Maquillage des Fêtes : 3 looks, 3 occasions

Avec les partys, soirées et soupers qui remplissent notre agenda en décembre, pas surprenant qu’on finisse par manquer d’inspiration côté maquillage. Pour nous aider, voici trois looks complètement différents, qui nous accompagneront dans toutes les occasions.

POUR LE PARTY DE BUREAU

Toute l’année, nos collègues nous côtoient dans un cadre professionnel, plutôt conventionnel. Le party de Noël du bureau est donc l’occasion de se montrer sous un autre jour! Une valeur sûre : l’intemporel smokey eye, parfaite synthèse entre élégance et intensité.

Les secrets du look

  1. Avec un crayon noir assez gras, on trace une ligne au ras des cils inférieurs et supérieurs. On fait ensuite quelques traits grossiers sur la paupière mobile, et on les estompe au pinceau pour avoir une base avant d’appliquer le fard.
PARTY DE BUREAU
  1. Parlant de fard… c’est l’étape la plus importante! Pour se faciliter la tâche, on choisit une palette spécialement conçue pour les smokey, qui comprend déjà toutes les nuances dont on aura besoin. On commence par étendre le fard le plus foncé sur l’ensemble de la paupière mobile. On ajoute une touche de lumière en appliquant le fard le plus clair au coin interne de l’œil, puis on dépose une troisième couleur au coin externe (doré, bleu, vert foncé – ou bourgogne, pourquoi pas?) pour approfondir le regard.
  2. En se servant d’un crayon khôl noir ou d’un traceur, on dessine une ligne au ras des cils supérieurs, du coin interne au coin externe. Pour un regard plus soutenu, on peut également colorer la muqueuse de la paupière inférieure.
  3. Quelques couches de mascara épaississant, et nous voilà avec des yeux de braise!
  4. La touche finale : un peu de cache-cerne, essentiel pour masquer les imperfections et attirer toute l’attention sur le maquillage des yeux. Terminer par cette étape permet de retirer les dépôts d’ombre à paupières accumulés sous nos yeux sans risquer de laisser des taches.

Une fois le smokey eye travaillé, on complète le maquillage avec un brillant à lèvres dans les tons chair, corail ou rosé. On ne veut rien de trop fort : nos yeux restent le point focal!

On veut jouer le tout pour le tout et obtenir un œil digne des défilés? On n’hésite pas à appliquer des faux cils. Si on n’est pas à l’aise avec une frange très fournie, on se tourne vers une formule facile à doser : les faux cils individuels. On les fixe à la racine de nos cils naturels avec une goutte de colle, on laisse sécher, et voilà! Il ne reste qu’à ajouter un peu de traceur pour couvrir la démarcation.

Classik faux-cils, # 340, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Classik faux-cils, # 340, 1 unité

POUR UNE SOIRÉE ENTRE AMIS

Avec les amis, on se permet plus de fantaisie. Une soirée en leur compagnie est le moment tout désigné pour explorer les tendances. Si le rouge à lèvres nude garde la cote, on peut aussi oser une bouche vibrante et satinée, d’une couleur profonde ou pop.

Les secrets du look

  1. On commence par le teint, qu’on veut clair, uniforme et velouté. On s’assure d’avoir sous la main un fond de teint de la même couleur que notre carnation, et on l’applique à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau large.
SOIRÉE ENTRE AMIS
  1. Une fois la peau uniformisée, on attaque les lèvres avec un crayon contour, qui permettra de dessiner avec précision la forme de notre bouche et d’éviter les bavures. On peut même remplir légèrement l’intérieur des lèvres pour que la couleur nous suive toute la soirée! On couvre ensuite notre bouche de la nuance de notre choix, au pinceau ou à l’applicateur.
  2. Dernière étape, mais non la moindre : on définit les yeux. On irise la paupière mobile, question d’illuminer le regard, et on ajoute de l’intensité en soulignant la frange supérieure des cils au ligneur ou au crayon. En un rien de temps, on aura un effet saisissant!

POUR UN RÉVEILLON EN FAMILLE

Un teint frais, sans trop d’artifices, convient parfaitement aux rencontres familiales. En plus de cacher les marques que les soirées prolongées des derniers jours ont laissées sur le visage, ce look permet de jouer avec la lumière, l’un des « matériaux » phares en maquillage cette année.

Les secrets du look

On se donne une complexion flawless avec un fond de teint hydratant, un peu translucide, un cache-cernes fluide et un coup de poudre libre. On prend aussi le temps de définir nos sourcils avec un crayon proche de leur couleur naturelle, qu’on estompe soigneusement. La touche finale? Un peu d’illuminateur sur le bombé des pommettes et certaines zones hautes du visage – l’arête du nez, le cœur des lèvres, les narines, le menton, le centre du front… au choix!

RÉVEILLON EN FAMILLE

Qu’on opte pour une formule poudreuse, crémeuse ou liquide, on applique d’abord l’illuminateur sur le dos de notre main et on utilise un pinceau pour en doser l’intensité : il faut y aller avec parcimonie pour créer un effet glowy naturel. On fait aussi attention au type d’éclat et à la teinte qu’on choisit : les pigments très nacrés, en particulier le lilas, ont tendance à révéler les imperfections. Pour réfléchir la lumière et atténuer les irrégularités, on préférera déposer une nuance légèrement irisée ou un mince voile doré aux endroits stratégiques.

On peut ajouter une petite touche scintillante à notre look en appliquant une ombre à paupières brillante au coin externe de l’œil, ou encore en couvrant nos ongles d’une laque pailletée.

Pour souligner le regard de façon naturelle, on se limite au mascara : on en applique une ou deux couches, et on se tourne vers le brun pour plus de douceur. 

Rien de plus simple pour avoir l’air en santé lors d’un réveillon avec la parenté!

Teint lumière fond de teint, 26 ml
Watier

Teint lumière fond de teint, 26 ml
On The Rise Volume Liftscara, rehaussement et volume, 10 ml
NYX Professional Makeup

On The Rise Volume Liftscara, rehaussement et volume, 10 ml

Le résultat? Un effet de recourbement et de soulèvement spectaculaire qui agrandit votre regard!

×

Envoyer à un ami

Maquillage des Fêtes : 3 looks, 3 occasions

Avec les partys, soirées et soupers qui remplissent notre agenda en décembre, pas surprenant qu’on finisse par manquer d’inspiration côté maquillage. Pour nous aider, voici trois looks complètement différents, qui nous accompagneront dans toutes les occasions.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...