Le nail contouring, qu’est-ce que c’est?

Après la frénésie du contouring pour le visage, voilà qu’on découvre que la technique s’utilise également sur les ongles. Tour d’horizon de la tendance du nail contouring.

Qu’est-ce que le nail contouring?

Si le contouring traditionnel permet de mettre en valeur ou de camoufler certaines caractéristiques du visage, l’objectif du nail contouring est de créer l’illusion qu’on a les ongles plus longs. Il s’agit d’appliquer une large ligne de vernis à ongles au centre de l’ongle afin d’obtenir un effet trompe-l’œil.

C’est pour qui?

Le nail contouring est parfait pour quiconque désire faire paraître ses ongles plus longs. C’est également un look de manucure ultrafacile à réaliser qui fait changement du nail art typique. On choisit une seule nuance pour un effet plus discret, ou encore, on utilise deux nuances colorées pour un résultat dynamique et original. 

Comment ça fonctionne?

L’idée de base est d’attirer l’œil vers le milieu de l’ongle. On peut le faire en laissant vierges les côtés de l’ongle; si on utilise deux nuances de vernis à ongles, on placera la plus foncée des deux au centre. 

LES DIFFÉRENTES TECHNIQUES D’APPLICATION

La technique de base

La marche à suivre est toute simple! Avec la nuance de notre choix, on applique une large ligne de vernis au centre de l’ongle en partant des cuticules et en terminant au bout de l’ongle. Une fois la première couche bien sèche, on en applique une deuxième. On termine avec une couche de vernis de finition transparent. Et voilà!

La technique avancée

On applique deux couches de vernis de nuance nude, en laissant bien sécher chacune d’elles. On poursuit ensuite avec les étapes de la technique de base à l’aide d’un vernis plus foncé d’une couleur de notre choix.

Astuce : Pour un résultat optimal, on choisit un vernis qui se rapproche de la couleur naturelle de notre peau pour la couleur de base.

La technique éclatée

Plutôt que de commencer par une couche de vernis neutre, on choisit une nuance plus vive. Avec un deuxième vernis de couleur complémentaire ou contrastante, on poursuit avec les étapes de la technique de base, en s’assurant d’utiliser la couleur plus foncée au centre de l’ongle. Avant d’appliquer notre couche de finition, on peut aussi décorer le vernis foncé à l’aide d’un stylo de vernis contrastant ou d’un outil de nail art pour créer un effet élégant, ludique, ou géométrique.

Astuce : On agence des finis de vernis différents pour créer de la profondeur. Par exemple, on choisit un vernis au fini crémeux comme base et on applique un vernis nacré au centre de l’ongle, ou vice-versa.

Psitt! Besoin d’inspiration pour le temps des Fêtes? Voici quelques idées de nail contouring :

  • Le classique revisité – Une couleur pâle comme base + une nuance foncée qu’on applique au centre de l’ongle en commençant à environ un millimètre de la lunule.
  • Le duo chic – Bourgogne sur les côtés + noir au centre de l’ongle.
  • Le duo glamour – Doré sur les côtés + émeraude au centre de l’ongle.
  • Le bling – Une seule ligne de vernis argenté au centre de l’ongle.

Nos suggestions

SècheVite vaporisateur, 102 g
Personnelle Cosmétiques

SècheVite vaporisateur, 102 g
Vernis à ongles, 13,5 ml
essie

Vernis à ongles, 13,5 ml
×

Envoyer à un ami

Le nail contouring, qu’est-ce que c’est?

Après la frénésie du contouring pour le visage, voilà qu’on découvre que la technique s’utilise également sur les ongles. Tour d’horizon de la tendance du nail contouring.
De :
À :

Chargement en cours...