Maquillage au masculin

Apprivoisez LA solution anti-imperfections

Jean-Paul Gaultier, Tom Ford et Marc Jacobs l’ont annoncé, et les dernières tendances beauté sud-coréennes le confirment : le maquillage, c’est aussi pour les hommes… pour tous les hommes (oui, oui)! Si le guyliner ou le manscara restent nichés, plusieurs produits plus accessibles permettent de camoufler incognito les petits défauts et offrent le moyen parfait de garder une mine soignée du premier meeting à la sortie du 5 à 7. Envie d’oser? Voici nos trucs.

Faire place nette

La clé d’un effet naturel : une peau propre et bien hydratée, sur laquelle le maquillage s’appliquera sans trace ni surcharge. Pour des résultats optimaux, commencez par passer sur votre visage un coton imbibé de lotion tonique ou d’eau micellaire (l’idéal pour réduire la brillance), puis faites pénétrer une crème légère en tapotant.

Rafraîchir le teint

Besoin d’un coup d’éclat? Tournez-vous vers un produit ultraléger et mat (surtout pas de fini perlé!) : une crème BB, qui illumine et unifie la peau tout en la nourrissant, ou un fond de teint assez fluide pour être mélangé à un hydratant quotidien. Utilisez la formule avec parcimonie : mélangez-la d’abord sur le dos de votre main avec un pinceau, puis étendez-la par petites touches, du milieu des joues vers l’extérieur, en terminant par le nez.

Un coup de poudre bronzante peut aussi faire des merveilles pour réveiller un teint fatigué. Après avoir bien secoué votre pinceau, passez-le très légèrement près de la racine de vos cheveux, sur vos pommettes, puis le long de votre mâchoire, en décrivant un 3.

Rafraîchir le teint

Attention! Si vous portez la barbe ou la moustache, assurez-vous que les produits n’y touchent pas : ils risqueraient de laisser des traces difficiles à effacer. Question de vous faciliter la tâche, procédez à une bonne taille préalable et rasez les poils épars.

Réveiller les yeux

Pour atténuer les marques laissées par les nuits courtes, utilisez un cache-cernes dont la teinte se rapproche le plus possible de celle de votre carnation. En cas de doute, choisissez une couleur un peu plus claire, qui accroîtra la luminosité. Estompez le produit avec une éponge humide, en tapotant : les pigments se fondront mieux à votre peau et ne laisseront pas de démarcation.

Gommer les irrégularités

Boutons, cicatrices, poils incarnés, coupures de rasage, rougeurs… toute peau a ses mauvaises journées. Une solution de secours? Le baking!

  1. Couvrez l’imperfection d’un peu de fond de teint, de cache-cernes ou de crème correctrice (CC). Prenez soin de presser le produit sur la peau plutôt que de l’étendre : vous risquerez moins de révéler rides et ridules.    
  2. En vous servant d’une éponge humide, fixez grossièrement la formule en appliquant une généreuse couche de poudre sur les zones recouvertes.
  3. Laissez reposer le tout pendant quelques minutes. Sous l’effet de la chaleur corporelle, les pigments « cuisent », et la peau les absorbe en profondeur. Résultat : le maquillage dure plus longtemps et camoufle mieux les zones critiques.

Il ne vous reste qu’à retirer le surplus de produits avec un pinceau et à donner un discret coup de poudre : on n’y verra que du feu!

Gommer les irrégularités

Astuce de pro : Pour faire disparaître une rougeur tenace, recouvrez-la d’une goutte de correcteur liquide vert avant de commencer le baking.

Nos suggestions

Cache-cernes, 2,9 g
NYX Professional Makeup

Cache-cernes, 2,9 g
Rosaliac CC crème, 50 ml
La Roche-Posay

Rosaliac CC crème, 50 ml

Soin quotidien unifiant, correction complète.

Couvrance poudres mosaïques, 9 g
Avène

Couvrance poudres mosaïques, 9 g

Son rendu très naturel permet de matifier, fixer ou sculpter le maquillage. Sans parfum, sans conservateur, sans parabène.

Le coffre à outils anti-imperfections

Embêté par le matériel de maquillage? Armez-vous de ces trois essentiels.

Un pinceau à fond de teint

Vous en aurez besoin pour appliquer les produits teintés fluides, en formules liquides ou crémeuses. Optez pour un pinceau rond et large, fait de poils naturels : il n’absorbera pas le produit, et favorisera son application en couches fines et unies.

Un pinceau à poudre

Souple et doux, il vous permettra de déposer poudre libre et bronzeur en toute légèreté, sans accumulations. Grand ou petit, étroit ou massif… à vous de déterminer quelle forme vous convient.

Une éponge de précision

Composée d’une extrémité pointue, idéale pour les corrections de détails, et d’un bout rond, parfait pour estomper, cette éponge dense et facile à manipuler s’utilise sèche ou humide. La meilleure alliée d’un travail ciblé!

Nos suggestions

Pinceau fond de teint perfection
Lise Watier

Pinceau fond de teint perfection
Pro pinceau poudre, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Pro pinceau poudre, 1 unité

Pour plus d’informations au sujet des produits et des techniques de maquillage, n’hésitez pas à consulter votre cosméticienne. C’est utile – et gratuit!

×

Envoyer à un ami

Maquillage au masculin

Jean-Paul Gaultier, Tom Ford et Marc Jacobs l’ont annoncé, et les dernières tendances beauté sud-coréennes le confirment : le maquillage, c’est aussi pour les hommes… pour tous les hommes (oui, oui)! Si le guyliner ou le manscara restent nichés, plusieurs produits plus accessibles permettent de camoufler incognito les petits défauts et offrent le moyen parfait de garder une mine soignée du premier meeting à la sortie du 5 à 7. Envie d’oser? Voici nos trucs.
De :
À :

Chargement en cours...