Programme beauté : 30 jours avant Noël

À quelques semaines du temps des fêtes, il est temps d’adopter un programme pour nous présenter sous notre plus beau jour lors des partys entre amis ou en famille. En suivant ces quelques étapes, nous passerons des fêtes… de toute beauté!

UN MOIS AVANT NOËL

Soins du visage et du corps

  • Pour redonner de l’éclat au visage, nettoyons-le matin et soir, et offrons-nous un gommage en douceur une ou deux fois par semaine. Cela permettra non seulement de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, mais aussi d’assurer une meilleure absorption de nos soins. Notre suggestion : le gel exfoliant énergisant Clean+, de Garnier
  • On fait suivre chaque exfoliation d’un masque pour le visage. Temps de pose : 7 à 10 minutes. Pour raffermir et revigorer la peau, on utilise le masque Multi-Régénérant de Clarins : sa formule décontractante ne fait pas qu’atténuer l’apparence des rides; elle efface les marques laissées par le stress et la fatigue, et donne des traits lisses et rafraîchis. Une véritable cure de repos!
  • Enfin, pour bien hydrater notre visage matin et soir, on mise sur l’Aquasource Everplump et l’Aquasource Everplump Night, de Biotherm.
  • Ne négligeons pas le contour des yeux, surtout si nous avons des cernes ou des poches. Matin et soir, utilisons un soin ciblé en tapotant délicatement le contour de l’œil, du coin interne jusqu’au coin externe. Pour la mise en beauté, on mise sur des produits double usage, comme le soins contour des yeux Idealia de Vichy, qui, tout en ciblant ridules et poches gonflées, illumine la carnation pour réduire l’apparence des cernes.  
  • Chouchoutons le corps en l’exfoliant une ou deux fois par semaine. Pensons aussi à l’hydrater intensément chaque jour afin de prévenir le dessèchement, surtout en hiver. Un bon produit à privilégier après la douche ou le bain pour assouplir et adoucir l’épiderme : Body Crème fondante raffermissante anti-âge, effet tenseur de Nuxe. 
Multi-Régénérant masque, 75 ml
Clarins

Multi-Régénérant masque, 75 ml

Le visage récupère comme après un week-end reposant!

Idéalia Eyes, 15 ml
Vichy

Idéalia Eyes, 15 ml

Pour toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur type de peau et leur carnation. Le premier idéaliseur contour des yeux, pour un regard idéal, même sans maquillage.

Le soin des cheveux

  • Durant la saison froide, les cheveux se déshydratent davantage. On peut pointer du doigt les outils chauffants, le froid, le vent, notre tuque et notre ombré adoré. Il est donc important de choisir des produits qui conviennent à notre type de cheveux. Celles qui ont les cheveux secs apprécieront le shampoing et le revitalisant de la gamme Positively Nourishing, d’Avenno. Ces soins hydrateront les cheveux en profondeur, tout en les rendant souples et brillants. Et si les pointes sont très abimées, l’application quotidienne de Dercos shampooing crème nutri-réparateur, les réparera en lissant les cuticules.

DEUX SEMAINES AVANT NOËL

Rafraichir la coloration

  • Si on n’a pas pu avoir de rendez-vous avec notre coloriste, organisons une soirée teinture avec notre sœur ou notre meilleure amie. C’est le temps de redonner du pep à la couleur ou encore de jouer avec les effets. Assurons-nous tout de même de poser toutes les questions nécessaires à notre cosméticienne Jean Coutu.
Color Ultîme crème colorante permanente, 60 ml
Schwarzkopf

Color Ultîme crème colorante permanente, 60 ml

Color Ultîme crème colorante permanente

UNE SEMAINE AVANT NOËL

Les derniers préparatifs

  • Mettons à jour notre trousse de maquillage en nous procurant de nouveaux produits aux couleurs tendance. Afin d’assurer un résultat à la hauteur de nos attentes, pensons à tester les produits quelques jours à l’avance.
  • Deux jours avant Noël, épilons les sourcils, les jambes et les aisselles, en hydratant bien la peau après l’épilation.
  • La veille de Noël, c’est le temps de la manucure et de la pédicure. Notre suggestion : Miracle Gel, de Sally Hansen, et Gel Couture, de Essie, deux gammes de vernis à effet gel, qui durent jusqu’à 14 jours. Parfait pour le temps des fêtes!
  • Enfin, on prépare la peau pour la nuit avec la totale : le trio magique formé par un exfoliant, un masque hydratant et une crème hydratante!

 

Gel Couture vernis à ongles, 13,5 ml, Top Coat
essie

Gel Couture vernis à ongles, 13,5 ml, Top Coat
Gel Couture vernis à ongles, 13,5 ml
essie

Gel Couture vernis à ongles, 13,5 ml
Miracle Gel vernis à ongles, 14,7 ml
Sally Hansen

Miracle Gel vernis à ongles, 14,7 ml

Le vernis à toute épreuve. Le vernis à ongles Miracle Gel offre une manucure en deux étapes sans lampe UV.

×

Envoyer à un ami

Programme beauté : 30 jours avant Noël

À quelques semaines du temps des fêtes, il est temps d’adopter un programme pour nous présenter sous notre plus beau jour lors des partys entre amis ou en famille. En suivant ces quelques étapes, nous passerons des fêtes… de toute beauté!
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...