Long trajet d’avion : sauvez votre peau du mal de l’air!

Peau sèche, yeux bouffis, lèvres gercées… Besoin d’astuces pour que vos voyages en avion cessent de malmener votre visage? Découvrez-les ici.

Parée pour le décollage?

Dans un avion, l’humidité relative se situe à environ 20 % ou moins. On est donc bien loin de la zone de confort, qui avoisine plutôt les 50 %! Résultat? Les peaux sèches perdent davantage d’eau et les peaux grasses deviennent plus huileuses, le manque d’humidité stimulant l’activité des glandes sébacées.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, on s’exfolie de la tête aux pieds avant de partir pour l’aéroport, et on n’embarque pas dans l’avion sans avoir appliqué un masque hydratant sur notre visage, ainsi qu’une riche lotion sur le reste de notre corps.

Voyage en avion

Pendant le vol

Une fois en altitude, on pense « régime équilibré »! On pense d’abord à s’hydrater en buvant suffisamment tout au long du vol et en privilégiant les fruits et les légumes, qui libèrent leur eau progressivement lors de la digestion. Sans surprise, l’alcool et les boissons caféinées sont à proscrire, à cause de leur effet déshydratant. Même son de cloche du côté des aliments gras, sucrés et salés.

Au moindre signe visible de déshydratation, on n’hésite pas à appliquer un baume à lèvres réparateur, une eau en brumisateur ou une crème hydratante pour le visage. Attention! Pas question de toucher à son visage sans d’abord s’être lavé les mains! Et puisque les savons industriels et les gels antibactériens dessèchent la peau, il est impératif de joindre à son arsenal beauté une bonne crème pour les mains. Pour un boost d’hydratation éclair, on pense aussi à se munir d’un petit brumisateur d’eau thermale. Dès que notre peau tiraille, on lui offre quelques vaporisations pour l’apaiser et étancher sa soif.

Voyage en avion

Celles qui ont la peau plus grasse auront avantage à ajouter à leur « trousse de survie » une eau micellaire adaptée à leur type de peau, au cas où les feuilles absorbantes de sébum ne s’avéreraient pas assez efficaces pour éradiquer la brillance de la zone T.

Important : si notre eau micellaire est en format de plus 100 ml (quantité maximale d’un produit acceptée en cabine), on en transvide un peu dans des petits contenants en plastique prévus à cet effet pour éviter de se la faire confisquer à la sécurité…

Une nouvelle tendance fait aussi son apparition en plein ciel : les masques pour le visage en feuilles – il en existe pour tous les types de peau. À adopter si l’on ne craint pas de faire peur à son voisin de siège. 

À défaut de pouvoir dormir convenablement, on se tourne vers la lecture ou on se lance dans un marathon cinéma! C’est à ce moment que le flacon de gouttes pour les yeux devient notre meilleur ami (adieu rougeur et sécheresse oculaires!). Combinons-le à un soin contour des yeux, comme des patchs à effet lissant.

Les gestes à éviter à bord

Laissons respirer notre peau ! En effet, en avion, il est préférable de s’abstenir de porter tout maquillage, particulièrement du fond de teint et du mascara. Si on ne se sent pas à l’aise de s’exposer en public la peau complètement nue, on applique une crème BB avant de sortir de l’appareil.

Bon vol!

Les essentiels pour votre trousse

Patch correction Dermo-Lift visage, sans parfum
Karine Joncas

Patch correction Dermo-Lift visage, sans parfum
Patchs lissants défatigants, 7 unités
Klorane

Patchs lissants défatigants, 7 unités

Les patchs au bleuet apaisant atténuent immédiatement les marques de fatigue. Les traits sont lissés, le regard est apaisé et éclairé.

Aquasource Cocoon gel, 50 ml
Biotherm

Aquasource Cocoon gel, 50 ml

Aquasource Cocoon fournit les nutriments supplémentaires et la protection dont la peau nécessite pour survivre à l'hiver, tous les 48 heure d'hydratation en profondeur d'Aquasource. La peau est instantanément nourrie, hydratée et protégée. Comme si elle était enveloppée dans un voile soyeux toute la journée.

×

Envoyer à un ami

Long trajet d’avion : sauvez votre peau du mal de l’air!

Peau sèche, yeux bouffis, lèvres gercées… Besoin d’astuces pour que vos voyages en avion cessent de malmener votre visage? Découvrez-les ici.
De :
À :

Chargement en cours...