Coiffure : comment réaliser le sleek wet en 5 étapes faciles

Avant tout, il faut savoir que la coiffure sleek wet (ou wet look) se prête à toutes les coupes. Il suffit de choisir le degré d’intensité de l’effet mouillé et le style de coiffure désiré : chic, décontracté, etc.

1

On prépare bien ses cheveux.

Pour un effet mouillé optimal, on lave ses cheveux avec un shampoing et un revitalisant qui en rehausseront l’éclat. On les démêle bien au peigne, puis on les sèche. La coiffure est plus facile à réaliser sur une base lisse, mais on peut aussi décider de laisser de légères ondulations naturelles dans les longueurs.

Pas le temps de sécher sa crinière? Pas de souci. Cette coiffure peut facilement se réaliser sur des cheveux mouillés. Le résultat final sera plus naturel et moins léché, mais tout aussi beau.

2

On choisit son style.

Pour un look tout-aller, on peigne simplement les cheveux vers l’arrière, sans créer de séparation. Pour une allure plus structurée, on trace au peigne une raie bien droite sur le côté et on plaque le reste des cheveux de chaque côté. Et si on souhaite jouer le tout pour le tout, on opte pour une version digne des passerelles en fixant sa chevelure en demi-couette avec un chic accessoire, en queue de cheval ou en chignon bas.

À noter

Si on a une frange, on la peigne de façon à ce qu’elle se mêle au reste de la coiffure.
Si on a les cheveux courts (du genre coupes pixieou bob), les étapes restent les mêmes, mais il se pourrait qu’on ait à travailler un peu plus fort pour obtenir un mouvement uniforme, et ce, étant donné notre chevelure effilée.

3

On applique du gel.

La clé pour créer l’effet mouillé est de choisir un gel coiffant à tenue forte. On veille à ne pas trop en mettre à la première application pour ne pas figer la coiffure (on en réappliquera au besoin). On en réchauffe donc une noisette dans ses paumes avant de le répartir à partir des racines jusqu’aux oreilles. On peut aussi en appliquer sur les longueurs selon le look désiré.

Conseil de pro

Pour conserver la souplesse des cheveux, certains coiffeurs optent plutôt pour une noisette de pommade. Ici aussi, on fait attention de ne pas trop appliquer de produit. Sinon, gare aux cheveux gras! 

4

On fixe le tout.

Pour sublimer la coiffure et s’assurer qu’elle reste bien en place, on vaporise les cheveux d’un nuage de fixatif à tenue forte, en se concentrant un peu plus sur les racines. 

5

On travaille les longueurs.

Si on le désire, on peut donner un effet chic décontracté à ses longueurs en les vaporisant avec un produit texturisant au sel avant de les froisser avec les doigts. On termine avec un dernier petit pschitt de fixatif sur l’ensemble de la coiffure. 

Astuce maquillage

L’avantage du look sleek wet est qu’il s’agence à n’importe quel maquillage, du plus naturel au plus audacieux. Toutefois, comme le visage est parfaitement dégagé, on s’assure d’avoir un teint uniforme et lumineux.

Suggestions :

Aveeno

Positively Nourishing shampooing brillance, 310 ml

Obtenez de beaux résultats naturels en 3 shampooings seulement* grâce au shampooing brillance Aveeno Positively Nourishing. *Utiliser avec le revitalisant brillance Positively Nourishing pour de meilleurs résultats.

L'Oréal Paris

Mineral Fx - Gel fondant, 150 ml, tenue forte
John Frieda

Beach Blonde Sea Waves fixatif au sel marin, 150 ml

Aide à créer des coiffures désinvoltes à la fraîcheur d’océan, avec une texture rehaussée au fini mat, pour obtenir un style joliment décoiffé, une apparence ondulée par le vent ou de parfaites mèches de plage.

TRESemmé

Beauty-Full Volume fixatif fini flexible, 214 g

Évitez que votre coiffure ne tombe à plat, sans pour autant rendre vos cheveux raides ou collants. Intégrant des agents fixants Fleximax, ce fixatif vous permet de conserver corps et ressort tout en presérvant le mouvement naturel et la douceur de vos cheveux.

×

Envoyer à un ami

Coiffure : comment réaliser le sleek wet en 5 étapes faciles

Le look « effet mouillé » est une tendance coiffure qui revient en force chaque année. Et avec raison : il est idéal pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête! Voici comment le recréer en quelques minutes seulement.
De :
À :

Chargement en cours...