Mariage : 30 jours de décompte beauté!

Le décompte est commencé! Suivez le guide pour avoir une peau parfaite, un teint éclatant et des cheveux brillants lorsque vous remonterez l’allée.

1 MOIS AVANT LE MARIAGE

Donnez de l’éclat à votre visage

  1. Nettoyez soigneusement votre visage tous les jours, matin et soir.
  2. Désincrustez vos pores avec un exfoliant doux 1 à 2 fois par semaine. Vous avez une peau sèche ou sensible? Utilisez l’exfoliant une fois tous les 15 jours. Pour prévenir les irritations, évitez de vous exfolier la veille du jour J.
  3. Après chaque exfoliation, nourrissez votre épiderme avec un masque facial adapté à votre type de peau.
  4. Illuminez durablement votre regard et faites disparaître les cernes sous vos yeux à l’aide d’un sérum qui travaillera en profondeur. Pour l’appliquer correctement, tapotez du bout des doigts, en douceur, du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur.

Hydratez votre peau en profondeur

  1. À la sortie du bain ou de la douche, enduisez votre corps d’un hydratant riche et nourrissant en insistant sur les parties sèches et rugueuses comme les coudes et les genoux.
  2. Aux endroits stratégiques comme les hanches, le ventre et les cuisses, utilisez chaque jour un produit tonifiant et raffermissant.
  3. Buvez beaucoup d’eau.

Rehaussez la brillance de vos cheveux

  1. Choisissez un shampoing et un revitalisant conçus pour votre type de cheveux (colorés, secs/abîmés, gras, normaux, bouclés, fins, etc.).
  2. Traitez en profondeur vos cheveux ternes, abîmés, trop gras ou indisciplinés à l’aide d’un produit capillaire ciblé, comme un après-shampoing sous forme de crème ou de masque. Répétez ce traitement au besoin, jusqu’au jour J.
  3. Pour plus de brillance, appliquez un sérum ou une huile sèche après votre mise en plis

Suggestions

Soin après shampooing dermo-protecteur extra-doux, 200 ml
Ducray

Soin après shampooing dermo-protecteur extra-doux, 200 ml

Grâce à sa formule très douce et haute tolérance, le soin après shampooing dermo-protecteur extra-doux convient aux cheveux normaux et délicats de toute la famille.

2 SEMAINES AVANT LE MARIAGE

Donnez-vous des couleurs

  1. Arrêtez votre choix sur le type de bronzage maison qui vous convient le mieux :

    Pour un hâle intégral et naturel qui dure de 5 à 7 jours, optez pour un autobronzant classique sous forme de crème, gel, brume, spray ou fluide.
  2. Pour un bronzage subtil et temporaire qui se nettoie à l’eau, optez pour des produits de maquillage qui donnent un effet bronzé sur le visage, le décolleté et les jambes.
  3. Deux semaines avant faites un test cutané à quelques endroits sur votre peau afin d’avoir un aperçu du bronzage que vous arborerez le jour du mariage.
  4. Quelques jours avant la réception, procédez à l’application de votre autobronzant ou testez votre maquillage soleil.

Suggestions

Havana Trio Glow ensemble illuminateur visage, 17,5 g
Lise Watier

Havana Trio Glow ensemble illuminateur visage, 17,5 g

Le trio parfait pour réchauffer et illuminer le teint, et créer un éclat ensoleillé, lumineux et naturel.

Eau Lactée auto bronzante visage et décolleté, 125 ml
Clarins

Eau Lactée auto bronzante visage et décolleté, 125 ml

Fraîche comme de l'eau, douce comme du lait !

Éclat naturel, Instant Sun mousse autobronzante, 180 ml, bronzage foncé
Jergens

Éclat naturel, Instant Sun mousse autobronzante, 180 ml, bronzage foncé

Impeccable ton bronzé d’apparence naturelle, instantanément!

1 SEMAINE AVANT LE MARIAGE

Définissez votre regard

  1. Épilez vos sourcils pour bien les former. En le faisant à l’avance, vous vous éviterez des rougeurs au visage lors de la réception.
  2. Mangez bien, dormez bien et buvez beaucoup d’eau.

Testez votre maquillage

  1. Prenez rendez-vous avec votre cosméticienne Jean Coutu. Elle vous aidera à trouver une palette de couleurs et des produits de maquillage parfaits pour vous : fond de teint, ombres à paupières, mascara, rouge à lèvres, brillant à lèvres, etc.
  2. Procédez à des essais à la maison pour élaborer votre maquillage ou prenez rendez-vous avec une cosméticienne Jean Coutu pour une séance de maquillage le jour du mariage.

Rafraîchissez votre coiffure

  1. Environ 7 jours avant la fête, passez au salon pour un coup de ciseaux. Attention : ce n’est pas le bon moment d’expérimenter un nouveau look. Profitez-en pourrafraîchir votre coloration et vos mèches. Ajoutez de simples nuances si vos cheveux sont de couleur naturelle.
  2. Testez la coiffure et les produits coiffants que vous porterez le jour du mariage.

2 JOURS AVANT LE MARIAGE

Épilez jambes et aisselles

  1. La repousse rapide et drue des poils favorisée par le rasage vous déplaît? Pensez à l’épilation maison. Informez-vous bien sur les produits. Certains sont conçus expressément pour les débutantes.Deux jours avant le grand jour, procédez à l’épilation. Pour des résultats optimaux, exfoliez votre peau avant… et n’oubliez pas de l’hydrater après !

Suggestions

Renaissance gant exfoliant, 1 unité, gris urbain
Daniele Henkel

Renaissance gant exfoliant, 1 unité, gris urbain

Utilisable sur la totalité du corps, le gant exfoliant Renaissance MC est constitué d’une fibre naturelle issue de cellulose végétale (eucalyptus et d’épinette). Cette fibre unique tissée en boucles microscopiques fait de ce gant un produit original préservant la peau tout en la traitant avec une efficacité quotidiennement démontrée. La réputation de ce gant est telle qu’il est utilisé dans les meilleurs spas et hammams du monde entier. Grâce à ce gant, vous retrouverez dans les plus brefs délais une peau nette, débarrassée de toute impureté.

Flash&Go Express 300K système d'épilation, 1 unité
Silk'n

Flash&Go Express 300K système d'épilation, 1 unité

Flash&Go Express 300 000 impulsions, 2 fois plus rapide d'exécution. Épilation résultats permanents.

Aqua-Gelée gel pour le corps hydratation et fraîcheur instantanée, 200 ml
Biotherm

Aqua-Gelée gel pour le corps hydratation et fraîcheur instantanée, 200 ml

LA VEILLE DU MARIAGE

Préparez vos ongles

  1. Gâtez-vous en vous offrant une manucure et une pédicure maison. Servez-vous d’instruments de qualité qui nettoient et polissent comme au salon.
  2. Fortifiez et hydratez vos ongles à l’aide de produits nourrissants.
  3. Parez le bout de vos doigts avec des vernis colorés et des motifs originaux.
  4. Donnez suffisamment de temps aux produits pour sécher. Le résultat n’en sera que plus frappant

Peaufinez votre teint

  1. Donnez un gommage à votre visage pour libérer votre peau de ses cellules mortes. Ce traitement adoucit la peau, uniformise le teint et définit le grain.
  2. Offrez-vous une bonne nuit de sommeil.

Relaxez!

  1. La veille, détendez-vous en prenant un bain relaxant. N’hésitez pas à y ajouter une poignée ou deux de sels d’Epsom, ou quelques gouttes d’huiles essentielles.

LE JOUR DU MARIAGE

The countdown has started. We’re only one month away from the big day. Your beauty mission for the next thirty days: take care of yourself! Follow the guide to have a perfect skin, a radiant complexion and shiny hair when you you go down the aisle.

Suggestions

Brosse classique mini, 1 unité
Goody

Brosse classique mini, 1 unité
Feuilles matifiantes S.O.S. Sébum, 50 unités
Personnelle Cosmétiques

Feuilles matifiantes S.O.S. Sébum, 50 unités

Dites non à la peau luisante! Les feuilles matifiantes Personnelle Cosmétiques 100 % naturelles absorbent instantanément l’excès de sébum sur votre visage. Elles éliminent l’effet de brillance sans défaire votre maquillage ni laisser de traces poudreuses. Glissez-les dans votre sac à main pour les avoir près de vous en tout temps!

Lime à ongles en mylar
Personnelle Cosmétiques

Lime à ongles en mylar
×

Envoyer à un ami

Mariage : 30 jours de décompte beauté!

Le décompte est commencé! Suivez le guide pour avoir une peau parfaite, un teint éclatant et des cheveux brillants lorsque vous remonterez l’allée
De :
À :

Chargement en cours...