Le look oeil-bijou : tutoriel maquillage spécial masque

Voir vidéo(s)

Être compatible avec un masque et bien paraître pendant un appel vidéo : cette année, un look festif doit remplir ces deux critères. Bonne nouvelle : notre référence beauté Virginie Vandelac a concocté un maquillage « œil-bijou » qui donne en plein dans le mille, peu importe l’âge ou le teint! On suit le guide.

*En collaboration avec Elle Québec.

Avant tout, on mise sur une routine de soins défatigante

Les derniers mois ont laissé leur marque sur notre visage? On prépare notre mise en beauté en s’offrant un petit boost d’éclat : on intègre à notre routine des formules hydratantes et tonifiantes, qui repulperont la peau tout en stimulant la microcirculation. La combinaison parfaite pour atténuer les cernes, réduire les poches et combler les rides creuses! La caméra de notre ordinateur n’a qu’à bien se tenir…

Pour lisser et vivifier la peau en moins de deux, on applique un sérum sur le visage, le cou et le décolleté quelques minutes avant de se maquiller.

Des traceurs liquides pailletés

On passe au look!

1. On parfait le teint

Comme les yeux seront en vedette, on veut rehausser leur éclat le plus possible. C’est pourquoi on opte pour un fond de teint et un cache-cernes à couvrance translucide, qui nous donneront une complexion fraîche et unie tout en conservant un effet naturel. (Pssst! Pour un effet optimal, on veille à garder la main légère en les appliquant.)

On parfait le teint

2. Le clou du maquillage : on accentue le regard

  • On applique d’abord une ombre à paupière or liquide sur l’ensemble de la paupière mobile, et on estompe vers l’arcade sourcilière avant qu’elle soit complètement sèche.
  • On crée ensuite un effet fumé en tapotant un peu de fard noir à la lisière des cils supérieurs, puis en dégradant vers le centre de la paupière, le coin extérieur et l’arcade sourcilière : le fard or gagnera en texture et en dimension.
  • On accentue la luminosité en ajoutant une touche d’or sur la paupière mobile, par-dessus le noir, et au coin interne de l’œil. 
  • On donne de la définition à notre regard en dessinant un trait noir le long de nos cils supérieurs, et en étirant vers le haut au coin extérieur, façon « œil de chat ».
  • Une ou deux couches de mascara et le tour est joué! Il ne reste qu’à retoucher le fond de teint et à ajouter un peu de cache-cernes pour effacer les taches de fard et atténuer les ombres restantes.
Le clou du maquillage

On est moins à l’aise avec le smokey eye, ou on préfère accentuer l’effet pailleté? On peut doser le fard noir comme on le souhaite – et même sauter complètement cette étape. De même pour le trait de ligneur : on le dessine plus ou moins large, selon nos préférences. À nous de voir comment ciseler notre œil-bijou!

3. On travaille discrètement les lèvres

Vu le port du masque, nos lèvres ne seront pas toujours visibles : on ne se trompe pas en les couvrant d’une formule mate nude, qui les teintera sans les saturer. Au besoin, pour leur donner de la dimension, on tapote le centre avec un rouge proche de leur couleur naturelle.

On travaille discrètement les lèvres

4. La touche finale : on illumine les joues

On dépose un peu de fard rose mat sous les pommettes pour les rehausser, et on accentue la cohésion du maquillage en colorant les tempes. On repasse ensuite aux mêmes endroits avec une nuance beige lustrée. Le résultat? Un glow subtil qui ne volera pas la vedette aux yeux.

4. La touche finale : on illumine les joues

Pour les parties du visage qui seront en contact avec le masque, on mise sur des produits longue tenue sans transfert, qui resteront bien en place et ne tacheront pas le tissu.

Bio-Boost HD sérum, 30 ml
Karine Joncas

Bio-Boost HD sérum, 30 ml

Booster Éclat +C Soin recharge vitalité Éclat express, lissant instantané, Repulpant Teint unifié, anti-pollution Hydratation 24 heure 4-en-1 Jour, nuit, contour des yeux, cou et décolleté

Bio-Boost HD crème, 60 ml
Karine Joncas

Bio-Boost HD crème, 60 ml

Défense premières rides 1ers signes de l'âge, ridules, rides, effet lissant, booster vitalité, hydratation 24 heure 4-en-1 Jour, nuit, contour des yeux, cou et décolleté

Fluide Like a Doll fond de teint, 30 ml
Pupa Milano

Fluide Like a Doll fond de teint, 30 ml

La perfection d'un fond de teint Effet naturel

Cache cernes Born to Glow éclatant, 1 unité
NYX Professional Makeup

Cache cernes Born to Glow éclatant, 1 unité
Stardust traceur et fard à paupières pailleté, 4 ml
Lise Watier

Stardust traceur et fard à paupières pailleté, 4 ml

Le traceur et fard à paupières Stardust offre un véritable concentré de fines paillettes au fini métallique ultra-scintillant.

Graphik Ink ligneur graphique, 1 unité
Clarins

Graphik Ink ligneur graphique, 1 unité

Ligneur graphique : couleur intense, tracé haute précision, regard sublimé.

Colorqueen ombre à Paupières infusé à l'huile, 4 g
L'Oréal Paris

Colorqueen ombre à Paupières infusé à l'huile, 4 g

Ombre à paupières infusée de 40% d'huiles extra-fines pour une texture douce et crémeuse

Hypnôse mascara, 6,3 g
Lancôme

Hypnôse mascara, 6,3 g

Mascara volume sur mesure.

Embellisseur lèvres mat, 12 ml
Clarins

Embellisseur lèvres mat, 12 ml

Affirmez-vous en mat avec votre nouveau indispensable : Embellisseur Lèvres Mat !

×

Envoyer à un ami

Le look oeil-bijou : tutoriel maquillage spécial masque

Être compatible avec un masque et bien paraître pendant un appel vidéo : cette année, un look festif doit remplir ces deux critères. Bonne nouvelle : notre référence beauté Virginie Vandelac a concocté un maquillage « œil-bijou » qui donne en plein dans le mille, peu importe l’âge ou le teint! On suit le guide.
De :
À :

Chargement en cours...