Maquillage : les couleurs à la mode

Pour mettre à jour votre trousse de beauté, de nouvelles couleurs sont à privilégier pour le maquillage de vos yeux et de vos lèvres. Afin de connaître les grandes tendances, suivez le guide!

Pour les yeux

On a le choix entre un maquillage nude ou un smokey eye. Dans le premier cas, on choisit une palette de fards à paupières dans des tons neutres et mats (brun, marron, beige, taupe) qu’on associe le soir à des teintes au fini irisé (bronze ou cuivré or). Quant à l’œil charbonneux, il se modernise! Bien que les dégradés noir, brun et gris foncé soient toujours en vogue, c’est l’œil fumé coloré qui vole la vedette. Les mauve, violet, prune, ocre, vert, bleu nuit ou encore kaki, la grande tendance actuellement, se portent en voile léger le jour et en halo plus prononcé pour les sorties tardives. Mais quelle couleur choisir? Pour mettre vos yeux en valeur, le fard à paupières doit être, de préférence, d’une couleur complémentaire à celle de votre iris. Ainsi, les bruns, les orangés, les dorés et les cuivrés sont très flatteurs pour les yeux bleus, tandis que les yeux verts seront rehaussés par des ombres prune, mauves ou bordeaux, ainsi que des roses plus ou moins soutenus. Quant aux yeux marron, les teintes de bleu leur vont à ravir, mais ils peuvent aussi se permettre toutes les fantaisies!

Pour les lèvres

On mise sur des couleurs neutres si le maquillage des yeux est prononcé. Sinon, ce sont des teintes très foncées qui habillent la bouche cet automne. Bien que le rouge vif reste un grand classique, tous les dégradés de bordeaux, de prune et de pourpre sont en vedette. Plus c’est foncé, plus c’est tendance! En vogue également, le rouge à lèvres mat, bien qu’en version brillante, le résultat soit beaucoup plus élégant. Celles qui préfèrent un look naturel peuvent sublimer leurs lèvres avec un gloss ou un baume teinté. Cependant, il ne faut pas oublier que la couleur de votre rouge à lèvres doit s’harmoniser avec votre teint. Quand on a la peau claire, les teintes foncées tirant sur le rose sont parfaites. En revanche, les peaux mattes doivent éviter les marron et les violets et miser plutôt sur des couleurs tirant sur le brun et l’orangé.

Quelques suggestions :

  • Pour les fards à paupières, voir la nouvelle collection de Lise Watier qui propose deux quatuors avec différentes couleurs.
  • Pour les gloss, 12 teintes sont offertes dans la gamme Gloss In Love de Lancôme, dont un beige, un brun, un violet, un rouge orangé et un rouge vif.
  • Pour les rouges à lèvres, on trouve plusieurs teintes foncées chez Pupa Milano dans la gamme Pupa Volume dont la formule innovante donne des lèvres pleines et bien hydratées.
Pupa Volume rouge à lèvres, 3,5 ml
Pupa Milano

Pupa Volume rouge à lèvres, 3,5 ml

Une formule innovatrice VOLUFILINE, conçue pour combiner un traitement qui fait augmenter le volume des lèvres à un résultat maquillage impeccable. Pour une action beauté complète!

×

Envoyer à un ami

Maquillage : les couleurs à la mode

Pour mettre à jour votre trousse de beauté, de nouvelles couleurs sont à privilégier pour le maquillage de vos yeux et de vos lèvres. Afin de connaître les grandes tendances, suivez le guide!
De :
À :

Chargement en cours...