Trouvez le masque hydratant qui comblera votre peau!

Qui dit hydratation dit aussi peau éclatante, rajeunie et résistante aux agressions. Conclusion : se faire un masque désaltérant une ou deux fois par semaine, ça vaut la peine! Ce concentré d’actifs est un allié tout désigné pour nos crèmes et nos sérums. Quelle formule choisir? On examine les (nombreuses) possibilités.

Le masque classique

En tube ou en pot, en crème ou en gel, il se prête à plusieurs utilisations. Ses ingrédients ne font pas qu’hydrater : ils apaisent l’épiderme, éliminent les impuretés et balaient les cellules mortes. La totale!

Si on utilise un masque en pot, on s’assure d’avoir les mains bien propres chaque fois qu’on s’en sert, et de bien remettre le couvercle après l’utilisation : on ne veut pas introduire des bactéries dans la formule!

Le masque classique
Masque Minéral Désaltérant, 75 ml
Vichy

Masque Minéral Désaltérant, 75 ml

Le masque de nuit

Sa mission? Profiter du moment où la régénération des cellules est à son maximum pour désaltérer la peau en profondeur, l’aider à faire des réserves d’eau et minimiser les dégâts causés par les agressions quotidiennes. On en applique une mince couche sur l’ensemble du visage avant d’aller au lit : il pénétrera dans l’épiderme pendant qu’on dormira sur nos deux oreilles.

Même si les masques de nuit n’ont généralement pas une texture grasse, il vaut mieux étendre une serviette sur notre oreiller quand on s’en sert, question d’éviter les taches!

Moisture Surge masque hydratant nuit, 75 ml
Clinique

Moisture Surge masque hydratant nuit, 75 ml

Le masque de nuit crémeux et non gras aide la peau à s'hydrater en profondeur durant la nuit pour un éclat doux et frais au matin.

Le masque en feuille

Il nous donne l’air d’un gangster ou d’un personnage de film d’horreur, mais c’est pour une bonne cause :  le tissu empêche la formule de s’évaporer après l’application, et permet à un maximum d’actifs de pénétrer dans la peau. En prime, comme on ne s’en sert qu’une fois, exit les risques de contamination!

Le masque en feuille
Masque hydratant en tissu, 1 unité
Burt's Bees

Masque hydratant en tissu, 1 unité

Masque hydratant en tissu Burt's Bees®, application unique

Les masques spécifiques

Parfois, la peau fragile des lèvres et du contour des yeux a besoin d’une intervention ciblée! On s’arme alors de soins spécialement formulés pour ces zones délicates : on applique une crème-gel rafraîchissante près de nos yeux le soir pour réveiller le regard et atténuer les ridules, et on dépose une formule repulpante, enrichie de collagène, sur notre bouche pour quelques minutes.

Hydra-Essentiel masque yeux désaltérant défatigant, 30 ml
Clarins

Hydra-Essentiel masque yeux désaltérant défatigant, 30 ml

Le masque hydratant pour les yeux en manque d'hydratation, marqués par la fatigue.

POUR UN MAXIMUM DE BIENFAITS…

  • On prend soin de débarrasser notre peau de toute trace de maquillage avant d’appliquer le masque, question de dégager les pores le plus possible.
  • On fait notre masque pendant un bain, ou on dépose une débarbouillette imbibée d’eau chaude sur notre visage pour quelques minutes : l’ouverture des pores facilitera la pénétration de la formule.
  • On tapote délicatement l’excédent après avoir laissé le soin agir (entre 5 et 15 minutes selon le cas), plutôt que de l’éponger immédiatement.
  • On applique un sérum avant notre masque : la superposition permettra aux actifs d’atteindre les couches plus profondes de la peau tout en revitalisant la surface. À essayer si notre peau est particulièrement assoiffée, ou qu’on a besoin d’un coup d’éclat rapide avant une soirée!
×

Envoyer à un ami

Trouvez le masque hydratant qui comblera votre peau!

Pour redonner douceur, souplesse et éclat à la peau asséchée par le froid, rien de mieux qu’un masque hyper hydratant. Voici cinq produits performants à se procurer dès maintenant.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...