Mascara

Différentes applications pour différents looks
Saviez-vous qu’il existe plus d’une façon d’appliquer son mascara selon l’effet souhaité? Voici cinq techniques de pose pour réussir différents looks, allant d’un regard naturel à plus fantaisiste.

Pour un look naturel

Envie de tenter l’effet « sans maquillage » pour un résultat le plus naturel possible? La marche à suivre : on applique d’abord une base sur les cils du haut, suivie d’une seule couche de mascara allongeant. Pour bien recouvrir les cils, on applique la formule en partant de la racine jusqu’à la pointe, en évitant toutefois de repasser deux fois au même endroit.

Pour ouvrir le regard

La clé pour ouvrir l’œil : s’armer d’un bon recourbe-cils. Ce dernier donne du volume aux cils et de la profondeur au regard. À l’aide d’un modèle en métal,on prend le temps de bien former nos cils avant d’appliquer le mascara. Ensuite, on pose notre formule préférée sur le dessous des cils du haut, de la racine jusqu’aux pointes. Pour davantage d’épaisseur, on n’hésite pas à en ajouter une deuxième couche.

Pour un effet faux cils

Avis à celles qui recherchent un effet ultraromantique! Pas besoin de maîtriser la pose des faux cils pour obtenir un look ultradéfini et digne d’une poupée. On n’a qu’à choisir une formule qui rehausse notre frange naturelle en lui donnant une dose importante de volume. On l’applique d’abord sur le dessus des cils du haut, de la racine vers le bas, puis sur le dessous des cils en faisant un mouvement vers le haut. Et le tour est joué – même pas besoin de colle!

Pour un look dramatique

Soirée glamour en vue? La clé d’une allure dramatique à souhait est de choisir un mascara allongeant, mais aussi volumisant. On peut même superposer deux formules au besoin. On commence par appliquer une couche de mascara sur le dessus des cils du haut, de la racine aux pointes. Ensuite, on en applique une deuxième sur le dessous de notre frange, en faisant des zigzags de la racine vers le haut. Pour un effet encore plus accentué, on peut même donner un petit coup de brosse supplémentaire sur les cils du coin externe de l’œil.

Pour un look fantaisiste

Lorsqu’on a envie de changement ou qu’on souhaite obtenir un effet plus avant-gardiste, on pare nos cils d’un mascara coloré en choisissant une nuance qui créera un contraste avec la couleur de nos yeux. Pour un effet naturel, mais différent, on peut aussi opter pour une frange deux tons en appliquant d'abord un mascara brun et en y ajoutant une touche de noir à la pointe. Allez, on ose!

Notre suggestion:

Mascara Push-Up Drama Angel de Maybelline
×

Envoyer à un ami

Mascara : différentes applications pour différents looks

Saviez-vous qu’il existe plus d’une façon d’appliquer son mascara selon l’effet souhaité? Voici cinq techniques de pose pour réussir différents looks, allant d’un regard naturel à plus fantaisiste.
De :
À :

Chargement en cours...