Le secret
des algues
en beauté

Qu’elles poussent en milieu
marin ou en eau douce, les algues
regorgent d’actifs bénéfiques
pour la peau. Pleins feux sur
ces plantes aquatiques qui n’en
finissent plus d’étonner.

Pourquoi les algues en cosmétologie? Premièrement, parce que cet or vert, riche en nutriments et en minéraux, présente de grandes similarités avec les cellules de notre épiderme. Deuxièmement, parce que les algues, apparues il y a des milliers d’années, ont prouvé leur incroyable capacité à traverser le temps. Qu’elles soient dans l’obscurité au fond de l’océan ou émergées en plein soleil, elles savent s’adapter, se régénérer, se protéger et se reproduire, peu importe leur environnement. L’algue est donc un allié exemplaire qui mérite sa place dans nos petits pots!

Propriétés hydratantes
et revitalisantes

Employés pour apporter finesse et onctuosité aux préparations cosmétiques, certains extraits d’algues hydratent et régénèrent la peau tout en favorisant la réparation cutanée. Leur apport en minéraux, en enzymes, en vitamines et en acides gras permet aussi aux teints grisâtres de retrouver leur éclat.

Source d’antioxydants

Bourrés d’antioxydants puissants, les végétaux marins aident à lutter contre les radicaux libres, impliqués dans le vieillissement cutané. De cette façon, ils redonnent élasticité et fermeté à la peau, et ce, tout en atténuant les rides et ridules du visage.

Certaines algues d’eau douce, dont la composition se rapproche de celle du collagène, stimulent le renouvellement des cellules de la peau. L’algue est donc tout indiquée comme soin anti-âge.

Protection solaire

Plus insoupçonnable encore, certaines algues contiennent des molécules photoprotectrices qui agissent comme filtres solaires (UVA et UVB). D’ailleurs, l’industrie de la cosmétologie s’intéresse de plus en plus à ces boucliers naturels pouvant remplacer les filtres chimiques dans différents soins solaires. Un geste qui permettrait de diminuer le nombre de réactions allergiques à certains produits.

Attention! Les produits contenant des algues ne remplacent pas votre écran solaire pour autant.

Nos suggestions:

Gel Crème Hydraforce Lise Watier
Gel-Crème HydraForce
de Lise Watier
Baume Levres Hydraforce Lise Watier
Baume Lèvres HydraForce
de Lise Watier
Fait à partir
d’extrait d’algue
de Gaspésie
×

Envoyer à un ami

Le secret des algues en beauté

Qu’elles poussent en milieu marin ou en eau douce, les algues regorgent d’actifs bénéfiques pour la peau. Pleins feux sur ces plantes aquatiques qui n’en finissent plus d’étonner. 
De :
À :

Chargement en cours...