Le peeling et la microdermabrasion maison

Saviez-vous que c’est possible de réaliser son peeling et sa microdermabrasion à la maison? Plus besoin d’aller en institut pour obtenir les mêmes résultats. Voici de quoi vous faire sauver temps et argent! Ainsi, offrez-vous ces soins qui renouvelleront votre peau rapidement et dans le confort de votre domicile.

Que sont le peeling et la microdermabrasion?

Dans les deux cas, le peeling et la microdermabrasion sont des traitements qui exfolient la peau en profondeur. Ainsi, en éliminant les peaux mortes du visage, on permet à l’épiderme de se renouveler. Vous obtiendrez comme résultats une peau rebondie, un teint frais, des tâches pigmentaires plus discrètes et des rides moins profondes.

Mais quelle est la différence entre le peeling et la microdermabrasion, vous demanderez-vous. Bien que les résultats soient le même, la technique pour y arriver diffère d’une méthode à l’autre. La microdermabrasion étant réaliser manuellement, le peeling, pour sa part, est réalisé à l’aide d’une solution chimique qui élimine les couches superficielles abimées de la peau.

Démystifions la microdermabrasion

Pour obtenir ce teint frais qu’apporte la microdermabrasion, le procédé est simple. Il consiste à masser la peau du visage du bout des doigts à l’aide d’un produit auquel est ajouté un ingrédient abrasif. Bien plus efficaces qu’un gommage ordinaire, les produits de microdermabrasion contiennent (généralement) des microcristaux d’oxyde d’aluminium qui permettent de diminuer l’épaisseur de la couche supérieure de la peau, d’atténuer les irrégularités et de déloger les cellules mortes tout en rendant le teint éclatant.

La réalisation de deux microdermabrasion par semaine vous donnera l’éclat désiré. Si vous avez la peau plus ou moins sensible, évitez la microdermabrasion. Si votre peau est sèche, ne vous contentez que d’un traitement par semaine.

Démystifions la microdermabrasion

Psst!

Attention à ne pas confondre la microdermabrasion et le gommage. Ce dernier est beaucoup plus doux et ne sert qu’à nettoyer la peau et déloger les impuretés.

Et le peeling, lui?

La technique pour réaliser un peeling est aussi fort simple. Il suffit d’appliquer le soin hautement concentré en acides sur le visage (en évitant les lèvres et le contour des yeux) et de le laisser agir de 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, les acides vont nettoyer le visage et éliminer les couches superficielles de la peau. Rincez simplement à l’eau une fois que le peeling est terminé.

Tout comme la microdermabrasion, les bienfaits du peeling sont multiples :

  • Il lutte contre les rides et les ridules;
  • Il lisse la peau;
  • Il rend le teint plus éclatant;
  • Il diminue l’apparence des cicatrices;
  • Il élimine les tâches pigmentaires superficielles;
  • Il resserre les pores.

Pour renouveler vos résultats, vous pouvez réaliser ce soin environ une fois par semaine.

le peeling

Attention!

Peau sensible, s’abstenir. Le peeling est déconseillé aux personnes souffrant de rosacée, d’eczéma, de psoriasis ou autre problème cutané.

Restructiv Glyco Pads 10, 60 unités
Jouviance

Restructiv Glyco Pads 10, 60 unités

Disques exfoliants AHA + BHA 10 %

Normaderm sérum peeling BHA, 30 ml
Vichy

Normaderm sérum peeling BHA, 30 ml

De l'adolescence à l'âge adulte, le stress et les variations hormonales peuvent intensifier les éruptions et altérer la qualité de la peau. L'acné a une prévalence allant jusqu'à 95 % chez les adolescents et 41 % chez les femmes adultes, ce qui fait que les problèmes cutanés liés à l'acné sont au cœur des préoccupations des peaux à tendance acnéique. Voici le sérum peeling BHA de Normaderm, un sérum haute efficacité spécialement conçu pour les peaux à tendance acnéique. Formulé pour agir sur les boutons, la taille des pores et la texture de la peau, Normaderm BHA Peeling Serum agit en exfoliant doucement la peau et en accélérant le renouvellement cellulaire. Sans danger pour les peaux sensibles. Non comédogène et hypoallergénique. Reconnu par l'Association canadienne de dermatologie.

Les précautions à prendre

Avant de commencer un peeling ou une microdermabrasion, testez les produits sur une petite surface de votre peau.

Une fois votre peeling ou votre microdermabrasion terminé, protégez bien votre peau du soleil. Les produits rendront votre visage plus sensible. Utilisez donc, tous les jours, un écran solaire large spectre doté d’un FPS élevé.

×

Envoyer à un ami

Le peeling et la microdermabrasion maison

Saviez-vous que c’est possible de réaliser son peeling et sa microdermabrasion à la maison? Plus besoin d’aller en institut pour obtenir les mêmes résultats. Voici de quoi vous faire sauver temps et argent! Ainsi, offrez-vous ces soins qui renouvelleront votre peau rapidement et dans le confort de votre domicile.
De :
À :
×
Ramassage en succursale
Veuillez cliquer sur Recherche pour afficher les résultats.
×
Changement de succursale

Chargement en cours...