Maquillage des Fêtes : 3 looks, 3 occasions

Avec tous les partys de bureau, soirées entre amis et soupers de famille prévus à notre agenda en décembre, pas surprenant qu’on finisse par manquer d’inspiration côté maquillage. Pour nous aider, voici trois looks complètement différents et ultratendance pour la saison des Fêtes.

1

PARTY DE BUREAU

Toute l’année, nos collègues nous côtoient dans un cadre professionnel, plutôt conventionnel. Le party de Noël du bureau est donc l’occasion de se montrer sous un autre jour! L’œil charbonneux est un incontournable pour un look réussi, peu importe ce qu’on porte. On adopte le classique smokey noir ou, si on veut innover, on se tourne vers la tendance de l’heure : le bourgogne, le doré… ou pourquoi pas les deux à la fois?

On panique à l’idée de se faire un smokey eye? On s’en croit incapable? Détrompez-vous! Toutes, pros et moins pros, peuvent y arriver. Voici la preuve en cinq étapes rapides et ultrafaciles.

Comment se faire un œil charbonneux?

Première étape : À l’aide d’un crayon noir assez gras, on trace une ligne au ras des cils inférieurs et supérieurs, puis on fait quelques traits grossiers sur la paupière mobile. Avec un pinceau, on noircit la paupière mobile en estompant le crayon.

Deuxième étape : L’application du fard à paupières est l’étape la plus importante. Pour se faciliter la tâche, on opte pour une palette spécialement conçue pour les yeux charbonneux, c’est-à-dire composée de toutes les nuances dont on aura besoin. On étend d’abord le fard le plus foncé sur l’ensemble de la paupière mobile. Pour ajouter une touche de lumière, on applique le fard le plus clair de la palette dans le coin interne de l’œil. Enfin, pour accorder plus de profondeur au regard, on ajoute une troisième couleur (doré, bleu ou vert foncé) qu’on tapote dans le coin externe de l’œil.

Troisième étape : On trace une ligne de Khöl noir ou de traceur pour les yeux au ras des cils en partant du coin interne de l’œil vers le coin externe. Pour un regard plus soutenu, on peut également l’appliquer à l'intérieur de l'œil dans la muqueuse.

Quatrième étape : On applique le mascara et le tour est joué!.

Cinquième étape : Enfin, on applique un cache-cernes, histoire de masquer les imperfections et d’attirer toute l’attention sur le maquillage des yeux. On prend soin de garder cette étape pour la toute fin : on aura l’occasion de retirer les dépôts d’ombre à paupières accumulés sous nos yeux sans risquer de laisser des taches.

Sixième étape optionnelle : On veut jouer le tout pour le tout et obtenir un œil digne des défilés? On n’hésite pas à appliquer des  faux cils.

Astuce : Pour une tenue prolongée, on applique une base avant de se maquiller, et on utilise un fixateur pour la finition. 

Une fois le smokey eye réussi, on complète le maquillage avec un rouge à lèvres d’un rouge incendiaire et des ongles agencés. On obtient ainsi un look élégant et assumé qui ne laissera personne de glace. 

Nos suggestions

NYX Professional Make-Up

Vaporisateur pour finition maquillage, 60 ml, velouté
Revlon

Ultra HD Matte rouge à lèvres en gel, 5,9 ml

Ce rouge à lèvres léger, mat et velouté donne une couleur haute définition. Sa formule en gel 100% sans cire a également une action hydratante.

NYX Professional Make-Up

Ligneur liquide effet vinyle
Personnelle Cosmétiques

Palette professionnelle de maquillage, 1 unité

2

SOIRÉE ENTRE AMIS

Avec les amis, on se permet plus de fantaisie. La soirée des Fêtes en leur compagnie est le moment tout désigné pour explorer les tendances du moment. Si le rouge à lèvres nude fait toujours l’unanimité cette année, une nouveauté s’ajoute pour les plus audacieuses : les lèvres métalliques !

Pour réussir ce look qui donne du caractère, on commence par le teint, qu’on souhaite clair et uniforme avec un fini velours, histoire d’attirer toute l’attention sur notre bouche flamboyante. On s’assure d’avoir en mains un fond de teint qui épouse la couleur naturelle de notre épiderme. On l’applique à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau large.

Une fois la peau uniformisée, on attaque les lèvres. D’abord, avec un crayon contour qui permettra de dessiner avec précision la forme de notre bouche et évitera aussi les bavures. Puis, on remplit avec un rouge à lèvres métalique les teintes de roses ayant particulièrement la cote en ce moment.

Pour un résultat encore plus assumé, on complète le tout en adoptant une autre tendance maquillage de la saison : les cils XXL. Pour la réaliser, on se procure un mascara extravolumisant qu’on applique généreusement, en plusieurs couches, ou on ajoute des faux cils.

Voilà un maquillage qui se réalise en un rien de temps, mais qui procure un effet saisissant

SOIRÉE ENTRE AMIS

Nos suggestions

CoverGirl

Farewell Feathering crayon à lèvres, 1,2 g, Transparent

Avec sa formule incolore, le crayon à lèvres universel Farewell Feathering empêche le rouge à lèvres de couler pour des lèvres parfaites.

Maybelline New York

SuperStay Matte Ink rouge à lèvres liquide, 2,3 ml

Intensément parfait, parfaitement intense. Colorez votre bouche avec ce rouge à lèvres liquide mat qui reste en place pendant 16 heures.

Lise Watier

Teint Velours fond de teint, 26 ml

D'un confort ultime, ce fond de teint se fusionne instantanément avec la peau pour la rendre mate et veloutée tout en préservant son éclat naturel.

Lancôme

Monsieur Big mascara, 10 ml

3

RÉVEILLON EN FAMILLE

Un teint frais et lumineux sans trop d’artifices convient parfaitement aux rencontres familiales. En plus de cacher les marques que les partys des derniers jours ont laissées sur le visage, ce look permet de perfectionner l’art du strobing, un incontournable en maquillage.

Une fois la base du maquillage complétée, on ajoute une petite touche scintillante à notre look en appliquant une ombre à paupières brillante au coin externe de l’œil, ou encore en couvrant nos ongles d’une laque pailletée.

Pour souligner le regard de façon naturelle, on pose sur nos cils un mascara noir. On y applique une ou deux couches, sans plus.

Rien de plus simple pour avoir l’air en santé lors d’un réveillon avec la parenté!

RÉVEILLON EN FAMILLE

Nos suggestions

Clinique

Airbrush Concealer cache-cernes, 1,5 ml

Atténue l’apparence des rides et des ridules. Les agents optiques qui diffusent la lumière illuminent les ombres. Application en douceur au pinceau.

Estée Lauder

Double Wear Light voile de teint tenue extrême, 30 ml

Longue tenue. Léger. Couvrance légère à moyenne. Fini naturel. Sans huile. Contrôle l'apparition d'huile. Testé sous contrôle dermatologique. Non acnéique, n'obstrue pas les pores. Sans parfum.

Pupa Milano

Vamp! duo ombres à paupières compact, 2,2 g

Couleur pure, adhérence imbattable.

L'Oréal Paris

Telescopic - Mascara, 8 ml
×

Envoyer à un ami

Maquillage des Fêtes : 3 looks, 3 occasions

Avec tous les partys de bureau, soirées entre amis et soupers de famille prévus à notre agenda en décembre, pas surprenant qu’on finisse par manquer d’inspiration côté maquillage. Pour nous aider, voici trois looks complètement différents et ultratendance pour la saison des Fêtes.
De :
À :

Chargement en cours...