Les bienfaits de l’eau thermale

L’eau thermale est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Découvrez comment elle peut vous aider à apaiser votre peau sensible ou déshydratée.

Qu’est-ce que l’eau thermale?

On doit l’eau thermale au lent voyage de l’eau de pluie qui traverse les parois rocheuses des montagnes (jusqu’à une profondeur pouvant parfois atteindre mille mètres) avant de rejaillir du sol. Pendant ce long processus, elle se charge de minéraux et de gaz carbonique. L’eau thermale est donc une eau minérale souterraine qui a des propriétés curatives et qui est exempte de pollution et de bactéries. Naturellement pure et riche en sels minéraux, en gaz et en oligo-éléments, on reconnaît à l’eau thermale de nombreuses propriétés thérapeutiques, particulièrement en ce qui concerne la peau.

L’eau de toutes les vertus

Même si l’eau thermale est utilisée depuis des millénaires pour soigner l’arthrite, les douleurs articulaires et les brûlures, on l’utilise surtout pour soulager certaines affections cutanées. L’eau thermale, grâce à son effet purifiant et ses propriétés antioxydantes, est l’alliée des personnes à la peau atopique. Si vous avez la peau sèche ou sensible, ou si vous souffrez d’eczéma, de rosacée ou de psoriasis, l’eau thermale est pour vous. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes, vous constaterez une baisse des démangeaisons. Votre peau deviendra plus souple et les rougeurs dues à l’eczéma, à la rosacée, à la couperose ou au psoriasis seront moins apparentes, et pourront même disparaître complètement.

L’eau thermale dans des petits pots

La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé d’aller dans une ville thermale pour profiter quotidiennement des bienfaits de son eau aux multiples vertus. Plusieurs fabricants de cosmétiques ont développé des gammes de soins reposant sur les bienfaits de cette eau miracle. Crèmes hydratantes, masques, gommages, baumes pour les lèvres, lotions et gels nettoyants à base d’eau thermale sont maintenant offerts pour soulager, hydrater et tonifier votre peau à la maison. Comme ces soins respectent les peaux sensibles et fragilisées, vous constaterez une amélioration de votre peau puisque l’eau thermale contenue dans ces soins apaiseront et réduiront l’inflammation en hydratant votre épiderme en profondeur.

Bon à savoir :

Les produits à base d’eau thermale sont conseillés après une intervention chirurgicale ou dermatologique. Ils sont aussi indiqués à l’approche de la saison froide et pendant celle-ci, car ils sont très hydratants.

Coup de cœur

Eau Thermale en aérosol, 50 ml
Avène

Eau Thermale en aérosol, 50 ml
Eau thermale, 150 ml
La Roche-Posay

Eau thermale, 150 ml

Eau thermale apaisante et adoucissante. Peaux sensibles et/ou irritées par des facteurs exogènes (soleil, traitements dermatologiques, etc.).

Eau thermale, 50 ml
Uriage

Eau thermale, 50 ml

L’eau thermale d’Uriage est une eau de soin à utiliser quotidiennement, véritable cure d’oligo-éléments et de minéraux, source d’éclat pour votre peau. Conditionnée directement à la source, elle est recueillie pure à l'abri de toute pollution.

Eau thermale, 150 ml
Vichy

Eau thermale, 150 ml

Pour les hommes et les femmes de tous âges qui cherchent à apaiser rougeurs et irritations en renforçant les défenses naturelles de la peau.

×

Envoyer à un ami

Les bienfaits de l’eau thermale

L’eau thermale est reconnue pour ses nombreux bienfaits. Découvrez comment elle peut vous aider à apaiser votre peau sensible ou déshydratée.
De :
À :

Chargement en cours...