On adopte la lèvre ombrée!

Mélanger les nuances de rouge à lèvres au gré de notre inspiration, doser et répartir la couleur à notre guise... en adoptant la lèvre ombrée, on fait le pari de créer une teinte unique! Voici tout ce qu’il faut pour le réussir.

La lèvre ombrée, qu’est-ce que c’est?

On connaît l’ombré capillaire, qui consiste à fondre plusieurs nuances pour créer un dégradé des racines à la pointe. La lèvre ombrée suit le même principe : on applique plusieurs déclinaisons d’un même ton sur la bouche.

C'est pour qui?

Toutes, sans exception, peuvent porter les lèvres ombrées. Si on a la bouche fine, on privilégie des couleurs plutôt claires – le foncé a un effet amincissant – et on mise sur une texture lustrée ou transparente, qui donnera du volume à nos lèvres.

La lèvre ombrée

Quelques variantes

La beauté de l’ombré, c’est que tout est permis ! Selon notre humeur, on adopte… 

  • L’ombré classique : on applique la teinte la plus foncée vers l’extérieur, et la plus claire au cœur de la bouche.
  • L’ombré vertical : on dépose la teinte foncée sur les côtés, aux commissures, et on dégrade vers le centre.
  • L’ombré léger : on utilise une poudre ou une huile à lèvres, moins pigmentées qu’un rouge en bâton, et on les applique près de centre de la bouche. Résultat : un dégradé inversé et un parfait effet « lèvres mordues ».

Côté fini, rien ne nous empêche de mélanger les textures mates et lustrées, d’ajouter des paillettes ou de déposer une touche d’illuminateur au cœur des lèvres. C’est comme on le sent!

L’ombré classique

Comment réaliser le look?

Il faut l’avouer : entre lèvre ombrée et lèvre ratée, la ligne est mince… Si on n’y prend pas garde, on peut donner l’impression d’avoir mal agencé notre crayon et notre rouge à lèvres, ou d’avoir appliqué notre couleur inégalement. On retient ces règles pour éviter les faux pas :

  1. On prépare nos lèvres. Le look ombré ne s’obtient que sur un canevas égal : c’est ce qui permet aux teintes de se fondre harmonieusement. Question d’avoir une bouche ultralisse, sans peau mortes ou ridules de sécheresse, on applique un soin gommant et un baume hydratant avant de commencer le travail.
Le look ombré

On prend soin d’essuyer le surplus de baume au moment de déposer la couleur; sinon, la tenue sera compromise. Si on craint les fuites, on peut utiliser une base enrichie de vitamine E, qui unifiera la surface des lèvres et comblera les ridules tout en nourrissant la peau.

  1. Si on opte pour un ombré classique, on définit la bouche au crayon : on dessine le V, puis les contours de la lèvre supérieure, et on répète l’opération en bas, en commençant par le milieu et en remontant vers les commissures. On « colorie » ensuite l’entièreté des lèvres, et on estompe le tout au doigt ou au pinceau pour uniformiser la couleur.

Pour une définition et un contraste accrus, on peut même ajouter, près des commissures, une touche d’ombre à paupières légèrement plus foncée que le crayon. 

  1. On « ombre » en appliquant un rouge ou une crème à lèvres au centre de notre bouche. Pour un effet réussi, on prend soin d’atténuer la démarcation au maximum : on dégrade au doigt ou au pinceau, comme à l’étape précédente, ou on se contente de presser les lèvres l’une contre l’autre.

On se demande comment agencer notre bouche ombrée au reste de notre maquillage? Avec des lèvres très travaillées, on peut y aller plus subtilement sur le reste du visage : teint nude et mascara suffisent. Avec un ombré discret, ou pour un maquillage plus prononcé, on rajoute simplement un trait d’eye-liner, plus ou moins épais selon nos goûts.

Nos suggestions

Eau à Lèvres rouge à lèvres, 7 ml
Clarins

Eau à Lèvres rouge à lèvres, 7 ml

La première Eau à Lèvres Clarins qui résiste à 300 baisers.

Kiss Coussin teinte à lèvres, 1 unité
Revlon

Kiss Coussin teinte à lèvres, 1 unité

Applicateur coussiné, jolies lèvres teintées! La teinte lèvres à applicateur coussiné Revlon Kiss procure un voile de couleur fondante disponible dans un assortiment de couleurs irrésistibles.

Fondant crayon à lèvres, 1 unité
Personnelle Cosmétiques

Fondant crayon à lèvres, 1 unité
L'Absolu Rouge Cream rouge à lèvres, 4,2 g
Lancôme

L'Absolu Rouge Cream rouge à lèvres, 4,2 g

Rouge à lèvres hydratant qui définit les contours.

×

Envoyer à un ami

On adopte la lèvre ombrée!

Mélanger les nuances de rouge à lèvres au gré de notre inspiration, doser et répartir la couleur à notre guise... en adoptant la lèvre ombrée, on fait le pari de créer une teinte unique! Voici tout ce qu’il faut pour le réussir.
De :
À :

Chargement en cours...