Astuces de pro pour un œil de biche sans défaut

Voir vidéo(s)

Réussir un trait net qui ouvre le regard en moins de deux : mission possible! Virginie Vandelac nous donne ses trucs pour le parfait œil de biche.

On commence… par la fin!

En regardant droit devant, on trace l’extrémité extérieure, la « virgule », de l’œil de biche : ce sera notre repère pour former le reste du trait. On s’assure de suivre une trajectoire ascendante, histoire de ne pas alourdir l’œil.

On commence… par la fin!

Astuce de pro : pour harmoniser le trait avec la forme de notre œil, on se base sur la ligne de la paupière inférieure, qu’on prolonge vers le haut.

On s’occupe du reste du trait à partir de la portion déjà tracée, on se dirige vers l’intérieur.  La règle d’or pour la forme idéale? La ligne doit s’amincir à mesure qu’il s’approche du coin interne de l’œil. On n’hésite pas à tirer légèrement sur notre paupière pour faciliter le mouvement du crayon… et on se rappelle qu’il est toujours possible de peaufiner le trait après l’avoir dessiné.

Côté crayon, on utilise quoi? Si rien n’est interdit, la pointe feutre est la mieux placée pour nous faciliter la vie : à la fois malléable et précise, elle minimise les bavures et s’adapte à toutes les largeurs de traits.

On s’occupe ensuite du reste du trait
Epic Ink traceur, 1 unité
NYX Professional Makeup

Epic Ink traceur, 1 unité
×

Envoyer à un ami

Astuces de pro pour un œil de biche sans défaut

Réussir un trait net qui ouvre le regard en moins de deux : mission possible! Virginie Vandelac nous donne ses trucs pour le parfait œil de biche.
De :
À :

Chargement en cours...