Poches, cernes et rides : apprivoiser le contour de l'œil

La peau qui entoure l’œil est à la fois la plus mince et la plus sollicitée de tout le visage (on cligne des yeux environ 10 000 par jour!). Les signes de la fatigue et du vieillissement ont donc tendance à s’y développer rapidement, et elle a besoin de soins particuliers pour y résister. Voici quelques bons gestes à poser pour lui donner un coup de main.

1. On utilise des produits sur mesure

Les soins conçus spécialement pour le contour de l’œil ont plusieurs avantages :

  • Leur formule est moins riche que celle des crèmes pour le visage, et elle s’absorbe plus facilement : on ne risque pas de se retrouver avec des paupières alourdies, qui picotent ou larmoient.  
  • Ils stimulent la circulation du sang dans les microvaisseaux, et facilitent le drainage de la lymphe – deux propriétés essentielles pour réduire les poches et diminuer l’apparence des cernes.  

Pour un effet optimal, on les applique immédiatement après avoir nettoyé notre visage.

2. On commence par un sérum

Formulé avec des ingrédients hydratants et revitalisants (acide hyaluronique, rétinol, etc.), ce cocktail d’actifs viendra maximiser l’efficacité des autres soins. On l’applique en petite quantité, deux fois par jour, au début de notre routine. Il aidera…

  • à repulper la peau du contour des yeux;
  • à la régénérer;
  • à contrer l’affadissement causé par le manque de sommeil, l’âge ou les agressions environnementales.
LiftActiv Serum 10 yeux et cils, 15 ml
Vichy

LiftActiv Serum 10 yeux et cils, 15 ml

La version pour yeux et cils, du sérum #1 dans les pharmacies canadiennes. Pour toutes les femmes, habituellement 30 ans et plus, qui cherchent une action intégrale pour transformer leur regard, jusqu'au bout des cils.

All About Eyes Serum roll-on anti-poches pour les yeux, 15 ml
Clinique

All About Eyes Serum roll-on anti-poches pour les yeux, 15 ml

L'applicateur à bille rafraîchissant contribue instantanément à éliminer les poches sous les yeux et à illuminer et à rafraîchir la peau avec un simple contact. Combat les cernes.

Ultime Yeux sérum restructurant et liftant , 15 ml
IDC Dermo

Ultime Yeux sérum restructurant et liftant , 15 ml

3. On se sert de la bonne crème au bon moment

Comme le reste de notre visage, le contour de nos yeux a besoin d’être hydraté matin et soir.

  • Pour le jour, on cherche une formule nourrissante, capable de repousser les agressions.
  • Pour la nuit, on choisit un complexe qui aidera la réparation des cellules et limitera la rétention d’eau.
  • Si nos yeux picotent, larmoient facilement ou sont touchés par l’eczéma, on se tourne vers des soins hypoallergéniques, adaptés aux peaux sensibles.

On aide notre crème à pénétrer en la tapotant sur l’os, du coin interne jusqu’au haut de la pommette. On ne s’aventure pas trop proche de l’œil, question d’éviter les irritations.

On se sert de la bonne crème au bon moment
Life Plankton Yeux crème fondamentale pour les yeux régénérante, 15 ml
Biotherm

Life Plankton Yeux crème fondamentale pour les yeux régénérante, 15 ml

Cette crème pour les yeux à haute efficacité permet à vos yeux de paraître plus jeunes. Le contour des yeux paraît plus dense, plus ferme et plus résistant, les rides et les ridules sont atténuées, et les poches et les cernes sous les yeux sont atténués. Elle aide à prévenir le vieillissement prématuré des yeux en renforçant les capacités de régénération de la peau et en luttant contre les pattes d'oie et les rides.

Patchs de gel pour les yeux, 6 paires
Personnelle

Patchs de gel pour les yeux, 6 paires

Soin anti-rides.

Patchs yeux lissants et défatigants au bleuet bio, 7 x 2 unités
Klorane

Patchs yeux lissants et défatigants au bleuet bio, 7 x 2 unités

Les patchs yeux lissants et défatigants au bleuet io et à l'acide hyaluronique 100% végétal sont un soin anti-fatigue rafraîchissant pour le contour des yeux après une longue journée ou une courte nuit. Avec 99% d'ingrédients naturels et 100% biodégradables, les nouveaux patchs à technologie hydrogel hydrate, lisse les ridules, favorise la décongestion et réduit les signes de fatigue (cernes, poches, etc.). Des patchs avec un effet rafraîchissant pour un look ravivé!

On se réveille souvent avec les paupières gonflées? On range nos produits au réfrigérateur : les températures basses stimulent la circulation sanguine, donc décongestionnent plus rapidement le contour de l’œil. Voilà pourquoi certains tubes sont équipés d’applicateurs en métal froid!

4. On garde des patchs à portée de main

Les dernières nuits ont été courtes? On a frotté trop vigoureusement pendant le nettoyage? On appelle les patchs à la rescousse! Après avoir appliqué notre sérum et notre crème, on les laisse reposer sous nos yeux pendant une vingtaine de minutes (leur effet ultrafrais va nous donner envie de les garder plus longtemps!). Leurs ingrédients lissants et apaisants se combineront aux actifs des autres soins pour estomper les marques de fatigue, les signes d’inflammation et les ridules de déshydratation.

On garde des patchs à portée de main

Quelques astuces supplémentaires pour traiter nos yeux aux petits soins

  • On se démaquille avec un produit adapté à notre mascara – hydrofuge ou non. Si la formule résiste, on évite de frotter avec trop d’insistance : on laisse plutôt reposer des cotons imbibés de démaquillant sur nos paupières pendant quelques instants.
  • Avant d’aller au lit, on glisse un coussin ou un oreiller sous la partie inférieure de notre matelas : dormir avec des pieds légèrement surélevés facilite la circulation du sang vers la tête, et peut améliorer l’irrigation du contour de nos yeux.
×

Envoyer à un ami

Poches, cernes et rides : apprivoiser le contour de l'œil

La peau qui entoure l’œil est la plus mince de tout le visage… et la plus sollicitée, avec 10 000 clignements et contractions par jour! Résultat? La fatigue et le vieillissement l’affectent en premier. Pour y résister, elle a besoin de soins particuliers. Petit guide pour bien la traiter.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...