Poudre bronzante : pour un teint hâlé toute l’année!

Pour obtenir un teint bronzé digne des plus beaux jours d’été, rien de plus facile : il suffit d’appliquer un peu de poudre bronzante! Mais encore faut-il savoir comment le faire afin d’obtenir un hâle naturel qui n’ait pas l’air plaqué. Petit mode d’emploi.

Où appliquer la poudre bronzante?

La règle de base pour éviter l’effet orange et trop couvrant qui sera très visible dans la lumière froide de l’hiver : il ne faut en aucun cas étendre la poudre bronzante sur tout le visage! Pour un résultat harmonieux et naturel, mieux vaut l’appliquer en fonction de sa morphologie, juste en touches afin de faire ressortir les angles de votre visage.

Pour les visages ronds : il s’agit d’affiner le visage, en appliquant la poudre sous les pommettes, les paupières, l’arcade sourcilière, l’arête du nez et le menton.

Pour les visages de forme ovale : misez sur les pommettes, le bas de la mâchoire, et la lisière des cheveux, tout en insistant sur le milieu du front.

Pour les visages carrés : afin d’arrondir les angles de votre visage, appliquez la poudre sur les tempes et sur la mâchoire inférieure. Vous pouvez aussi en déposer une touche sur les pommettes.

Secret de pros : avant d’appliquer la poudre bronzante, il est préférable d’exfolier, de nettoyer et d’hydrater votre visage. Au besoin, camouflez les imperfections avec un crayon correcteur. Celles qui désirent un effet halé plus intense peuvent appliquer une crème teintée avant l’application de la poudre bronzante.

On aime :

  • Le Crayon Correcteur de Shiseido, un crayon magique qui, en plus de se confondre avec le grain de votre peau, efface toutes les petites imperfections comme les taches brunes, les boutons, ridules ou cicatrices. À glisser dans sa trousse beauté.
  • La Crème de soin teintée de Clarins, qui hydrate et colore l’épiderme pour lui donner un éclat naturel et santé en plus de le protéger contre les rayons UV. Cette crème est offerte en plusieurs nuances.

Le bon geste

Appliquez la poudre bronzante avec un pinceau pour fard à joues (par exemple, le pinceau pour fard à joues de la gamme Pro de Personnelle). Il faut y aller très légèrement en faisant des mouvements circulaires.

Choisir la bonne poudre bronzante

Celles qui ont le teint pâle devraient se tourner vers une poudre plus irisée, plus nacrée, dans les tons de brun rosé, doré ou caramel. Quant à elles, les femmes à la peau plus foncée choisiront une poudre aux pigments plus accentués, dans les tons de brun, de rouge oualors cuivrés.

On aime :

  • Pour les teints pâles : la Poudre bronzante Havana Light de Lise Watier. Pour obtenir tout l’éclat et la chaleur du soleil avec un fini très naturel.
  • Pour les teints foncés : la Poudre bronzante Star Bronzer Mat Sunkiss, de Lancôme. Il s’agit d’une poudre longue durée qui donne brillance et luminosité à votre teint.
×

Envoyer à un ami

Poudre bronzante : pour un teint hâlé toute l’année!

Pour obtenir un teint bronzé digne des plus beaux jours d’été, rien de plus facile : il suffit d’appliquer un peu de poudre bronzante! Mais encore faut-il savoir comment le faire afin d’obtenir un hâle naturel qui n’ait pas l’air plaqué. Petit mode d’emploi.
De :
À :

Chargement en cours...