On adopte l’huile pour le visage

De l’huile sur mon visage? Pas question! Trop longtemps, l’huile a joui d’une mauvaise réputation, pourtant non justifiée. On fait le point sur ce soin bourré de bienfaits.

C’est quoi?

Rien de surprenant ici : c’est de l’huile conçue pour le visage. Elle peut être pure ou composée d’un mélange d’huiles synthétiques, d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Pourquoi choisir une huile pour le visage?

À la différence de celle pour le corps, l’huile pour le visage est souvent plus fine et non comédogène.

Contrairement aux crèmes qui pénètrent plus difficilement sous la peau, les huiles nourrissent et hydratent en profondeur toutes les couches de l’épiderme. Bourrées de vitamines et débordantes de bienfaits, pas surprenant que les huiles pour le visage, autrefois sous-estimées, gagnent en popularité et intègrent aujourd’hui les routines beauté de milliers de femmes.

C’est pour qui?

À l’inverse des croyances, les huiles pour le visage conviennent à tous les types de peau. Peaux grasses, peaux sèches, peaux sensibles ou peaux matures, suffit de choisir celle adaptée aux besoins de son épiderme : équilibrante, réparatrice, régénérante, anti-âge, etc.

Voici quelques pistes d’ingrédients à repérer selon son type de peau :

Les peaux grasses : on opte pour des huiles non grasses comme le jojoba, le citron, le géranium ou le macadamia.

Les peaux sèches : on suggère l’huile d’olive, d'argan, de rose de Damas ou de germe de blé.

Les peaux matures : on prévient le vieillissement, entre autres grâce à l’huile de rose musquée.

Les peaux à tendance acnéique : on conseille l’huile d’arbre à thé, bénéfique pour les affections cutanées.

Comment l’appliquer correctement?

Attention : pour éviter les mauvaises surprises, on valide que l’on n’est pas allergique à notre huile en la testant dans le creux du coude avant de l’appliquer. 

  • L’huile pour le visage peut être utilisée de différentes façons : seule , comme traitement hydratant le soir avant d’aller au lit, ou encore comme sérum sous notre crème hydratante. On peut même en ajouter une ou deux gouttes dans notre crème hydratante!
  • Parce que les huiles ne contiennent pas d’eau comme les crèmes, il est préférable de les appliquer immédiatement après le nettoyage sur une peau encore humide, question de retenir l’humidité.
  • On applique la quantité recommandée d’huile – 2 à 3 gouttes généralement –  sur notre peau. Utiliser trop d’huile risque d’engorger notre épiderme et de favoriser l’apparition de comédons.
  • On masse délicatement le visage et le cou, de l’intérieur vers l’extérieur, puis on termine avec de légers mouvements « liftants » vers le haut, question de lutter contre le relâchement cutané.

Astuce : On a un surplus d’huile sur les mains? On en profite pour descendre jusqu’au cou ou pour en frotter le dos de nos mains ainsi que nos cuticules pour les hydrater et les traiter. Un soin 2-en-1!

Nos suggestions

Huile Lotus , 30 ml
Clarins

Huile Lotus , 30 ml
Skin-Best Liquid Glow, 30 ml
Biotherm

Skin-Best Liquid Glow, 30 ml
×

Envoyer à un ami

On adopte l’huile pour le visage

De l’huile sur mon visage? Pas question! Trop longtemps, l’huile a joui d’une mauvaise réputation, pourtant non justifiée. On fait le point sur ce soin bourré de bienfaits.
De :
À :

Chargement en cours...