Rituel beauté pour homme en 3 étapes

Deux mots doivent définir votre rituel matinal : rapide et efficace. Voici une routine en trois étapes éclair, qui répondra aux besoins spécifiques de votre peau et l’hydratera en profondeur?

Étape 1 : un nettoyage en douceur

Les hommes possèdent un épiderme plus épais, plus dense et souvent plus gras que celui des femmes. Si votre peau produit beaucoup de sébum, contenez votre envie de la frotter vigoureusement ou d’utiliser un savon abrasif : l’épiderme réagira à ces agressions en sécrétant encore plus d’huile. Essayez plutôt de masser délicatement votre visage avec un gel nettoyant riche en agents hydratants, qui calmera votre peau, augmentera son apport en eau et préservera son huile naturelle.

Vous avez quelques minutes de plus?

Quelquefois par semaine, appliquez une formule exfoliante après le nettoyage : cette étape supplémentaire dégage les pores, et rend la peau plus lisse et plus réceptive aux soins hydratants. Assurez-vous d’utiliser un produit doux, qui n’agressera pas votre épiderme – un peeling à base de d’acides de fruits, par exemple.

Nettoyant visage + énergie, 150 ml
CW Beggs and Sons

Nettoyant visage + énergie, 150 ml

Nettoyant visage énergisant.

Aquapower Nettoyant, 125 ml
Biotherm Homme

Aquapower Nettoyant, 125 ml

Gel frais oligo-thermal ultra nettoyant Un nettoyant puissant double action qui élimine quotidiennement les impuretés tout en rafraîchissant et renforçant la peau.

Étape 2 : une bonne hydratation

L’abrasion du rasage et les agressions environnementales quotidiennes – rayons UV, pollution, etc. – favorisent la déshydratation, et provoquent parfois irritation et tiraillements. La solution? Utiliser, tous les jours, un soin hydratant adapté à votre type de peau.

  • Les peaux à tendance grasse aimeront une formule non comédogène, en gel ou en eau, qui les matifiera tout en les désaltérant (un épiderme qui produit beaucoup d’huile a tout de même besoin d’eau!).
  • Les peaux normales ou sèches retrouveront toute leur souplesse avec une crème riche en actifs nourrissants et rafraîchissants.

Tous ces types d’hydratants peuvent aussi contenir des ingrédients antiâge – notamment des antioxydants, capables de contrer la dégradation des cellules et de réduire les effets des agressions environnementales.

Étape 2 : une bonne hydratation
Hydratant FPS 21, 100 ml
Clinique for Men

Hydratant FPS 21, 100 ml

Une hydratation légère et non grasse ainsi qu'une protection quotidienne contre les rayons UVA/UVB.

Gel Super Hydratant, 50 ml
ClarinsMen

Gel Super Hydratant, 50 ml

Besoin d'hydratation et de fraîcheur, comme un désir de granité vivifiant un jour d'été ? Gel Super Hydratant, gel hydratant homme ultra-frais et non collant, est votre meilleur allié.

Aquapower soin oligo-thermal ultra hydratant, 75 ml, peau normale et mixte
Biotherm Homme

Aquapower soin oligo-thermal ultra hydratant, 75 ml, peau normale et mixte

Étape 3 : un coup de pouce pour le regard

La fatigue a laissé sa marque ? Tournez-vous vers des soins spécialement conçus pour hydrater la peau délicate du contour des yeux, atténuer les cernes et réduire la congestion responsable des poches.

De texture fluide, ces soins s’appliquent aisément avec l’annulaire, du coin interne de l’œil vers le coin externe. Une fois de plus, il faut procéder avec délicatesse : un léger tapotement devrait suffire pour bien faire pénétrer la petite quantité de produit nécessaire.

Une solution rafraîchissante

N’hésitez pas à garder votre soin contour des yeux dans le refrigérateur : comme le froid stimule la circulation sanguine, il peut faire dégonfler les paupières plus rapidement le matin. 

Soin yeux énergisant, 15 ml
CW Beggs and Sons

Soin yeux énergisant, 15 ml

Une formule gagnante pour un regard frais et lumineux.

×

Envoyer à un ami

Rituel beauté pour homme en 3 étapes

Deux mots doivent définir votre rituel matinal : rapide et efficace. Que diriez-vous d’une routine en trois étapes éclair, qui répond aux besoins spécifiques de votre peau et garantit une bonne mine pour longtemps?
De :
À :

Chargement en cours...