 points. Il n’est cependant pas recommandé d’appliquer votre eau de toilette par tapotements sur la peau du visage, car sa trop forte concentration en alcool pourrait assécher votre épiderme et en accélérer le vieillissement. Préférez une lotion ou un baume après-rasage pour la zone du visage.

×

Envoyer à un ami

Rituel de soins parfumés au masculin

Pour sentir bon toute la journée, nul besoin de s’asperger de parfum. Adoptez des soins qui laisseront un sillage subtil et des plus masculins derrière vous. Voici un tour d’horizon des produits à intégrer à votre routine quotidienne.
De :
À :

Chargement en cours...